Venez raconter votre Oral 2017!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre Oral 2017!
Je suis du même avis que toi, il est préférable d'être sincère. Il est possible de le rester tout en étant stratégique dans ses réponses.Ryad.b a écrit :Oui c'est sur moi j'ai etait sincère et honnête tout le long et j'ai meme dis que je choisirai un autre ifsi quand ils m'ont dit lequel je choisirai et un moment le cadre à dit quand jai dir que j'avais reussi mes 5 écrits il a dit : ah ben sa m'étonne pas .. vous en penser quoi ?Tom Sawyer a écrit :Il est toujours possible de blufferRyad.b a écrit :Ben finalement sa dépend de ta tete parfois j'en connais qui ont passer l'oral et qui faisai que mentir sur le parcours en s'inventant dès métiers qui ont effectuer 2 ans avant et ils on eu 19 à la fin alor qu'ils raconter que du blabla .. ces oraux cest vraiment un putain coup de chance ! Et sa se joue des les premières minutes ..
un jury, c'est également le cas pour un entretien d'embauche. En prétextant de fausses expériences, en s'attribuant des qualités que l'on a pas ou en déformant la réalité de sa situation personnelle.
Si ça peut fonctionner et permettre d'obtenir une entrée à l'école par exemple, ensuite il faudra assumer pendant les 3 prochaines années.
Si tu mens sur ton expérience ou t'inventes une personnalité, tu prends le risque que le jury le décèle et donc de rater ton concours.
S'il n'est pas étonné que tu aies réussi tes 5 écrits c'est certainement qu'il a jugé que tu avais un bon niveau ou/et que tu es motivé. Ça ne signifie pas que tu es admis, mais c'est déjà très positif !
Bonne chance à toi !!
-
Je relance le sujet pour le Regroupement des 11 IFSI des Départements de l'Oise, l'Aine et la Somme. Est ce que certains / certaines ont des témoignages ? A Clermont de l'oise les oraux se déroulaient juste sur 3 jours !!
Merci à vous pour votre partage !
Patience jusqu'au résultats...
Patience jusqu'au résultats...
-
par Deborah-Lou » 05 Juin 2017 13:02
Je relance le sujet pour le Regroupement des 11 IFSI des Départements de l'Oise, l'Aine et la Somme. Est ce que certains / certaines ont des témoignages ? A Clermont de l'oise les oraux se déroulaient juste sur 3 jours !!
Patience jusqu'au résultats...[quote][/quote]
Bonjour ,
moi j'ai passé l'oral à Clermont de l'oise , tu l'as passé aussi ?
Patience jusqu'au résultats...[quote][/quote]
Bonjour ,
moi j'ai passé l'oral à Clermont de l'oise , tu l'as passé aussi ?
ESI USSEL 2017 -2020 !!!
LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP

LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP
Je pense qu'on peut pas vraiment savoir ce qu'il pensait celui qu'a dit ça, peut être qu'ils ont vu que tu travailles quoi[/quote]Ryad.b a écrit :Mdrr merci imane MAIS sa veut rien dire à force de lire les forums je me dit que sa veut rien dire et que je pourrai rater meme si il ma dit sa.. cest pour sa que je demande des avis mdrCamilleJrs a écrit :Ce que j'en pense c'est : MASHA'ALLAH !Ryad.b a écrit : quand jai dir que j'avais reussi mes 5 écrits il a dit : ah ben sa m'étonne pas .. vous en penser quoi ?![]()
Mdr je sais pas mais apre 10minute d'oral il ma encor dit : eh ben vous avez fait du commerce vous cest sur vous vous exprimiez bien ! Mais apre sa veut rien dire du tout je peut avoir une note moyenne donc voila j'attend les résultats vraiment sa veut rien dire ce qui nous disent ![/quote]
MDrrr mais non déjà c'est bien allahi berek d'avoir réussi tes 5 écrits !! J'espère que 2017 sera la notre quand même ...................
-
- Adepte
Mdr je sais pas mais apre 10minute d'oral il ma encor dit : eh ben vous avez fait du commerce vous cest sur vous vous exprimiez bien ! Mais apre sa veut rien dire du tout je peut avoir une note moyenne donc voila j'attend les résultats vraiment sa veut rien dire ce qui nous disent ![/quote]Imane927 a écrit :Je pense qu'on peut pas vraiment savoir ce qu'il pensait celui qu'a dit ça, peut être qu'ils ont vu que tu travailles quoiRyad.b a écrit :Mdrr merci imane MAIS sa veut rien dire à force de lire les forums je me dit que sa veut rien dire et que je pourrai rater meme si il ma dit sa.. cest pour sa que je demande des avis mdrCamilleJrs a écrit :
Ce que j'en pense c'est : MASHA'ALLAH !![]()
MDrrr mais non déjà c'est bien allahi berek d'avoir réussi tes 5 écrits !! J'espère que 2017 sera la notre quand même ...................[/quote]
Ce sera la notreeeeeeee

ESI 2017-2020 Chambéry 

Ptdrrr Camille toujours dans les parages
je dirais tu est partout comme le drapeau Algerien !

