Venez raconter votre Oral 2017!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Venez raconter votre Oral 2017!
Laura2017 a écrit :j'etais surrrrrrrrrrrrrr que y aurait des viperes dans le poulailler!!!!!!!!mais DIEU est grand j'irais en gladiator!!! avec ton sujet as tu eu un support de texte ou image pour faire tes affaires?
Imane927 a écrit :Laura2017 a écrit :olala je passe demain à la croix rouge paris a 8h!!! dites moi si ya un support avec les sujets à tirés au sort la!!!!! est ce que le jury est cool? ca fini vite ou comment?j'ai hate d'en finir
Salut, j'ai passer la CRF avant hier, jury m'ont pris en retard pour bien commencer![]()
Et puis ça se voyaient qu'elles sont des vipères. Elles souriaient hypocritement, et se moquaient de moi mais je ne l'ai est pas calculer. Sinon, les piques qu'elles m'ont lancés ne m'ont pas atteints lol d'ailleurs elles ont puent le remarquer
Et j ai eu pour mon part un texte assez long, un article de magazine Science et Vie
ESI 2017-2020 Chambéry 

Laura pour répondre à ta question. une feuille de brouillon c'est tout
- louloute2681
coucou tout le monde
je vous lisais bcp mais je n osais pas trop participer alors je me lance
j ai 36 ans maman de 3 minis de 11 ans 9 ans et 2 ans je suis en reconversion professionnelle
j ai passé l aphp et corbeil Essonne ou j ai été admissible et j ai donc passé mes 2 oraux celui de l aphp je l ai passé a bichat j ai eu comme sujet pensez vous que la journée du sommeil incite a changer les comportements ?
euhhhh comment vous dire que je ne savais meme pas qu il y avait une journée du sommeil
je leur ai dis d ailleurs j ai été honnete
mais je me suis super bien débrouillée j ai fait intro, causes, conséquences, solutions, conclusion avec le lien avec le métier
ensuite j ai une question sur le sujet donc une ou la cadre de santé de service insistait voir si j allais changer ma réponse je pense que c etait un test
jury super sympa ils ont meme rigolés avec moi, le psy a été bluffé apparemment que ce soit le 1er oral de ma vie lol et la cadre de santé pareil elle pensait que j avais fait une prepa
bref je suis satisfaite
je vous souhaite a tous bonne chance pour l attente

j ai 36 ans maman de 3 minis de 11 ans 9 ans et 2 ans je suis en reconversion professionnelle
j ai passé l aphp et corbeil Essonne ou j ai été admissible et j ai donc passé mes 2 oraux celui de l aphp je l ai passé a bichat j ai eu comme sujet pensez vous que la journée du sommeil incite a changer les comportements ?
euhhhh comment vous dire que je ne savais meme pas qu il y avait une journée du sommeil

mais je me suis super bien débrouillée j ai fait intro, causes, conséquences, solutions, conclusion avec le lien avec le métier
ensuite j ai une question sur le sujet donc une ou la cadre de santé de service insistait voir si j allais changer ma réponse je pense que c etait un test

jury super sympa ils ont meme rigolés avec moi, le psy a été bluffé apparemment que ce soit le 1er oral de ma vie lol et la cadre de santé pareil elle pensait que j avais fait une prepa
bref je suis satisfaite

APHP mars 2017 : LP
Corbeil Essonne mars 2017 : LP
ESI 2017/2020 Corbeil me voilà
Corbeil Essonne mars 2017 : LP
ESI 2017/2020 Corbeil me voilà

Moi aussi elles pensaient que j'avais fait une prépa lol et zéro question sur la CG !louloute2681 a écrit :coucou tout le monde
euhhhh comment vous dire que je ne savais meme pas qu il y avait une journée du sommeilje leur ai dis d ailleurs j ai été honnete
bref je suis satisfaite
J'espère que c'est bon signe !
Bonjour à tous,
Passé vendredi dernier, j'ai tiré le dernier numéro pour l'ordre de passage, j'étais donc le dernier à passer pour la session d'oral de cette année à l'IFSI de Narbonne.
Le comble, c'est que j'étais le premier inscrit (dossier d'inscription n°1)
En guise de sujet, nous avons eu un bon gros texte bien long que j'ai pu retrouver sur le monde : http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Evidemment, ils n'avaient pris que quelques extraits.
Je pense m'être assez bien sorti à l'oral même si le texte était tellement plein d'information qu'il était difficile d'apporter autre chose (j'ai pu revenir sur le don d'organe et l'ordonnance de ce début d'année par exemple histoire d'apporter quelque chose de plus).
Mais j'ai surtout fait un lien avec mes stages et le jury a directement dévié dessus sans même me poser des questions sur le texte : c'était très bien et l'échange était très bon.
résultats dans 8 jours!
Passé vendredi dernier, j'ai tiré le dernier numéro pour l'ordre de passage, j'étais donc le dernier à passer pour la session d'oral de cette année à l'IFSI de Narbonne.
Le comble, c'est que j'étais le premier inscrit (dossier d'inscription n°1)

