IDE smur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: IDE smur
C'est bizarre d'être persuadée qu'un poste qu'on ne connait pas puisse apporter "plénitude et accomplissement personnel".
SMUR....un fantasme?
SMUR....un fantasme?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Surtout qu'en ayant fait un stage de 10 semaines aux urgences avec de nombreuses sorties en SMUR, je ne vois pas trop où est l'excitation
Dans la réalité on est quand même loin des reportages à la télé et des séries américaines.....
J'ai fait mon TFE aux urgences donc j'ai eu mes entretiens avec des gens qui n'ont fait que de l'urgence/SMUR, ils ne parlent pas vraiment d'épanouissement et de plénitude, mais beaucoup parlent des à priori que les gens ont sur le travail aux urgences et au SMUR (auréolé d'un certain fantasme de lieu d'exercice idéal où on fait des trucs de fou tous les jours). Ils font leur travail, parfois pas dans des conditions idéales et ils y trouvent ce qu'ils cherchent (ils ont tous des aspirations différentes). D'autres n'y trouvent pas leur compte et partent ailleurs plus ou moins rapidement.....
Mais je pense qu'il faut une expérience minimale pour savoir si la plénitude et le rêve sera au rendez-vous (termes qu'aucun soignant a utilisé dans mes entretiens, même les kadors du SMUR qui ne font que ça
).

J'ai fait mon TFE aux urgences donc j'ai eu mes entretiens avec des gens qui n'ont fait que de l'urgence/SMUR, ils ne parlent pas vraiment d'épanouissement et de plénitude, mais beaucoup parlent des à priori que les gens ont sur le travail aux urgences et au SMUR (auréolé d'un certain fantasme de lieu d'exercice idéal où on fait des trucs de fou tous les jours). Ils font leur travail, parfois pas dans des conditions idéales et ils y trouvent ce qu'ils cherchent (ils ont tous des aspirations différentes). D'autres n'y trouvent pas leur compte et partent ailleurs plus ou moins rapidement.....
Mais je pense qu'il faut une expérience minimale pour savoir si la plénitude et le rêve sera au rendez-vous (termes qu'aucun soignant a utilisé dans mes entretiens, même les kadors du SMUR qui ne font que ça

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites cela... Peut être me suis je mal exprimé..Je vous recommande d'écrire ça dans vos lettres de motivation. Vous pouvez ajouter que rien que cette idée fait poindre en vous une légère excitation sexuelle. Et là, c'est sûr, ça va marcher...
. ESI 3e Année -->Diplôme en vue !
. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR
-COURT TERME = Soint intensif

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
Non, j'ai des personnes dans mon entourage proche qui travail au Smur et qui mon partager leur expérience, ce qui m'a donné envie de travailler dans ce milieu tour simplement. Je pense que le mot fantasme est un peu brutaleaugusta a écrit :C'est bizarre d'être persuadée qu'un poste qu'on ne connait pas puisse apporter "plénitude et accomplissement personnel".
SMUR....un fantasme?

