Demande de bourse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Elysaagr

Demande de bourse

Message par Elysaagr »

Bonjour, je suis actuellement dans l'attente du résultat final de mon concours. Ayant mon appartement, une bourse serai d'une grande aide si je réussis ce concours. Mais afin de percevoir une bourse à l'ifsi on me demande (mon relever de note si j'étais étudiante ou une attestation d'inscription au pole emploi). Le problème est que , lors de mon inscription (au concours) j'avais le statut d'étudiante, j'étais inscrite en L1 et j'ai à la fois intégré une prépa. L'inscription à la fac m'a permis de percevoir quelques aides ainsi qu'une bourse afin de pouvoir vivre à coté de cela. Mais il se trouve que je n'ai suivis que le 1er semestre à la fac et je ne me suis plus inscrite au second semestre ( je n'aurais donc pas le relever de note de celui ci). Dans mon cas, le plus judicieux serai de m'inscrire au pole emploi afin de pouvoir percevoir une aide ou bien que faire?? Comment justifier de mon statut d'étudiante au premier semestre? :oops:
Mordjane

Re: Demande de bourse

Message par Mordjane »

https://www.iledefrance.fr/fss

voici le lien qui te permettera de regarder si tu as le droit a la bourse ou pas en fonction de ton cas
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Elysaagr a écrit :Bonjour, je suis actuellement dans l'attente du résultat final de mon concours. Ayant mon appartement, une bourse serai d'une grande aide si je réussis ce concours. Mais afin de percevoir une bourse à l'ifsi on me demande (mon relever de note si j'étais étudiante ou une attestation d'inscription au pole emploi). Le problème est que , lors de mon inscription (au concours) j'avais le statut d'étudiante, j'étais inscrite en L1 et j'ai à la fois intégré une prépa. L'inscription à la fac m'a permis de percevoir quelques aides ainsi qu'une bourse afin de pouvoir vivre à coté de cela. Mais il se trouve que je n'ai suivis que le 1er semestre à la fac et je ne me suis plus inscrite au second semestre ( je n'aurais donc pas le relever de note de celui ci). Dans mon cas, le plus judicieux serai de m'inscrire au pole emploi afin de pouvoir percevoir une aide ou bien que faire?? Comment justifier de mon statut d'étudiante au premier semestre? :oops:
Pourquoi on te demande tes notes ? , et puis les inscriptions pour la bourse n est pas encore ouverte .....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Normalement à la bourse ils se fichent de tes notes, ils demandent surtout ta feuille d'impôt de l'année précédente.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre