Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Bonjour,
Ma fille vient d'être prise en listes principales à l ifsi de pellegrin et mont de marsan pour la rentrée de septembre 2016.
Elle ne sait pas trop laquelle choisir !!!
Mont de marsan est plus près de la maison (Pau) et est plus petite donc peut-être une ifsi à taille plus humaine et mieux encadrée.
Pellegrin doit permettre une formation plus élargie quand à la possibilité des stages dans des services plus divers.
En ce qui concerne pellegrin j'aimerais avoir vos avis et expériences sur votre formation et expérience dans cette ifsi.
La formation est elle de qualité ?
Est-on bien encadré et soutenu par les formateurs ?
Les formateurs sont-ils à l'écoute ?
Les stages sont ils proches de l'ifsi ?
N'est-ce pas trop l'usine du fait de la taille ?
Les cours sont-ils fait avec toute la promo ou par petits groupes ?
Y-a-t-il beaucoup de cours par dvd ?
Quels sont les horaires ?
Trouve t on facilement des logements proche de l'ifsi ?
Voilà, je pense avoir posé toutes mes questions.
Je serais ravie de lire vos réponses et témoignages.
Merci d'avance.
Diam64
Ma fille vient d'être prise en listes principales à l ifsi de pellegrin et mont de marsan pour la rentrée de septembre 2016.
Elle ne sait pas trop laquelle choisir !!!
Mont de marsan est plus près de la maison (Pau) et est plus petite donc peut-être une ifsi à taille plus humaine et mieux encadrée.
Pellegrin doit permettre une formation plus élargie quand à la possibilité des stages dans des services plus divers.
En ce qui concerne pellegrin j'aimerais avoir vos avis et expériences sur votre formation et expérience dans cette ifsi.
La formation est elle de qualité ?
Est-on bien encadré et soutenu par les formateurs ?
Les formateurs sont-ils à l'écoute ?
Les stages sont ils proches de l'ifsi ?
N'est-ce pas trop l'usine du fait de la taille ?
Les cours sont-ils fait avec toute la promo ou par petits groupes ?
Y-a-t-il beaucoup de cours par dvd ?
Quels sont les horaires ?
Trouve t on facilement des logements proche de l'ifsi ?
Voilà, je pense avoir posé toutes mes questions.
Je serais ravie de lire vos réponses et témoignages.
Merci d'avance.
Diam64
Concours infirmiers Bordeaux
Bonjour à tous!
Je vais passer mes concours infirmiers cette année sur Bordeaux et je me demander quel ifsi choisir entre Charles Perrens, Pellegrin ou Xavier Arnozan? Quel est le meilleur IFSI et pourquoi?
Enfin voilà je suis un peu perdue quand à mon choix donc si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait super sympa!
Merci d'avance
Je vais passer mes concours infirmiers cette année sur Bordeaux et je me demander quel ifsi choisir entre Charles Perrens, Pellegrin ou Xavier Arnozan? Quel est le meilleur IFSI et pourquoi?
Enfin voilà je suis un peu perdue quand à mon choix donc si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait super sympa!
Merci d'avance
Coucou, il me semble que dans tous les cas tu passes les deux en même temps non ? Je n'en suis pas sûre mais c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ enfin si tu les passes on va se retrouver aux concours ensemble ! Bonne chance !
Pellegrin arnozan perrens
Bonjour,
Salariée, j'envisage une reconversion pro et de passer enfin ! Les concours ifsi sur l'agglomération bordelaise. Je vois que Charles perrens tombe en même temps que pellegrin et arnozan, mais le concours n'est pas commun. Au niveau de vos convocations, les deux sont ils jouables ou faut il fzire le Choix. J'envisage également une prepa pour me mettre dans le flot tout en continuant de travailler. Avez vous des avis sur les e learning ? J'ai vu ch. Perrens en fait une, quelqu'un l'a Til suivi ? Je suis preneuse dinfo et pourquoi pas de collègues concours 2018 !!
A bientôt
Elo
Salariée, j'envisage une reconversion pro et de passer enfin ! Les concours ifsi sur l'agglomération bordelaise. Je vois que Charles perrens tombe en même temps que pellegrin et arnozan, mais le concours n'est pas commun. Au niveau de vos convocations, les deux sont ils jouables ou faut il fzire le Choix. J'envisage également une prepa pour me mettre dans le flot tout en continuant de travailler. Avez vous des avis sur les e learning ? J'ai vu ch. Perrens en fait une, quelqu'un l'a Til suivi ? Je suis preneuse dinfo et pourquoi pas de collègues concours 2018 !!
A bientôt
Elo
Avis sur IFSI bordeaux
Bonjour à tous,
J'ai passé 4 oraux ces deux dernières semaines.
3 pour des écoles sur Bordeaux, Bagatelle, la croix rouge et pellegrin. Et 1 sur libourne.
Les résultats n'arrivent que dans deux semaines, mais je voulais savoir si vous aviez des avis sur ces école, surtout sur Bagatelle et la croix rouge.
Sur l'environnement, les professeurs, les cours, les stages ect
Merci beaucoup
Bonne journée
3 pour des écoles sur Bordeaux, Bagatelle, la croix rouge et pellegrin. Et 1 sur libourne.
Les résultats n'arrivent que dans deux semaines, mais je voulais savoir si vous aviez des avis sur ces école, surtout sur Bagatelle et la croix rouge.
Sur l'environnement, les professeurs, les cours, les stages ect