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
Oui bien sur, je pense juste que chaque personne qui travail au Smur aujourd'hui n'a pas fait un stage durant sa formation, et je pense qu'il faut savoir se fixer des objectifs pour avancer dans sa voix professionnels. Je voulais simplement avoir des avis de personnes dans le milieu, je ne pensais pas avoir des retours autant dans le jugement. Personne ne connais ma vie ainsi que mes motivations à faire ce métier et je trouve ça dommage d'avoir ces réactions ^^Lenalan a écrit : Dans la réalité on est quand même loin des reportages à la télé et des séries américaines.....
Mais je pense qu'il faut une expérience minimale pour savoir si la plénitude et le rêve sera au rendez-vous (termes qu'aucun soignant a utilisé dans mes entretiens, même les kadors du SMUR qui ne font que ça).
J'ai simplement des personnes de mon entourage proches qui m'ont partagé leurs expériences régulièrement, ce qui m'a donné envie de travailler au SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
Lenalan a écrit :Surtout qu'en ayant fait un stage de 10 semaines aux urgences avec de nombreuses sorties en SMUR, je ne vois pas trop où est l'excitationDans la réalité on est quand même loin des reportages à la télé et des séries américaines.....
Mais je pense qu'il faut une expérience minimale pour savoir si la plénitude et le rêve sera au rendez-vous (termes qu'aucun soignant a utilisé dans mes entretiens, même les kadors du SMUR qui ne font que ça).
. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
Lenalan a écrit :Surtout qu'en ayant fait un stage de 10 semaines aux urgences avec de nombreuses sorties en SMUR, je ne vois pas trop où est l'excitationDans la réalité on est quand même loin des reportages à la télé et des séries américaines.....
. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
- Star VIP
Il serait temps de remettre les pieds sur Terre. En premier lieu, faire un effort pour écrire en français, parce qu'avec deux fautes par phrase, ça va vous faire des points de retard pour trouver le poste que vous convoitez. En deuxième lieu, choisir des termes adaptés, et « accomplissement personnelle énorme » et « plénitude professionnels » ne sont pas des termes professionnels. Ça fait pas mal d'années que je travaille au Smur, je n'ai jamais entendu ces termes par aucun de mes collègues ou collaborateurs.lulucianne a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites cela... Peut être me suis je mal exprimé..
Comme cela vous a été souligné, les choix professionnels se se font pas uniquement sur vos désirs. Il y a la carte sanitaire de votre région, les postes disponibles, l'offre et la demande... Et, pour l'avoir constaté, il y a les impératifs de la vie et les facilités qu'on trouve à tel ou tel poste. Je rencontre plein de personnes qui choisissent tel poste parce que les horaires leur conviennent, parce que l'hôpital a une place en crèche, parce que avec leur conjoint c'est pratique pour se partager la voiture et les trajets des gosses, parce que c'est près de leur club de taï chi... Vous discutez avec elles, vous leur parlez d'un poste qui semble mieux convenir à leurs aspirations professionnelles, et elles vous répondent « non mais tu comprends, dans ce service ils commencent à 6h45 alors qu'ici je commence à 7h et moi à 6h45 je ne suis pas réveillée (ou « ça va me coûter plus cher de baby-sitter », ou « je vais perdre ma prime de lacets de chaussures », ou « je serai obligée de faire trois nuits par an »). J'ai l'air de me moquer, mais en fait pas du tout : chacun a ses motivations.
Non, il est totalement adapté : vous avez fantasmé le Smur en fonction des propos de quelques personnes sans jamais l'avoir approché. Au Smur, on ne perfuse pas la tête en bas pendu à un hélicoptère. On fait la même chose que partout ailleurs : on soigne des patients.Je pense que le mot fantasme est un peu brutale
Tenez, je vais vous démontrer ce que j'écris plus haut en utilisant vos propos.
