hopital qui devient public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: hopital qui devient publique

Message par binoute1 »

il y a du y avoir des réunions de CE ou de CHSCT. Que disent les comptes-rendus ?
que vous ont dit les IRP ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :il y a du y avoir des réunions de CE ou de CHSCT. Que disent les comptes-rendus ?
que vous ont dit les IRP ?
Pas forcément, ces négociations se font d'ARS à Président du Conseil d'Administration de l'établissement privé.
Le CTE et CHSCT ont un avis uniquement consultatif et non obligatoire.

Les IRP par contre, siègent au CA et peuvent être interpellés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Merci merci à tous et surtout Jo bis
Je sors de nuit donc désolé du temps pour répondre.

Pour les informations de la direction. Le CE est pas informé, s'il l'est, ils nous disent rien .
IRP: je sais pas ce que c'est

Jo bis: je sais qu'on était très bien payé mais je ne pense pas que payer ses employés décemment c'est ça qui a causé la faillite. Pour nous c'est le manque d'activité.

Je reviens ce soir, bien assimiler les chiffres données,
Dernière modification par jessie68 le 07 juin 2017 12:37, modifié 1 fois.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Si pas d’arrêt maladie, en prenant ton calcul jo bis, je perdrais 1000euro à peu près à l'année. C'est pas mal mais moins important que je le pensais. Je pourrais toujours m'en sortir financièrement.
Mais dans le temps, avec l'ancienneté, ce serait même plus intéressant (bon d'en au moins 8ans).

Par contre j'avais pas pensé qu'ils nous passent pas titulaire. CDI du droit public fait qu'on cumul de l'ancienneté ?
La fin du mois va être stressante.
Dernière modification par jessie68 le 07 juin 2017 12:38, modifié 1 fois.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Jessie,
Je suis dans le même cas que toi.

Mon service (dans le privé) dans lequel je travaille, a été transféré vers un établissement public. (Fonction Publique Hospitalière) depuis le 1er janvier dernier.
Ceci contre notre gré................ c'est l'ARS qui a pris la décision, et vous ne pouvez rien contre l'ARS.........(bref, c'est un autre sujet........)

Cela s'appelle un transfert de personnel, c'est-à-dire que tout le personnel est maintenant sous le coup de la Fonction Publique. Attention, ce n'est ni une reprise, ni un rachat, c'est un transfert de personnel.

Nos contrats de travail initiaux , restent inchangés, ils sont simplement sous le droit public.
Normalement, tu dois garder tous les éléments compris dans ton contrat.
Pour l'ancienneté, je parle pour mon cas, la Fonction Publique n'a pas tenu compte de toute mon ancienneté dans le privé. Ils nous ont dit que c'est 50 %, que c'est la loi, etc.....
Nous avons cherché la loi qui régit cela, mais n'avons rien trouvé....
Je répète que c'est un transfert, donc les textes légaux ne sont pas les mêmes que pour un rachat ou reprise.. attention !!!
Je crois qu'on va faire appel à un avocat du travail pour en savoir plus.

Mais en aucun cas, tu dois gagner moins que ce que tu gagnes actuellement !!!!!!!!!!!
Ils n'ont pas le droit de baisser ton salaire. c'est interdit.
Si tu peux te renseigner pour savoir exactement, tu peux contacter un avocat ou inspecteur du travail.

Donc moi je gagne plus, car les dimanches nous sont mieux payés que dans le privé... ( privé, je gagnais 16 euros du dimanche, et là, c'est 47 euros)
+ prime de sujétion + prime forfaitaire + supplément familial + indemnités chaussures + prime 2° catégorie + indemnité sujétion spéciale + indemnités des dimanches et jours fériés.
Voila ce que j'ai sur ma fiche de paye.
Je précise que je suis AS.
Ne me demandes pas à quoi correspondent toutes ces primes, j'en sais rien.......

Ils nous ont repris toutes en CDI. Pas de titularisation.... (auquel cas, on gagnerait encore plus.)

voila en gros,,
courage à toi Jessie, ça va bien se passer, t'inquiètes .
:)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jessie68 a écrit : Mais je ne pense pas que payer ses employés décemment c'est ça qui a causé la faillite. Pour nous c'est le manque d'activité, du au manque de médecin.
Les deux, mon Général ! :D
cosmos a écrit :Ils nous ont repris toutes en CDI. Pas de titularisation....
Donc, pas de statut de fonctionnaire, ce qui élimine des primes dont la prime de service, si je ne me trompe pas...
Binoute, vous confirmez ?
Qu'avez-vous comme primes en plus de votre salaire de base ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je pense que tu as raison, Jo_bis,
Si tu t'adresses à moi pour les primes en plus du salaire de base, je les ai énumérées dans mon message.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cosmos a écrit :Si tu t'adresses à moi pour les primes en plus du salaire de base, je les ai énumérées dans mon message.
Oui ! Ce message vous était destiné :oops: :oops:
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
cosmos a écrit :Ils nous ont repris toutes en CDI. Pas de titularisation....
Donc, pas de statut de fonctionnaire, ce qui élimine des primes dont la prime de service, si je ne me trompe pas...
Binoute, vous confirmez ?
Qu'avez-vous comme primes en plus de votre salaire de base ?
moi ? oh non, moi je suis partie de la machine infernale depuis bien longtemps.

Mais pour les 2 reprises que j'ai vues récemment , les IRP s'étaient impliquées.
Ce que j'en sais, c'est que dans les services, 2 catgéories de personnel se cotoyent, avec chacunes desavantages différents sur tels ou tels points.C'est pas toujours faciles.

Mais le summum,désolée Jo-bis, mes vos "consoeurs" ne faillissent pas à leur réputation ,le plus gros pb vient des CDS FPH qui gèrent maintenat les services, et se plaigent de ces palmés du privé qui ne foutent rien ( entendu des mes oreilles).
Et pourtant ils cavalent tous autant.
Sauf que les salariés du privé, là pour le coup, arrivent à se srrer les coudes. Tant mieux.

Finalement la FPH c'est quand même un peu l'empire du milieu : tu ne veux pas y venir bosser après l'ifsi, tu es maudit (cause tu n'es pas solidaire, on manque de personnel, et la vocation...)
et si tu t'y retrouves quand même, on te le fait payer :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: hopital qui devient public

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :? oh non, moi je suis partie de la machine infernale depuis bien longtemps.
Ah ? Comme moi, vous avez réintégré le monde réel ? :D
binoute1 a écrit :Mais le summum, désolée Jo-bis, mes vos "consoeurs" ne faillissent pas à leur réputation ,le plus gros pb vient des CDS FPH qui gèrent maintenat les services, et se plaigent de ces palmés du privé qui ne foutent rien ( entendu des mes oreilles).
:lol: :lol: :lol: :lol:
Aaaaaaah !! O rage, O désespoir !!!!! :malefiq: :malefiq:
Normal : la solidarité de la FPH (et rarement dans le bon sens !).
Je ne pense que cette CDS ne voudrait ma place dans le privé, elle aurait vite rebroussé chemin !! :lol: :lol:
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: hopital qui devient public

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
binoute1 a écrit :? oh non, moi je suis partie de la machine infernale depuis bien longtemps.
Ah ? Comme moi, vous avez réintégré le monde réel ? :D
je suis revenue dans le coté obscur et ne le regrette pas
Répondre