-
- Adepte
Ahahah faut bien positiver oh, si on y croit on l'auraImane927 a écrit :Ptdrrr Camille toujours dans les parages![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2017-2020 Chambéry 

Dans ce cas là j'y crois a dooooooooooooooooonfCamilleJrs a écrit :Ahahah faut bien positiver oh, si on y croit on l'auraImane927 a écrit :Ptdrrr Camille toujours dans les parages![]()
![]()
![]()
![]()

Amine ! Àller faut y croire jusqu'au bout !!!!!!!!! - 23 jour!!!!!
-
Cc moi j'ai passé le 1er juin et le sujet ct penser vous que pratiquer une activité régulière est essentielle pour le bien-être ? Un truc comme ça et toi ?
-
- Adepte
C'est bien comme sujet ! T'as fait quoi comme plan? Et tu l'as passe où?Coco d'amour a écrit :Cc moi j'ai passé le 1er juin et le sujet ct penser vous que pratiquer une activité régulière est essentielle pour le bien-être ? Un truc comme ça et toi ?
ESI 2017-2020 Chambéry 

Oui moiCoco d'amour a écrit :Bonjour je suis nouvelle et je sais pas trop comment il fonctionne ce site help me et je voudrais savoir si ya des personnes qui ont passé l'oral à henri mondor
ESI 2018-2021
Bonjour tt le monde !!!
J'ai passé mon oral la semaine dernière. Je suis tombé sur un jury qui a cherché à me mettre à l'aise et qui n'a ps voulu me déstabiliser. Le sujet était "De nos jours les handicapés rencontrent de nombreux pbs au quotidien ds l'exercice de leur citoyenneté. Quelles solutions envisagées ?".
J'ai fait une 1ère partie sur les pbs rencontrés par les personnes en situation de handicap ds l'exercice de leur citoyenneté puis 2ème partie sur les solutions. Plan bateau, mais qui découlait du sujet.....Une seule question sur le thème puis on est vite passé à l'exposé de mon parcours, de mes motivations etc.....
J'espère que cela veut dire que mon exposé était bon !!!!
Pour les questions sur mes motiv ils m'ont demandé de décrire le métier d'infirmier, pourquoi infirmier et pas un métier ds le social, mes peurs face au métier....est-ce que j'appréhendais le côté technique ...voilà en gros les échanges étaient fluides et mes réponses ont (j'ai l'impression) convenues au jury....
Encore 15 jours à attendre...Résultats le 21..
Bon courage à ceux qui passent encore des oraux...les jurys peuvent être souriants et mettre à l'aise les candidats!!!!
J'ai passé mon oral la semaine dernière. Je suis tombé sur un jury qui a cherché à me mettre à l'aise et qui n'a ps voulu me déstabiliser. Le sujet était "De nos jours les handicapés rencontrent de nombreux pbs au quotidien ds l'exercice de leur citoyenneté. Quelles solutions envisagées ?".
J'ai fait une 1ère partie sur les pbs rencontrés par les personnes en situation de handicap ds l'exercice de leur citoyenneté puis 2ème partie sur les solutions. Plan bateau, mais qui découlait du sujet.....Une seule question sur le thème puis on est vite passé à l'exposé de mon parcours, de mes motivations etc.....
J'espère que cela veut dire que mon exposé était bon !!!!
Pour les questions sur mes motiv ils m'ont demandé de décrire le métier d'infirmier, pourquoi infirmier et pas un métier ds le social, mes peurs face au métier....est-ce que j'appréhendais le côté technique ...voilà en gros les échanges étaient fluides et mes réponses ont (j'ai l'impression) convenues au jury....
Encore 15 jours à attendre...Résultats le 21..
Bon courage à ceux qui passent encore des oraux...les jurys peuvent être souriants et mettre à l'aise les candidats!!!!

