Maman et Papa ESI 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mlag
Adepte
Adepte

Re: Maman et Papa ESI 2017/2020

Message par mlag »

Ouais , comme à chaque fois, on pense que le plus difficile c'est le concours, mais après ça, le financement c'est le parcours du combattant :mal: :malefiq:
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

mlag a écrit :Ouais , comme à chaque fois, on pense que le plus difficile c'est le concours, mais après ça, le financement c'est le parcours du combattant :mal: :malefiq:
je te le confirme, je n'ai aucune solution, je vais faire un credit pour la 1ere année et je retenterai l'année prochaine de me faire financer.....
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Bon courage à vous les filles...j'avoue que je pense que j'aurai pas eu le courage de faire toutes vos démarches...j'espère que vous pourrez obtenir ce que vous voulez afin de pouvoir rentrer à l'école à peu près sereinement. ...
A bientôt les futures collègues ESI !!!!
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Verostef, as tu pensé à reporter ton entrée, le temps de murir ton financement?
Moi, perso , je ne pourrai pas me lancer si j'ai pas le financement, je préfère reporter, mais tu connais ta situation et tu prendras les bonnes décisions.

Merci Pititenzo, vivement dans quelques semaines, qu'on sache ou non si nous avons pu rentrer en toute sérenité ;)
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

pititenzo a écrit :Bon courage à vous les filles...j'avoue que je pense que j'aurai pas eu le courage de faire toutes vos démarches...j'espère que vous pourrez obtenir ce que vous voulez afin de pouvoir rentrer à l'école à peu près sereinement. ...
A bientôt les futures collègues ESI !!!!
toi tu fais comment?
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

J'ai beaucoup de chance d'être financée par mon employeur (par l'ANFH) et de pas me soucier de ce financement. C'est pour cette raison que je vous tire mon chapeau parce que sans ce financement, je n'aurais jamais pu faire comme vous et partir à l'école. Courage les filles....
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

tu as de la chance détre financer je suis en stresse tout le temps car mon avenir dépend aussi celui de mon foyer!!!!
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

je viens de joindre la région, il faut deux de chomage avant l'entrée en ifsi dans la région centre, donc dans mon cas je dois payer mes 3 ans ou faire deux de chomage et retenter le concours!!!!!!!! je vais manger des patates pendant 3 ans!!
Saliiii

Message par Saliiii »

verostef a écrit :je viens de joindre la région, il faut deux de chomage avant l'entrée en ifsi dans la région centre, donc dans mon cas je dois payer mes 3 ans ou faire deux de chomage et retenter le concours!!!!!!!! je vais manger des patates pendant 3 ans!!
Bonjour verostef, en fait quand tu as été un certain temps au chômage tu es exonéré des frais c'est ça? Ou Bien c'est le pôle emploi qui doit financer ?
Bon courage à celles qui galèrent pour le financement ! Le concours est stressant alors ça en plus :(
Esi 2017/2020 :D
Saliiii

Message par Saliiii »

verostef a écrit :je viens de joindre la région, il faut deux de chomage avant l'entrée en ifsi dans la région centre, donc dans mon cas je dois payer mes 3 ans ou faire deux de chomage et retenter le concours!!!!!!!! je vais manger des patates pendant 3 ans!!
Bonjour verostef, en fait quand tu as été un certain temps au chômage tu es exonéré des frais c'est ça? Ou Bien c'est le pôle emploi qui doit financer ?
Bon courage à celles qui galèrent pour le financement ! Le concours est stressant alors ça en plus :(
Saliiii

Message par Saliiii »

cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Salut verostef,

J'ai egalement du passer par la case pole emploi pour demander un financement et en ayant fait un report car en IDF il faut 3 mois minimum de chômage. J'ai tdemissionné et trouvé un CDD que je termine bientôt.

C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir reporter une année, mais cela doit l'être encore plus de devoir arrêter sa formation faute de moyen financier.

De tout façon il y a pas milles façons de financer c'est soit ton employeur, soit l'unifaf, soit le conseil regional(avec pôle emploi), soit ton propre financement
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Bon courage à celles qui galèrent pour le financement ! Le concours est stressant alors ça en plus :([/quote]

En faite le conseil regional finance pour les demandeurs d'emploi ou les moins de 25 ans. et Pôle emploi te verse une allocation chômage.

C'est ton employeur qui te finance Saliii?
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

cahuete91 a écrit :Bonjour verostef, en fait quand tu as été un certain temps au chômage tu es exonéré des frais c'est ça? Ou Bien c'est le pôle emploi qui doit financer ?
En faite le conseil regional finance pour les demandeurs d'emploi ou les moins de 25 ans. et Pôle emploi te verse une allocation chômage.

C'est ton employeur qui te finance Saliii?[/quote]

coucou, donc apres aller retour pole emploi et la region, on vient de me dire que la region ne finance pas les démissionnaires mais seulement etre inscrit pole emploi avant la rentrée suit a un licenciement..... donc je vais devoir négocier pour rompre mon cdi..... vero
juliiee56

Message par juliiee56 »

Bonjour à vous toutes,

Je viens de réussir le concours à Vannes et je serai donc ESI 2017/2020 !!
J'ai 4 enfants et j'espère que mon organisation tiendra le coup pendant ces 3 années !
Je serai ravie d'échanger avec vous.
A bientôt
julie
Reçue à l'IFSI de Vannes
ESI 2017/2020 !!!!!
Répondre