relation IDE-IDE-parent

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

relation IDE-IDE-parent

Message par binoute1 »

bonjour,

je viens vous demander votre avis en tant que IDE scolaire et en tant que consoeur.

mon ainé a un traitement à faire 3 fois par jour, ophtalmo principalement, mais avec ...du pivalone.

à un âge où tout est ch..nt, à un âge ou on envoi balader les parents.

C'est donc la "guerre" pour lui faire faire ses lavages oculaire.

début de semaine, reprise de l'école, "tu emmènes ton ttt à l'école et tu vas voir l'inf".
je précise, mais c'est sans doute pareil dans tout les bahuts , Les enfants n'ont pas droit d'avoir des médocs sur eux.

Je donne copie de la PM.

le soir, l'enfant rentre est me dit que l'IDE lui a dit que le pivalone "c'est pas la peine de venir avec parce que ça ne sert à rien" elle veut bien faire les lavages, mais pas les gouttes ds le nez.

Bon. Déjà , on ne lui a pas demandé de mettre le pschitt dans le nez, l'enfant peut faire seul.
mais comme l'enfant n'a pas le droit de garder dans son sac, et qu'elle ne veut pas le garder, je fais quoi ? je fais un mot ? et je met mon ainé en porte à faux ?

2eme remarque : là on bien dans le cas d'une IDE qui remet en cause une PM.
mais surtout, qui fait comprendre à un ado, que ladite PM, ben on n'est pas forcé de la suivre ???

Même si le fameux pschitt est symbolique, je tiens à ce que mon enfant comprenne qu'une PM , ça se suit. Tant qu'il ne connait pas tout les médocs, si le doc prescrit, on applique.

Je suis fachée en tant que maman, mais aussi en tant que conseour.

(PS, pour l'histoire c'est cette même collègue qui à la rentrée il y a 2ns m'avait soutenu que le DTP devait être fait en 6eme).
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: relation IDE-IDE-parent

Message par lulunatik »

Le mieux est de rencontrer l'infirmière pour discuter de ce ttt, qui administre quoi, quand etc......

Que veux tu dire avec "pour l'histoire c'est cette même collègue qui à la rentrée il y a 2ns m'avait soutenu que le DTP devait être fait en 6eme.".
Je suppose que l'ide en question parlait du rappel polio obligatoire à 11-13 ans, non ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Merci.
lulunatik a écrit :Le mieux est de rencontrer l'infirmière pour discuter de ce ttt, qui administre quoi, quand etc......
lui redire ce qui est écrit sur la PM ? pas sure qu'elle apprécie, mais pourquoi pas
Que veux tu dire avec "pour l'histoire c'est cette même collègue qui à la rentrée il y a 2ns m'avait soutenu que le DTP devait être fait en 6eme.".
Je suppose que l'ide en question parlait du rappel polio obligatoire à 11-13 ans, non ?
oui oui . Mais l'inf scolaire en question nous( moi et d'autres parents) nous a soutenu que le rappel devait être fait à l'entrée en 6eme :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

binoute1 a écrit :Merci.
lulunatik a écrit :Le mieux est de rencontrer l'infirmière pour discuter de ce ttt, qui administre quoi, quand etc......
lui redire ce qui est écrit sur la PM ? pas sure qu'elle apprécie, mais pourquoi pas
C'est surtout pour comprendre pourquoi ça ne peut être appliqué, quels sont les obstacles et y réfléchir ensemble.
Le contact direct est souvent + clair et + cordial que les échanges par messages.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sans aucun doute.
mais dire à un ado que son ttt ne sert à rien, et qu'elle ne le fera pas, c'est quand même limite
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et merci.
Répondre