En guise de sujet, nous avons eu un bon gros texte bien long que j'ai pu retrouver sur le monde : http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Evidemment, ils n'avaient pris que quelques extraits.
Je pense m'être assez bien sorti à l'oral même si le texte était tellement plein d'information qu'il était difficile d'apporter autre chose (j'ai pu revenir sur le don d'organe et l'ordonnance de ce début d'année par exemple histoire d'apporter quelque chose de plus).
Mais j'ai surtout fait un lien avec mes stages et le jury a directement dévié dessus sans même me poser des questions sur le texte : c'était très bien et l'échange était très bon.
résultats dans 8 jours!
Laura2017 a écrit :olala je passe demain à la croix rouge paris a 8h!!! dites moi si ya un support avec les sujets à tirés au sort la!!!!! est ce que le jury est cool? ca fini vite ou comment?j'ai hate d'en finir
Alors ton oral a la crf? Raconte
moi je passe jeudi a 13h30.
Cest mon dernier oral il faut pas je me foire.
alexia4 a écrit :Laura2017 a écrit :olala je passe demain à la croix rouge paris a 8h!!! dites moi si ya un support avec les sujets à tirés au sort la!!!!! est ce que le jury est cool? ca fini vite ou comment?j'ai hate d'en finir
Coucou ,
Alors je viens de finir! CFR le sujet pourquoi les inégalités augment elles?
J'ai fais 1 partie causes et l'autre les solutions de lutte contre
Aucunes questions dessus, par contre bcp de questions sur mes motivations, la connaissance de la formation, La mort, les qualités , mes défauts ( j'ai été très honnête)
Voilà voilou! J'ai flippé pour rien les dames du jury m'ont bien accueilli, c'était un échange ( suis dans le milieu médicale) on a même ri avec les 3! Ca veut rien dire hein! Mais je suis sortie de La soulagée J'ai dit au revoir bon courage en partant!
Les autres avant moi on eu:
La vieillesse
Les inégalités
La famille
Les personnes âgées
Le sport
Maintenant on attend hein ., mais je respire je vous dis pas

-
- Adepte
Tu m'étonnes que tu respiresLaura2017 a écrit :alexia4 a écrit :Laura2017 a écrit :olala je passe demain à la croix rouge paris a 8h!!! dites moi si ya un support avec les sujets à tirés au sort la!!!!! est ce que le jury est cool? ca fini vite ou comment?j'ai hate d'en finir
Coucou ,
Alors je viens de finir! CFR le sujet pourquoi les inégalités augment elles?
J'ai fais 1 partie causes et l'autre les solutions de lutte contre
Aucunes questions dessus, par contre bcp de questions sur mes motivations, la connaissance de la formation, La mort, les qualités , mes défauts ( j'ai été très honnête)
Voilà voilou! J'ai flippé pour rien les dames du jury m'ont bien accueilli, c'était un échange ( suis dans le milieu médicale) on a même ri avec les 3! Ca veut rien dire hein! Mais je suis sortie de La soulagée J'ai dit au revoir bon courage en partant!
Les autres avant moi on eu:
La vieillesse
Les inégalités
La famille
Les personnes âgées
Le sport
Maintenant on attend hein ., mais je respire je vous dis pas

ESI 2017-2020 Chambéry 

21 juin le jour de la fête de la musique quoi!!
Et comme défauts ta etait honnête mais tu leur a dit quoi ?? Parce que ta des truq rédhibitoire
J'étais directe , franche! Elles ont dit ca se voit que vous avez de l'autorité! HummmmmmRyad.b a écrit :Et comme défauts ta etait honnête mais tu leur a dit quoi ?? Parce que ta des truq rédhibitoire

-
- Adepte
Je pense pas que ce soit mauvais qu'elles aient dit çaLaura2017 a écrit :J'étais directe , franche! Elles ont dit ca se voit que vous avez de l'autorité! HummmmmmRyad.b a écrit :Et comme défauts ta etait honnête mais tu leur a dit quoi ?? Parce que ta des truq rédhibitoire

ESI 2017-2020 Chambéry 

Pour dire vrai , je suis tellement soulagée d'avoir fini que je n'essai pas de rejouer la scène lol! Pas envie d'avoir mal au crâne. J'espère en tt k que on aura tous notre chance!!!!CamilleJrs a écrit :Je pense pas que ce soit mauvais qu'elles aient dit çaLaura2017 a écrit :J'étais directe , franche! Elles ont dit ca se voit que vous avez de l'autorité! HummmmmmRyad.b a écrit :Et comme défauts ta etait honnête mais tu leur a dit quoi ?? Parce que ta des truq rédhibitoire
Tu as dis quoi pour les causes de linegalites ?
Cava cest des themes basiques jespere avoir ce meme genre de theme lol.
Cest cool si tu as reussis
Et du coup les resultats 21juin mais a quelle heure tu sais ?
Cava cest des themes basiques jespere avoir ce meme genre de theme lol.
Cest cool si tu as reussis

Et du coup les resultats 21juin mais a quelle heure tu sais ?
Elles m'avaient demander mes défauts. J'ai dit que je suis quelqu'un de très sociable donc très attachante, donc j'ai peur que pour les patients je m'attache et puis qu'au final j'aurais du mal à mettre cette distance thérapeutique avec le patient. J'ai été honnête à tout mes oraux. A quoi bon mentir, et puis, peut être que si ont ment, l'idée ne leurs plairaient pas, faudra s'en vouloir qu'a sois même..