Résultat admission IFSI 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Re: Résultat admission IFSI 2017

Message par Cannelle2a »

Bonjour,

Pour ma part, j'en ai passé un. Résultat le 16 juin ... patience ... :? :D
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Salut !
Pour ma part, j'en ai passé deux. J'ai eu les oraux le 24 et 29 mai avec pour sujet l'obésité puis l'alcool.
Resultats le 21 juin, on verra bien... :)
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Diddy97_ a écrit :Coucou j'en ai passé un . Normal car en Guyane yen a qu'un !!! Demain les résultats le stresse commence .

Courage Diddy97, dans tous les cas que tu y arrives ou pas t'aura fait de ton mieux parce que c'était pas facile pour vous avec le contexte social d'après des amis qui étaient sur place... On croise les doigts pour toi !
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Sunkey971 a écrit :
Diddy97_ a écrit :Coucou j'en ai passé un . Normal car en Guyane yen a qu'un !!! Demain les résultats le stresse commence .

Courage Diddy97, dans tous les cas que tu y arrives ou pas t'aura fait de ton mieux parce que c'était pas facile pour vous avec le contexte social d'après des amis qui étaient sur place... On croise les doigts pour toi !
Tout à fait d'accord, j'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer Diddy.
(doigts croisés !!) :clin:
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

N'empêche vous en avez de la veine les filles d'avoir fait de la bio, ça vous servira en semestre 1 avec le gros bloc de biologie fondamentale qui est assez lourd comme UE :triste:
ESI 2017/2020
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

Parks94 a écrit :Salut !
Pour ma part, j'en ai passé deux. J'ai eu les oraux le 24 et 29 mai avec pour sujet l'obésité puis l'alcool.
Super sujet je trouve :) moi je suis tombée sur l handicap, l obésité et les incivilités au travail :clin: vite les résultats haha l attente est longue!
LP BAYONNEE LP PESSAC LP Toulouse :fete:
Futur ESI Bayonaaaa
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

Cannelle2a a écrit :
Sunkey971 a écrit :

Tout à fait d'accord, j'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer Diddy.
(doigts croisés !!) :clin:
Ouiii nous oublie pas on attend nous haha. Tu as fait du mieux possible c ets le principal maintenant on croise les doigts !
:D
Futur ESI Bayonaaaa
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

Sunkey971 a écrit :N'empêche vous en avez de la veine les filles d'avoir fait de la bio, ça vous servira en semestre 1 avec le gros bloc de biologie fondamentale qui est assez lourd comme UE :triste:
Oui c est sur si on est admise ce sera un gros point positif. Maintenant la plupart y arrive très bien sans ces connaissances la tant que le travail est là il devrait pas y avoir de souci nous c est un bonus mais ca n empêche pas de très bien réussir son année sans :D
Futur ESI Bayonaaaa
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

caroline64 a écrit :
Parks94 a écrit :Salut !
Super sujet je trouve :) moi je suis tombée sur l handicap, l obésité et les incivilités au travail :clin: vite les résultats haha l attente est longue!
Oui, j'ai eu de la chance pour les sujets.
Le premier était : Quelles sont les mesures mises en place par la France pour lutter contre l'obésité ?
Le deuxième : Pensez vous que l'alcool soit indispensable pour réussir une fête ?

J'ai egalement eu 2 jury composé de 3 femmes agréables et pas du tout déstabilisantes.. :)
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

zero question sur moi mis a part pourquoi ce bac.. le reste cetait sur la formation
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Par contre qu'auriez vous répondu aux questions suivantes du jury :
- Qu'est-ce qui peut vous mettre en colère ?
- Si votre cadre vous impose de mettre une sonde d'intubation chez une patiente qui manifeste clairement des douleurs lorsqu'elle ouvre la bouche, que feriez-vous ?

J'ai eu droit à ces questions :choque:
ESI 2017/2020
Hsss

Message par Hsss »

Sunkey971 a écrit :Par contre qu'auriez vous répondu aux questions suivantes du jury :
- Qu'est-ce qui peut vous mettre en colère ?
- Si votre cadre vous impose de mettre une sonde d'intubation chez une patiente qui manifeste clairement des douleurs lorsqu'elle ouvre la bouche, que feriez-vous ?

J'ai eu droit à ces questions :choque:
Pour la sonde d'intubation c'est un piège car ça ne fait pas partie des actes infirmiers !
Il faut au minimum être infirmier anesthésiste
APHP Liste Principale
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

Je ne pense pas que ce soit l'acte en lui même qui intéressait le jury ( d'ailleurs merci pour l'info, je ne savais pas que c'était un acte propre à l'iade) mais c'était surtout de savoir si le soignant doit faire un acte à l'encontre de ses valeurs ..j'ai expliqué qu'il fallait discuter avec l'équipe pour trouver la meilleure alternative qu'il soit pour ne pas aller à l'encontre des douleurs du patient mais que si c'était l'unique solution, l'acte même s'il est douloureux devait se faire. Le jury a acquiescé mais je ne sais pas si c'était bon..
ESI 2017/2020
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Sunkey971 a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'acte en lui même qui intéressait le jury ( d'ailleurs merci pour l'info, je ne savais pas que c'était un acte propre à l'iade) mais c'était surtout de savoir si le soignant doit faire un acte à l'encontre de ses valeurs ..j'ai expliqué qu'il fallait discuter avec l'équipe pour trouver la meilleure alternative qu'il soit pour ne pas aller à l'encontre des douleurs du patient mais que si c'était l'unique solution, l'acte même s'il est douloureux devait se faire. Le jury a acquiescé mais je ne sais pas si c'était bon..
D'accord avdc toi, et pour l'autre question j'aurais dis que je ne suis pas quelqu'un qui se met facilement en colère tout simplement en espérant qu'ils n'insistent pas..
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Hsss

Message par Hsss »

Sunkey971 a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'acte en lui même qui intéressait le jury ( d'ailleurs merci pour l'info, je ne savais pas que c'était un acte propre à l'iade) mais c'était surtout de savoir si le soignant doit faire un acte à l'encontre de ses valeurs ..j'ai expliqué qu'il fallait discuter avec l'équipe pour trouver la meilleure alternative qu'il soit pour ne pas aller à l'encontre des douleurs du patient mais que si c'était l'unique solution, l'acte même s'il est douloureux devait se faire. Le jury a acquiescé mais je ne sais pas si c'était bon..
Tout dépend de ce qu'ils ont derrière la tête en te posant la question.
Ça me parait quand même bizarre qu'ils nous testent sur des interdits...
J'espère que tu as raison :clin:
APHP Liste Principale
Répondre