problème de santé et concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: problème de santé et concours
Ah oui là oui il y a du changementaugusta a écrit :Délaisser me semble être le bon mot quand on passe de maman au foyer à étudiante infirmière.
C'était mon cas également.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Seul un médecin du travail pourra mettre en cohérence pathologie/profession, nous ne savons pas de quoi vous souffrez, nous ne sommes pas médecins...Pistache75 a écrit :Mon problème suite à une chute de ski j'ai eu des opérations au niveau du dos. Et j'ai toujours mal ça dépend des journées parfois je n'ai pas mal parfois j'ai atrocement mal.
Leur avis n'engage qu'eux (surtout le kiné...).Pistache75 a écrit :Mon kiné et mon médecin m'ont dit que cela va être dur mais pas impossible.
C'est fait : aucun conseils et aucun avis à travers un écran d'ordinateur.Pistache75 a écrit :Je pose cette question ici vu que c'est un forum infirmier pour avoir des conseils avis.
Des encouragements ? de ce style ? : "vas-y ma poule, tu ne risques rien"...ou au contraire "n'y va pas, malheur !!!"Sunkey971 a écrit :C'est dommage je pense (...) qu'elle cherchait surtout des encouragements vu qu'apparemment elle a déjà un avis de professionnels

ça, vous n'en savez rien. Il y a des lieux d'exercice qui ne le sont pas.Sunkey971 a écrit :C'est prenant physiquement
Qu'est-ce qu'une "difficulté physique" ? : un point noir sur la joue ? une scoliose ? un diabète ?Sunkey971 a écrit :D'où son besoin de témoignages/avis de personnes ayant suivi la formation ou passant le concours avec également des "difficultés physique"...ou pas !
Soyons sérieux, ça ne veut rien dire : chaque pathologie est différente et en admettant que ce soit la même pathologie, le niveau de "réaction" à celle-ci est totalement individuel.
Exactement.Lenalan a écrit :C'est au cas par cas, donc même si des gens ont été acceptés ou refusés avec le même genre de problème, ça ne l'éclairera pas sur son sort.
Je pense la même chose.augusta a écrit :Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Est-ce que délaisser (parce que ça équivaut à ça) ses 5 enfants...avec en plus des difficultés physiques (à type de douleur "atroce")..pour se lancer dans cette profession.....ça vaut le coup? C'est cette question que vous devez vous poser.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ça, vous n'en savez rien. Il y a des lieux d'exercice qui ne le sont pas.Sunkey971 a écrit :C'est prenant physiquement
Comment pouvez-vous affirmer sans savoir que je n'en sais rien ?!

Qu'est-ce qu'une "difficulté physique" ? : un point noir sur la joue ? une scoliose ? un diabète ?Sunkey971 a écrit :D'où son besoin de témoignages/avis de personnes ayant suivi la formation ou passant le concours avec également des "difficultés physique"...ou pas !
Soyons sérieux, ça ne veut rien dire : chaque pathologie est différente et en admettant que ce soit la même pathologie, le niveau de "réaction" à celle-ci est totalement individuel.
Aussi sarcastique soit-il, ne comparez pas l'incomparable, c'est ridicule. Il n'était pas question d'effectuer un cast regroupant des personnes ayant les mêmes pathologies, mais bien des personnes ayant rencontré des difficultés en lien avec leur santé.
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Et les gens avec des (gros) problèmes de santé sont légion en IFSI et après dans la profession, donc oui parfois le médecin du travail est ok (j'avais une collègue en IFSI qui est entrée en portant un corset après des fractures de vertèbres, elle était bien passée à la médecine du travail qui avait validé
). Et parfois il n'est pas ok, mais ça on peut pas le savoir à notre niveau.
Tu dis que le métier est "prenant physiquement" alors que tu ne l'as pas exercé, alors que des gens qui sont infirmiers te disent "non pas forcément" (voire non pas du tout suivant le lieu d'exercice). Donc tu as peut-être mal pris le "tu n'en sais rien", mais c'est un fait, tu n'en sais rien et tu peux pas dire à cette personne "tu ne pourras pas, parce que c'est un métier physiquement difficile" .

Tu dis que le métier est "prenant physiquement" alors que tu ne l'as pas exercé, alors que des gens qui sont infirmiers te disent "non pas forcément" (voire non pas du tout suivant le lieu d'exercice). Donc tu as peut-être mal pris le "tu n'en sais rien", mais c'est un fait, tu n'en sais rien et tu peux pas dire à cette personne "tu ne pourras pas, parce que c'est un métier physiquement difficile" .
Lenalan a écrit :Et les gens avec des (gros) problèmes de santé sont légion en IFSI et après dans la profession, donc oui parfois le médecin du travail est ok (j'avais une collègue en IFSI qui est entrée en portant un corset après des fractures de vertèbres, elle était bien passée à la médecine du travail qui avait validé). Et parfois il n'est pas ok, mais ça on peut pas le savoir à notre niveau.
C'est vrai que parce que je passe le concours, je ne sais rien...
Je suis AP et maman de deux enfants qui a effectué pendant quatre mois (en plus de mon boulot) des soins à domicile avec une amie infirmière libérale pour avoir une "idée" du métier hors du domaine hospitalier DONC j'ai quand même ma petite idée sur les conditions physiques à domicile et en milieu hospitalier