Vous avez élaboré un projet professionnel sur plusieurs années, mais vous n'envisagez pas de travailler ailleurs qu'à côté de chez vous. Vous avez fantasmé sur le Smur mais vous ne vous êtes pas posé la question de la formation autrement que « dans mon hôpital, ils embauchent des IDE au Smur ».mais déjà mon hôpital de proximité, celui ou pour le moment je vais postuler, ce ne sont pas des IAD
Ah, parce que quand on passe son diplôme d'État d'infirmier anesthésiste, on perd son diplôme d'État d'infirmier ?[...] le jours ou je ne voudrais plus faire smur, parce que je pense pas qu'on fais cela jusqu'à la retraite, je pense que je serai contente d'avoir mon DE.
Quelle expérience avez-vous de ces services ? Que savez-vous de ce qui s'y passe, de qui fait quoi, du boulot quotidien de l'Iade au bloc ?Car travailler au bloc, ou en réa après ne m'intéresse pas forcément.
En résumé, rangez votre panoplie de Candie l'infirmière et retournez dans le monde réel. Et intéressez-vous à votre façon d'écrire.
Leopold Anasthase a écrit :Il serait temps de remettre les pieds sur Terre. En premier lieu, faire un effort pour écrire en français, parce qu'avec deux fautes par phrase, ça va vous faire des points de retard pour trouver le poste que vous convoitez. En deuxième lieu, choisir des termes adaptés, et « accomplissement personnelle énorme » et « plénitude professionnels » ne sont pas des termes professionnels. Ça fait pas mal d'années que je travaille au Smur, je n'ai jamais entendu ces termes par aucun de mes collègues ou collaborateurs.lulucianne a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites cela... Peut être me suis je mal exprimé..
Comme cela vous a été souligné, les choix professionnels se se font pas uniquement sur vos désirs. Il y a la carte sanitaire de votre région, les postes disponibles, l'offre et la demande... Et, pour l'avoir constaté, il y a les impératifs de la vie et les facilités qu'on trouve à tel ou tel poste. Je rencontre plein de personnes qui choisissent tel poste parce que les horaires leur conviennent, parce que l'hôpital a une place en crèche, parce que avec leur conjoint c'est pratique pour se partager la voiture et les trajets des gosses, parce que c'est près de leur club de taï chi... Vous discutez avec elles, vous leur parlez d'un poste qui semble mieux convenir à leurs aspirations professionnelles, et elles vous répondent « non mais tu comprends, dans ce service ils commencent à 6h45 alors qu'ici je commence à 7h et moi à 6h45 je ne suis pas réveillée (ou « ça va me coûter plus cher de baby-sitter », ou « je vais perdre ma prime de lacets de chaussures », ou « je serai obligée de faire trois nuits par an »). J'ai l'air de me moquer, mais en fait pas du tout : chacun a ses motivations.Non, il est totalement adapté : vous avez fantasmé le Smur en fonction des propos de quelques personnes sans jamais l'avoir approché. Au Smur, on ne perfuse pas la tête en bas pendu à un hélicoptère. On fait la même chose que partout ailleurs : on soigne des patients.Je pense que le mot fantasme est un peu brutale
Tenez, je vais vous démontrer ce que j'écris plus haut en utilisant vos propos.Vous avez élaboré un projet professionnel sur plusieurs années, mais vous n'envisagez pas de travailler ailleurs qu'à côté de chez vous. Vous avez fantasmé sur le Smur mais vous ne vous êtes pas posé la question de la formation autrement que « dans mon hôpital, ils embauchent des IDE au Smur ».mais déjà mon hôpital de proximité, celui ou pour le moment je vais postuler, ce ne sont pas des IADAh, parce que quand on passe son diplôme d'État d'infirmier anesthésiste, on perd son diplôme d'État d'infirmier ?[...] le jours ou je ne voudrais plus faire smur, parce que je pense pas qu'on fais cela jusqu'à la retraite, je pense que je serai contente d'avoir mon DE.Quelle expérience avez-vous de ces services ? Que savez-vous de ce qui s'y passe, de qui fait quoi, du boulot quotidien de l'Iade au bloc ?Car travailler au bloc, ou en réa après ne m'intéresse pas forcément.
En résumé, rangez votre panoplie de Candie l'infirmière et retournez dans le monde réel. Et intéressez-vous à votre façon d'écrire.

