Oraux infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oraux infirmiers
Bonjour à tous,
J'ai passé 4 concours pour la 1ere fois cette année ( Clermont-Ferrand, Millau, Arles et Béziers). J'ai réussi les 4 écrits et donc passées les 4 oraux. J'aurai mes résultats ce moi-ci. Mes oraux se sont toujours très bien passé. Nous avons même ris quelques fois avec le jury, et aucunes questions "pièges"...Cependant, ou bien je suis une "pro" des oraux
, ce que j'espère mais que je doute un peu quand même comme beaucoup ici. J'aimerai avoir des retours de personnes ayant eu leurs résultats l'année dernière ( ou même vos avis sur vos oraux de cette année et peut-être au mêmes endroits que moi) pour qui cela c'est bien passé également et qui ont réussi leur concours....
Merci à toutes et à tous de vos réponses
J'ai passé 4 concours pour la 1ere fois cette année ( Clermont-Ferrand, Millau, Arles et Béziers). J'ai réussi les 4 écrits et donc passées les 4 oraux. J'aurai mes résultats ce moi-ci. Mes oraux se sont toujours très bien passé. Nous avons même ris quelques fois avec le jury, et aucunes questions "pièges"...Cependant, ou bien je suis une "pro" des oraux

Merci à toutes et à tous de vos réponses
Dernière modification par Lenalan le 05 juin 2017 08:09, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Ne jamais baisser les bras...
-
- Fidèle
Re: ORAUX INFIRMIERS
Il y a déjà plein de sujets qui regroupent les oraux 2017 et je pense qu'il y en aura également pour les sessions précédentes
tu n'as qu'à rechercher via la barre de recherche, tu trouveras plein d'échanges.

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Merci pour ta réponse mais il me semble que ce que je demande est assez particulier et je n'ai pas trouvé les réponses correspondantes à mes questions ( as-tu peut être les liens qui pourraient m'aider?)... À bientôt
-
- Fidèle
Oui, je viens de lire la nuance, désolée.
Et bien, je pense qu'il doit exister un sujet sur les oraux 2016 et du coup, l'avis des candidats ayant été reçus ? Je vais regarder si je trouve.
Et bien, je pense qu'il doit exister un sujet sur les oraux 2016 et du coup, l'avis des candidats ayant été reçus ? Je vais regarder si je trouve.
-
- Fidèle
J'ai trouvé ce sujet : preparons-oral-2016-t154286-135.html?hilit=oraux%202016
-
- Fidèle
Zut, je crois que c'est un sujet spéciale puer. Je chercherais avec plus d'attention dans l'après midi 

Re: Oraux infirmiers
A Béziers, ils ne sont jamais désagréables, toujours souriants et détendus (tu peux me dire en MP qui tu as eu si tu t'en souviens
). Les gens sortent généralement soulagés et confiants.
Mais ils éliminent des gens même s'ils ont ri avec eux pendant l'oral (c'est normal, ils ne peuvent pas prendre tout le monde). Ce n'est vraiment pas un critère fiable..... Mais ils ne sont pas du style à faire "les méchants" pour destabiliser, certains semblent plus froids que d'autres mais c'est pas eux qui éliminent le plus forcément.

Mais ils éliminent des gens même s'ils ont ri avec eux pendant l'oral (c'est normal, ils ne peuvent pas prendre tout le monde). Ce n'est vraiment pas un critère fiable..... Mais ils ne sont pas du style à faire "les méchants" pour destabiliser, certains semblent plus froids que d'autres mais c'est pas eux qui éliminent le plus forcément.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour et merci de ta réponse, en fait ,j'ai déjà oublié les visages sauf celui de la Psy qui était "black" si ça peut t'aider... Tu es à Béziers ? Peux tu m'en dire plus sur mon jury et sur l'ifsi? Merci
Oui j'en suis sortie l'an dernier, c'est un IFSI génial!
Le jury ce sont nos formateurs donc plusieurs possibilités! Le psy je sais pas
Le jury ce sont nos formateurs donc plusieurs possibilités! Le psy je sais pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
cool pour toi alors...
Justement , mon oral c'est bien passé, j'ai pu dire se que j'avais à dire,il y a eu un échange et on a même rit... du coup, je m'interroge et je me dis que même si je suis contente de moi et de notre entretien, j’appréhende le résultat
Tu as eu des échos sur les oraux de l'année dernière ou bien de cette année, des personnes pour qui ça c'était très bien passé et qui ont été prit ( n'hésite pas à me dire la vérité) ? Quels sont les critères pour les jurys?
Merci
Justement , mon oral c'est bien passé, j'ai pu dire se que j'avais à dire,il y a eu un échange et on a même rit... du coup, je m'interroge et je me dis que même si je suis contente de moi et de notre entretien, j’appréhende le résultat

