gestion du stress?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
libellulay
Adepte
Adepte

gestion du stress?

Message par libellulay »

Bonjour,

Que de chemin parcouru depuis mes doutes et mon passage du concours!
J'ai eu la surprise de réussir l'écrit et je viens de passer l'oral.
Sauf que je continue à douter de moi...
Il faut dire que je suis en reconversion professionnelle et j'ai dû beaucoup travailler lors de mes révisons, je me suis mise dans un état de stress pas possible!
Lors de l'écrit, j'ai plutôt bien géré mon temps mais j'ai eu des moments de pression tels que je n'arrivais plus à me concentrer et faire mes calculs.
Pour l'oral, j'ai somatisé quelques jours avant alors que je suis plutot à l'aise en temps normal, par exemple lors de mes entretiens d'embauche.
Le temps d'attente dans la salle a été dur à gérer, et j'ai failli faire un malaise au milieu de l'entretien, gros blanc qui j'espère ne s'est pas trop vu.

Je me demande si c'est normal et ne peux m'empêcher de douter pour la suite, car si je suis comme ça à chaque partiel, autant dire que ça ne va pas le faire!
D'un coté, je me dis que l'enjeu n'est pas le même que quand on sort du bac, que j'ai dû réviser toute seule en + de mon boulot, que la compétition est sévère et peut-être qu'une fois à l'école , ça se gère + facilement?

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: gestion du stress?

Message par Lenalan »