Infirmier D.E 2017
-
D'accord, bon et bien je pense que la discussion peut s'arrêter ici... Je voulais des avis constructifs pour m'aider à avancer et construire un projet professionnel, pour m'aider à m'orienter à l'aide de professionnels expérimenté, et je trouve que la c'est de l'acharnement envers moi. A la limite du manque de respect. Je pense que même si c'était le cas, je peux avoir le droit se me tromper, je suis encore en stage pré pro, je suis simplement en réflexion sur mon avenir, ce ne sont pas des décision arrêter et je me fais découper dans tous les sens pour des idées sur mon avenirs comme si c'etais le votre qui étais en jeux.. Des critiques négatives mais dans le non jugement je suis preuneuse avec grand plaisir mais la ça dépasse les limites... Je suis déçu, c'est la première fois que je postais sur infirmier.com, c'est un coup à démoralisé quelqu'un totalement et à le faire lâcher son projet si il n'est pas motivé à 200% (ce qui n'est pas mon cas).Leopold Anasthase a écrit :Il serait temps de remettre les pieds sur Terre. En premier lieu, faire un effort pour écrire en français, parce qu'avec deux fautes par phrase, ça va vous faire des points de retard pour trouver le poste que vous convoitez. En deuxième lieu, choisir des termes adaptés, et « accomplissement personnelle énorme » et « plénitude professionnels » ne sont pas des termes professionnels. Ça fait pas mal d'années que je travaille au Smur, je n'ai jamais entendu ces termes par aucun de mes collègues ou collaborateurs.lulucianne a écrit :Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites cela... Peut être me suis je mal exprimé..
Comme cela vous a été souligné, les choix professionnels se se font pas uniquement sur vos désirs. Il y a la carte sanitaire de votre région, les postes disponibles, l'offre et la demande... Et, pour l'avoir constaté, il y a les impératifs de la vie et les facilités qu'on trouve à tel ou tel poste. Je rencontre plein de personnes qui choisissent tel poste parce que les horaires leur conviennent, parce que l'hôpital a une place en crèche, parce que avec leur conjoint c'est pratique pour se partager la voiture et les trajets des gosses, parce que c'est près de leur club de taï chi... Vous discutez avec elles, vous leur parlez d'un poste qui semble mieux convenir à leurs aspirations professionnelles, et elles vous répondent « non mais tu comprends, dans ce service ils commencent à 6h45 alors qu'ici je commence à 7h et moi à 6h45 je ne suis pas réveillée (ou « ça va me coûter plus cher de baby-sitter », ou « je vais perdre ma prime de lacets de chaussures », ou « je serai obligée de faire trois nuits par an »). J'ai l'air de me moquer, mais en fait pas du tout : chacun a ses motivations.Non, il est totalement adapté : vous avez fantasmé le Smur en fonction des propos de quelques personnes sans jamais l'avoir approché. Au Smur, on ne perfuse pas la tête en bas pendu à un hélicoptère. On fait la même chose que partout ailleurs : on soigne des patients.Je pense que le mot fantasme est un peu brutale
Tenez, je vais vous démontrer ce que j'écris plus haut en utilisant vos propos.Vous avez élaboré un projet professionnel sur plusieurs années, mais vous n'envisagez pas de travailler ailleurs qu'à côté de chez vous. Vous avez fantasmé sur le Smur mais vous ne vous êtes pas posé la question de la formation autrement que « dans mon hôpital, ils embauchent des IDE au Smur ».mais déjà mon hôpital de proximité, celui ou pour le moment je vais postuler, ce ne sont pas des IADAh, parce que quand on passe son diplôme d'État d'infirmier anesthésiste, on perd son diplôme d'État d'infirmier ?[...] le jours ou je ne voudrais plus faire smur, parce que je pense pas qu'on fais cela jusqu'à la retraite, je pense que je serai contente d'avoir mon DE.Quelle expérience avez-vous de ces services ? Que savez-vous de ce qui s'y passe, de qui fait quoi, du boulot quotidien de l'Iade au bloc ?Car travailler au bloc, ou en réa après ne m'intéresse pas forcément.
Je prends en compte toutes vos remarques quand même, merci bien pour les personnes qui seront rester dans la bienveillance à mon égard