d'infirmièrs dans ma famille (ça va du beau-père, à mes propres sœurs...) enfin bref, je ne l'ai pas mal pris comme vous dites mais c'est cette façon de prendre limite les gens de haut (parce que vous êtes infirmières? c'est mon ressenti.) alors que vous ne savez rien des personnes à qui vous écrivez. Je trouve ça dommage parce que mon but n'était pas d'entrer dans une polémique.. Maintenant vu que celle qui a écrit ce post ne répond pas, je ne vais pas perdre mon temps à "écrire dans le vide". Bien à vous !
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Ne le prenez surtout pas mal...Sunkey971 a écrit :enfin bref, je ne l'ai pas mal pris comme vous dites
Vous allez entamer des études IDE et là, vous aurez des remarques qui seront bien plus limites que ce qu'on vous écrit et il ne faudra pas "mal le prendre"...il faudra les avaler sans rien dire.
C'est la précision professionnelle de votre argumentation qui pose problème, je prend eux exemples :
Vous dites que vous êtes AP, que vous avez beaucoup de membres de votre entourage qui sont IDE, alors le mieux serait de leur demander pourquoi on ne répond pas à ce genre de question...Sunkey971 a écrit :en quoi est-ce impossible de répondre ?
Je réitère mon explication : nous sommes sur un forum public et nous ne sommes pas médecins. Des tas de personnes viennent demander des avis médicaux, nous ne répondons pas car professionnellement parlant, la déontologie infirmière nous interdit de le faire (ne pas nuire). Nous ne savons pas qui nous lit et ce qui peut être interprété ou compris de nos propos.
Là aussi, "encouragement" n'est pas un mot professionnel, nous ne sommes pas dans un triathlon...Sunkey971 a écrit :elle cherchait surtout des encouragements
Une demande de "conseils" peut cacher quelque chose de plus grave...il faut être prudent. Une IDE doit analyser, être prudente et avoir un langage adapté.
Vous apprendrez cela en formation : ça s'appelle la relation d'aide.
On ne sait rien de vous mais on sait lire.Sunkey971 a écrit :c'est cette façon de prendre limite les gens de haut (parce que vous êtes infirmières? c'est mon ressenti.) alors que vous ne savez rien des personnes à qui vous écrivez.
Vous "prendre de haut" est de l'affectif pur...là aussi, ce n'est pas professionnel mais (ne vous vexez pas) plutôt "gaminou"...
Bannissez cela lors de vos futures études.
Ça arrive souvent.Sunkey971 a écrit :Maintenant vu que celle qui a écrit ce post ne répond pas,
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai été AS pendant 10 ans avant d'être IDE, je n'avais aucune espèce d'idée de ce que pouvait être la réalité du métier d'IDE, ni de sa lourdeur physique ou pas, et je dirais même que je ne l'ai pas su avant d'exercer réellement ce métier, c'est à dire il y a moins d'un an (les stages c'est encore différent)
Quant à "ma belle-soeur, mon cousin ou ma voisine m'ont dit que...", c'est expérience zéro et il ne faut pas en tenir compte
J'ai un cousin médecin, pourtant je n'ai aucune idée de la réalité de son métier, si j'étais à sa place je le vivrais sans doute totalement différemment.
Prendre "de haut", non, c'est ton ressenti et ça ne regarde que toi

Quant à "ma belle-soeur, mon cousin ou ma voisine m'ont dit que...", c'est expérience zéro et il ne faut pas en tenir compte

Prendre "de haut", non, c'est ton ressenti et ça ne regarde que toi

Meilleure solution, une greffe du visage... Adieu les points noirs !
Bébé infirmière Juillet 2020 

Il vaut mieux l'amputation de la tête, parce que si tu te fais greffer un visage qui a aussi des points noirs??choutbee a écrit :Meilleure solution, une greffe du visage... Adieu les points noirs !
Va voir une esthéticienne ou un dermato.
PS: j'ai édité le message d'origine avec cette pub à peine déguisée que j'ai supprimée

- lafolldingue
- Silver VIP
Sinon le mieux est d'aller voir un dermato.
Tu peux aussi utiliser des méthodes naturelles telles que le tea tree.
Tu peux aussi utiliser des méthodes naturelles telles que le tea tree.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Messages de cette personne supprimés, elle a remis son lien derrière un point.
Ne perdez pas votre temps à nous pomper l'air le week-end, les modos sont là aussi
Ne perdez pas votre temps à nous pomper l'air le week-end, les modos sont là aussi

- lafolldingue
- Silver VIP
Ça commence à être monnaie courante ! On se fait c**** à répondre et finalement pour qui pour quoi ilssuppriment leurs messages... belle mentalité....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est moi qui les ai supprimé, elle remettait son lien pourri pour faire sa publafolldingue a écrit :Ça commence à être monnaie courante ! On se fait c**** à répondre et finalement pour qui pour quoi ilssuppriment leurs messages... belle mentalité....

- lafolldingue
- Silver VIP
Pire mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
"on fait ça le week-end, les modos sont en repos ils verront rien"