Tu as eu des échos sur les oraux de l'année dernière ou bien de cette année, des personnes pour qui ça c'était très bien passé et qui ont été prit ( n'hésite pas à me dire la vérité) ? Quels sont les critères pour les jurys?
Merci
- Mignonnance
- Habitué
Coucou nass34 !
Il me semble que lenalan t'a justement dit au dessus je cite : "A Béziers, ils ne sont jamais désagréables, toujours souriants et détendus (tu peux me dire en MP qui tu as eu si tu t'en souviens
). Les gens sortent généralement soulagés et confiants.
Mais ils éliminent des gens même s'ils ont ri avec eux pendant l'oral (c'est normal, ils ne peuvent pas prendre tout le monde). Ce n'est vraiment pas un critère fiable....."
Alors malheureusement on est pas dans la tête du jury et on était pas présent à l'oral non plus. Alors il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience et à attendre les résultats, il ne sert à rien de fabuler !
Je te souhaite bonne chance
Il me semble que lenalan t'a justement dit au dessus je cite : "A Béziers, ils ne sont jamais désagréables, toujours souriants et détendus (tu peux me dire en MP qui tu as eu si tu t'en souviens

Mais ils éliminent des gens même s'ils ont ri avec eux pendant l'oral (c'est normal, ils ne peuvent pas prendre tout le monde). Ce n'est vraiment pas un critère fiable....."
Alors malheureusement on est pas dans la tête du jury et on était pas présent à l'oral non plus. Alors il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience et à attendre les résultats, il ne sert à rien de fabuler !
Je te souhaite bonne chance

ESI 2017-2020 

Bonjour Mignonnance,
Je ne fabule pas, je cherche peut-être juste à me rassurer!! Peut-être as-tu déjà été dans mon cas et la tu peux comprendre auquel cas, je comprend tout à fait ta réponse
d'ailleurs, mon message ne s'adressait pas à toi mais à Lenalan... Merci tout de même de ta réponse qui ne me servira à rien car je sais lire
Bonne chance également à toi
Je ne fabule pas, je cherche peut-être juste à me rassurer!! Peut-être as-tu déjà été dans mon cas et la tu peux comprendre auquel cas, je comprend tout à fait ta réponse

Bonne chance également à toi
- Mignonnance
- Habitué
Je suis exactement dans le même cas que toi !
Malgré que tu saches apparemment lire , les réponses à tes question précédente étaient juste au dessus dans le poste de lenalan que j'ai cité.
Malgré tout les témoignages imaginable que l'on puisse te donner il ne te serviron à rien , chaque oral est unique et rien n'est préconçu. Impossible donc de tirer dès conclusion !
Je sais que l'attente est pas facile facile , j'attend aussi ! Trouve des occupations , essaye de penser à autre , évite de ressasser ton oral (plus facile à dire qu'à faire je le conçois)
Quand est-ce que t'es résultat tombent ?
Mes propos sont tout à fait bienveillant , j'espère que tu n'y a vu aucune agressivité , auquel cas je m'en excuse
Malgré que tu saches apparemment lire , les réponses à tes question précédente étaient juste au dessus dans le poste de lenalan que j'ai cité.
Malgré tout les témoignages imaginable que l'on puisse te donner il ne te serviron à rien , chaque oral est unique et rien n'est préconçu. Impossible donc de tirer dès conclusion !
Je sais que l'attente est pas facile facile , j'attend aussi ! Trouve des occupations , essaye de penser à autre , évite de ressasser ton oral (plus facile à dire qu'à faire je le conçois)
Quand est-ce que t'es résultat tombent ?
Mes propos sont tout à fait bienveillant , j'espère que tu n'y a vu aucune agressivité , auquel cas je m'en excuse
ESI 2017-2020 

pas de souci... mais comme tu es dans le même cas que moi, tu doit savoir que l'on est stressée avant, pendant et après et comme beaucoup ici, je cherche un peu de réconfort mais surtout des réponses à mes questions même si celles-ci peuvent paraître un peu "too much"; encore une fois comme beaucoup ici et ce forum sert à ça il me semble.. . Je m'occupe, c'est sur, heureusement d'ailleurs je viens seulement de terminer ma Paces alors je peux t'assurer que du travail, j'en avait
. Et puis je passe mon permis également
. Mes résultats sont le 14 , le 23, le 26 et le 28, et toi?