Bonjour,
Alors j’ai passé 2 oraux pour lesquels j’ai été admissible la semaine dernière. Pour la CRF le sujet était pas vraiment celui que j’espérai : En IDF il y a une grande diversité de culture différentes. Qu’en pensez-vous de l'interculturalité? …
Réfléchissez à une éventuelle réponse parceque pour moi c’était pas si top. L’échange avec le jury était plutôt les basiques, pourquoi ? Que connaissez-vous de la formation ? etc ..Réellement rien d’inattendu. Pour le deuxième oral c’était : faut-il avoir peur des médicaments ?
(L'inspiration)
I -J’ai parlé d’une peur fondé : Du Médiator ; de son utilisation pour les suicides ( rappel c’est la 2 eme cause de décès chez les 16-24 ans) ; risque de dépendance ; dangers des associations médicamenteuses (contraceptif plus tabac..) ; générique qui par leurs coût moins cher sont perçus comme moins efficace II – Une peur qui ne freinent pas la conso : A chaque consultation chez un médecin il y a prescription d’un traitement, la France 1 er consommateur européens de somnifères ; Boom de l’automédication. En conclusion des alternatives comme la prescription d’une activité physique par les médecins contre le diabète, pendant les rémissions de cancers. Pas de question sur le sujet malgré que l’un des membres du jury semblait regarder ses pieds… Lors de l’entretien Je me suis présentée (peut-être de manière trop approfondis) questions sur mes motivations, mon rapport à la mort… Un semblant de question piège quand la formatrice de l'ifsi m'a demandé quel âge j'avais lors d'un emploi saisonnier, sans doute pour vérifier la véracité de mon CV. Le jury se regarde et n’a plus de questions. Ayant eu plusieurs emploi saisonnier en clinique ou milieu hospitalier mon souhait d’être infirmière a été je cite « cohérent ». L'entretien a duré 30 min exact pour les deux et les membres du jury souhaitaient en général me mettre à l'aise Réponse le 21 et 22
Courage à ceux qui passeront sous peu, c'est vraiment beaucoup moins effrayant que ne semble un oral
Alors j’ai passé 2 oraux pour lesquels j’ai été admissible la semaine dernière. Pour la CRF le sujet était pas vraiment celui que j’espérai : En IDF il y a une grande diversité de culture différentes. Qu’en pensez-vous de l'interculturalité? …

I -J’ai parlé d’une peur fondé : Du Médiator ; de son utilisation pour les suicides ( rappel c’est la 2 eme cause de décès chez les 16-24 ans) ; risque de dépendance ; dangers des associations médicamenteuses (contraceptif plus tabac..) ; générique qui par leurs coût moins cher sont perçus comme moins efficace II – Une peur qui ne freinent pas la conso : A chaque consultation chez un médecin il y a prescription d’un traitement, la France 1 er consommateur européens de somnifères ; Boom de l’automédication. En conclusion des alternatives comme la prescription d’une activité physique par les médecins contre le diabète, pendant les rémissions de cancers. Pas de question sur le sujet malgré que l’un des membres du jury semblait regarder ses pieds… Lors de l’entretien Je me suis présentée (peut-être de manière trop approfondis) questions sur mes motivations, mon rapport à la mort… Un semblant de question piège quand la formatrice de l'ifsi m'a demandé quel âge j'avais lors d'un emploi saisonnier, sans doute pour vérifier la véracité de mon CV. Le jury se regarde et n’a plus de questions. Ayant eu plusieurs emploi saisonnier en clinique ou milieu hospitalier mon souhait d’être infirmière a été je cite « cohérent ». L'entretien a duré 30 min exact pour les deux et les membres du jury souhaitaient en général me mettre à l'aise Réponse le 21 et 22
Courage à ceux qui passeront sous peu, c'est vraiment beaucoup moins effrayant que ne semble un oral
L'essentiel n'est pas que dans Lactel.

-
Bonjour,
Besoin d'un avis, car je pense avoir dit une bêtise qui pourrait me couter mon oral..
J'ai aujourd'hui passé mon dernier oral à Avignon, ça c'est globalement bien passé, puis à un moment la cadre de santé me demande si j'ai passé d'autres concours, je lui explique que oui et lui indique ceux que j'ai réussi (Dont celui ou j'habite) elle me demande alors quelle école je choisirais, je lui réponds que je choisirais celle ou j'habite, elle me dit alors pour "pour la proximité?", je lui explique qu'il y a un peu de ça mais aussi car c'est une petite promo (34 chez moi et 150 pour Avignon) et que donc l'approche avec les étudiants/formateurs n'est pas la même, elle me dit alors que c'est vrai je n'ai pas tord et me souhaite à la fin de l'oral de réussir dans l'école "de mes rêves". Une amie ma alors dit de ne pas avoir choisi leur école allée me couter mon oral.
Qu'en pensez-vous ?

Besoin d'un avis, car je pense avoir dit une bêtise qui pourrait me couter mon oral..
J'ai aujourd'hui passé mon dernier oral à Avignon, ça c'est globalement bien passé, puis à un moment la cadre de santé me demande si j'ai passé d'autres concours, je lui explique que oui et lui indique ceux que j'ai réussi (Dont celui ou j'habite) elle me demande alors quelle école je choisirais, je lui réponds que je choisirais celle ou j'habite, elle me dit alors pour "pour la proximité?", je lui explique qu'il y a un peu de ça mais aussi car c'est une petite promo (34 chez moi et 150 pour Avignon) et que donc l'approche avec les étudiants/formateurs n'est pas la même, elle me dit alors que c'est vrai je n'ai pas tord et me souhaite à la fin de l'oral de réussir dans l'école "de mes rêves". Une amie ma alors dit de ne pas avoir choisi leur école allée me couter mon oral.
Qu'en pensez-vous ?