Ps: critiquer sur les fautes orthographe c'est minables, je ne pense pas écrire une lettre de motivation là à ce que je sache, alors remballer vos remarques désobligeantes sur ce sujet ! Oui je suis nul de chez nul nul en orthographe et alors ? Je pense que ça va, vous arrivez à lire, j'écris pas en SMS quand même.
. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

. Projet professionnel:
-LONG TERME = SMUR

-
- Star VIP
Vous vouliez qu'on vous réponde que vous aviez raison. Le propre du forum, c'est que si chacun poste la question qu'il veut, chacun fait la réponse qu'il souhaite.lulucianne a écrit :Je voulais des avis constructifs pour m'aider à avancer et construire un projet professionnel, pour m'aider à m'orienter à l'aide de professionnels expérimenté, et je trouve que la c'est de l'acharnement envers moi.
Vous le prenez comme vous voulez. Mais surtout n'oubliez pas qu'on ne vous doit rien (je reviendrai sur le manque de respect).lulucianne a écrit :A la limite du manque de respect.
Comme beaucoup, vous venez récolter ici. Vous arrivez sans avoir participé à aucune discussion pour faire une demande. Sur un forum, s'il n'y a que des récolteurs et pas de semeurs, ça ne peut pas fonctionner.lulucianne a écrit :Je suis déçu, c'est la première fois que je postais sur infirmier.com
Peut-être qu'un jour vous aurez assez de recul pour vous rendre compte qu'être bienveillant, c'est pas toujours dire « vas-y fonce ».lulucianne a écrit :[...] merci bien pour les personnes qui seront rester dans la bienveillance à mon égard
Encore une fois, vous ferez ce que vous voudrez de ce qu'on vous a écrit. Prenez juste quelques instants pour considérer quelques éléments :lulucianne a écrit :critiquer sur les fautes orthographe c'est minables, je ne pense pas écrire une lettre de motivation là à ce que je sache
-ce que vous écrivez vous représente ;
-une bonne part des fautes peuvent être évitées pour peu qu'on s'en donne la peine ; les confusions é-er, sa-ça par exemple, il suffit de se poser la question à chaque fois ; il y a des correcteurs d'orthographe, des dictionnaires en ligne, des sites sur la langue française...
-donc quand quelqu'un laisse sur un forum un message plein de fautes, ça en dit long sur la considération qu'il porte aux personnes à qui il s'adresse (vous l'écrivez vous-même, « je ne pense pas écrire une lettre de motivation là »).
Tenez, encore un exemple du respect que vous portez aux autres, vous n'avez pas pris la peine d'écrire « Iade » correctement.
- augusta
- Star VIP
Vous venez ici nous faire part de votre projet et demander des avis de professionnels.
On vous répond en tentant de vous ramener un peu à la réalité.
Vous présentez des arguments qui sont comment dire....assez naifs.
Vous avez beaucoup de certitudes.
Donc soit vous postez en acceptant qu'on n' aille pas forcément dans votre sens...et ça peut éventuellement vous aider à réfléchir, ça peut vous éclairer. Soit vous postez et vous avez envie qu'on vous dise "oh mais oui, votre idée est géniale de faire 36 services avant d'intégrer celui que vous souhaitez"....et alors effectivement, vous êtes déçue et recevez mal ce qu'on vous dit.
Leopold a entièrement raison en ce qui concerne l'écriture et vos nombreuses fautes.
Le fait d'écrire en faisant 4 fautes par phrase n'aide pas à vous prendre au sérieux.
Et quand vous serez IDE, ce sera la même chose....vous serez jugée par ceux qui vous liront (médecins, cadre, collègues...).
Personne ne vous a manqué de respect ici.
Vous dire que vous fantasmez un poste que vous connaissez uniquement par quelques discussions avec des "personnes de votre entourage" n'est pas vous manquer de respect.
Vous planez à 15000 et vous faites trop de fautes....ce n'est pas un jugement, c'est un fait.
On vous répond en tentant de vous ramener un peu à la réalité.
Vous présentez des arguments qui sont comment dire....assez naifs.
Vous avez beaucoup de certitudes.
Donc soit vous postez en acceptant qu'on n' aille pas forcément dans votre sens...et ça peut éventuellement vous aider à réfléchir, ça peut vous éclairer. Soit vous postez et vous avez envie qu'on vous dise "oh mais oui, votre idée est géniale de faire 36 services avant d'intégrer celui que vous souhaitez"....et alors effectivement, vous êtes déçue et recevez mal ce qu'on vous dit.
Leopold a entièrement raison en ce qui concerne l'écriture et vos nombreuses fautes.
Le fait d'écrire en faisant 4 fautes par phrase n'aide pas à vous prendre au sérieux.
Et quand vous serez IDE, ce sera la même chose....vous serez jugée par ceux qui vous liront (médecins, cadre, collègues...).
Personne ne vous a manqué de respect ici.
Vous dire que vous fantasmez un poste que vous connaissez uniquement par quelques discussions avec des "personnes de votre entourage" n'est pas vous manquer de respect.
Vous planez à 15000 et vous faites trop de fautes....ce n'est pas un jugement, c'est un fait.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase a écrit :Peut-être faire quelques progrès en orthographe...Je vous recommande d'écrire ça dans vos lettres de motivation. Vous pouvez ajouter que rien que cette idée fait poindre en vous une légère excitation sexuelle. Et là, c'est sûr, ça va marcher...lulucianne a écrit :Du coup j'espère y arrivé par le smur est vraiment un rêve, et delà d'un rêve ce serai un accomplissement personnelle énorme.. Je me sentirai dans une plénitude professionnels. J'aimerai vraiment que ça marche !

Pour de la motivation, c'est de la motivation !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ne le prenez pas comme cela, vous avez des avis constructifs.lulucianne a écrit :Je voulais des avis constructifs pour m'aider à avancer et construire un projet professionnel, pour m'aider à m'orienter à l'aide de professionnels expérimenté, et je trouve que la c'est de l'acharnement envers moi.
Vous semblez visiblement "accro" au SMUR, c'est bien, mais il faut que vous preniez de la hauteur de vue : construire un "plan de carrière" vous permet de poser vos ambitions mais ce que veulent vous faire comprendre mes collègues, c'est que vous devez tenir compte de plusieurs impondérables :
1) Votre futur lieu d'exercice vous permettra-t-il de le mettre en oeuvre ? Et si ce n'est pas le cas, que ferez-vous ? Comment le" digérerez"-vous ?
2) Votre vision plutôt idéaliste et un peu naïve (il faut bien le dire) qui sera confrontée à la dure réalité d'exercice. Léopold exerce dans ce milieu, il sait de quoi il retourne.
3) D'un point de vue plus technique, serez-vous à la hauteur ? Car entre ce qu'on veux faire et ce qu'on peux faire, il y a un monde.
4) Et votre vie personnelle vous permettra t-elle d'évoluer ainsi ?
Personne ne veux vous faire lâcher votre projet, les forumeurs qui sont intervenus veulent uniquement vous mettre en garde.lulucianne a écrit :Je suis déçu, c'est la première fois que je postais sur infirmier.com, c'est un coup à démoralisé quelqu'un totalement et à le faire lâcher son projet si il n'est pas motivé à 200% (ce qui n'est pas mon cas).
Dans ce cas, je vous pose la question : quelles sont vos motivations pour exercer au SMUR ?lulucianne a écrit :je ne pense pas écrire une lettre de motivation là à ce que je sache
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il ne faut pas voir le jugement dans ce qu'on a dit, si tu utilises les termes que tu as dit ici aux recruteurs, il vont te demander comment tu sais que tu vas trouver "le rêve" dans un service où tu n'as jamais mis les pieds en stage. Ils vont te demander comment tu le sais (c'est valable pour n'importe quel service qu'on demande sans y avoir aucune expérience). Si tu lui dis "des gens de mon entourage y travaillent et m'ont donné envie", ça ne passera pas, ils donneront les postes aux gens qui auront des arguments plus solides. Et en plus, renseigne-toi bien auprès des établissements où tu veux postuler, dans celui vers chez moi par exemple il n'y a pas d'infirmier "au smur" il y a des infirmiers aux urgences dont certains qui sortent en smur (mais pas tous, et pas tous les jours de travail, c'est un roulement). Et ceux qui vont au smur n'y vont pas avant quelques années d'urgences, et ceux qui arrivent aux urgences vont d'abord quelques mois à l'UHCD, ensuite ils passent "devant" aux urgences. Après quelques mois ils ont une formation pour être IAO et certains vont dans l'équipe smur. Et oui on peut faire ça jusqu'à la retraite, un de mes entretiens était avec un IDE de 58 ans qui ne fait que ça depuis son DE dans les années 70
Donc quand tu postules dans un établissement et dans un service en particulier, il vaut mieux avoir des motivations solides et personnelles, et être renseigné sur les possibilités qu'offrent ces établissements (si tu sais en plus qu'il y a x postes libres, c'est encore mieux). Après dans tous les services que tu vises, si tu as fait un stage c'est mieux, si tu n'en as pas fait, sache que des gens qui y en ont fait on postulé. Et là demande-toi qu'est-ce qui va faire qu'ils vont te choisir toi et pas le gars qui sort de 10 semaines de stage dans le service
C'est certainement pas des "on m'a dit que"...
Je ne sais pas où est la jugement dans tout ça

Donc quand tu postules dans un établissement et dans un service en particulier, il vaut mieux avoir des motivations solides et personnelles, et être renseigné sur les possibilités qu'offrent ces établissements (si tu sais en plus qu'il y a x postes libres, c'est encore mieux). Après dans tous les services que tu vises, si tu as fait un stage c'est mieux, si tu n'en as pas fait, sache que des gens qui y en ont fait on postulé. Et là demande-toi qu'est-ce qui va faire qu'ils vont te choisir toi et pas le gars qui sort de 10 semaines de stage dans le service

Je ne sais pas où est la jugement dans tout ça

Infirmière DE 2016 En EHPAD