Merci beaucoup
Bonne journée

Re: Avis sur IFSI bordeaux
Je t'ai envoyé un message en MP.LO33LO a écrit :Bonjour à tous,
Sur l'environnement, les professeurs, les cours, les stages ect![]()
Merci beaucoup
Bonne journée
Alors ces résultats?
Bébé infirmière Juillet 2020 

Bonjour,
Je vien d'obtenir les résultats de l'IFSI de Bordeaux, je suis 47eme sur liste complémentaire.
Savez vous jusqu'à combien ils sont remonté les années précédentes?
Pensez vous que 47eme ça peut passer ?
Bonne journée/soirée
Je vien d'obtenir les résultats de l'IFSI de Bordeaux, je suis 47eme sur liste complémentaire.
Bonne journée/soirée

IFSI Poitiers; rentrée Février 2018
Si c'est le CHU oui tu as des chancestline_em a écrit :Bonjour,
Bonne journée/soirée
Bébé infirmière Juillet 2020 

Normalement 47eme ça devrait passer largement..bon courage pour l'attente
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
choutbee a écrit :Si c'est le CHU oui tu as des chancestline_em a écrit :Bonjour,
Bonne journée/soirée
Oui c'est le CHU, merciii
J'espère !! Mercipititenzo a écrit :Normalement 47eme ça devrait passer largement..bon courage pour l'attente

Quelqu'un peut'il me donner son avis sur l'IFSI Xavier Arnozan?
De plus, j'avais mis en premier choix Pellegrin, je suis en LP mais pas assez bien classé. Du coup je suis affecté à Xavier Arnozan, pensez-vous qu'avec les désistement il y es une chance que je puisse être pris à Pellegrin?
Merci d'avance
De plus, j'avais mis en premier choix Pellegrin, je suis en LP mais pas assez bien classé. Du coup je suis affecté à Xavier Arnozan, pensez-vous qu'avec les désistement il y es une chance que je puisse être pris à Pellegrin?
Merci d'avance

ESI 2017/2020 - CHU Bordeaux Xavier Arnozan
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui sont sur LP: avez-vous reçu le dossier d'inscription ou courrier de confirmation? Les résultats sont tombés le 19 et je n'ai toujours rien reçu... Merci
Une petite question pour ceux qui sont sur LP: avez-vous reçu le dossier d'inscription ou courrier de confirmation? Les résultats sont tombés le 19 et je n'ai toujours rien reçu... Merci
Habitant sur Périgueux, j'ai reçu le courrier le 20 juin chez moi (j'étais également sur LP).
Il doit y avoir un problème, contacte les rapidement je pense.
C'est le courrier d'admission que l'on reçoit; le dossier d'inscription ce n'est qu'une fois notre inscription confirmer + les 189€ de frais.
Il doit y avoir un problème, contacte les rapidement je pense.
C'est le courrier d'admission que l'on reçoit; le dossier d'inscription ce n'est qu'une fois notre inscription confirmer + les 189€ de frais.
ESI 2017/2020 - CHU Bordeaux Xavier Arnozan