Choix IFSI: recherche témoignage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix IFSI: recherche témoignage
Bonjour,
J'ai passé différents concours infirmier notamment À l'IFPM d'Orléans, au Perray Vaucluse à Epinay sur orge, à Saint Omer, à Evreux et au CHRU de chambray les tours ou j'ai passé mes oraux.
Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats et j'aimerai avoir des avis sur ces différents IFSI pour orienter mes éventuels choix futurs car les délais de confirmation sont cours.
Merci
J'ai passé différents concours infirmier notamment À l'IFPM d'Orléans, au Perray Vaucluse à Epinay sur orge, à Saint Omer, à Evreux et au CHRU de chambray les tours ou j'ai passé mes oraux.
Je suis actuellement dans l'attente de mes résultats et j'aimerai avoir des avis sur ces différents IFSI pour orienter mes éventuels choix futurs car les délais de confirmation sont cours.
Merci

Re: Choix IFSI: recherche témoignage
Il est impossible de comparer les ifsi. De critiquer l un par rapport à l autre.. Il n existe ni palmarès, ni critères de qualité. La meilleure chose à faire et de faire la liste des qualités que vous voulez trouver dans un ifsi et poser vos questions à chaque ifsi. Pourquoi pas comparer l assiduité des esi ? Même législation, même DE
Sur Orléans ce que je peux te dire c'est qu'ils ne rigolent pas avec les absences ! Grosse promo donc pas vraiment de contact avec les formateurs ! Les emplois du temps se font de semaines en semaines donc pour prévoir des trucs c'est la galere (meme si c'est un peu partout pareil pcq les formateurs sont souvent médecin etc du coup ils ne sont pas tout le temps dispo ) ... Et vous êtes beaucoup en 1ère année mais les gens abandonnent vite ou alors se font virer donc en 3eme année vous êtes pas énormément du coup .Lulu22480 a écrit :Bonjour,
Merci
Témoignages d'une étudiante de 3eme année à Orleans !

Je souhaite muter a Orleans du coup j'aimerai avoir quelques infos sur l'emploi du temps (horaires), les stages si cest beaucoup au CHR d Orléans et aux nombre de ta promo en 2 et 3 eme année.
Merci
Merci

Sur Orléans ce que je peux te dire c'est qu'ils ne rigolent pas avec les absences ! Grosse promo donc pas vraiment de contact avec les formateurs ! Les emplois du temps se font de semaines en semaines donc pour prévoir des trucs c'est la galere (meme si c'est un peu partout pareil pcq les formateurs sont souvent médecin etc du coup ils ne sont pas tout le temps dispo ) ... Et vous êtes beaucoup en 1ère année mais les gens abandonnent vite ou alors se font virer donc en 3eme année vous êtes pas énormément du coup .
[/quote]
Je souhaite muter a Orleans du coup j'aimerai avoir quelques infos sur l'emploi du temps (horaires), les stages si cest beaucoup au CHR d Orléans et aux nombre de ta promo en 2 et 3 eme année.
Merci

Merci
Bonjour à tous;
Voilà après avoir réussi le concours de Poitiers et d'Orléans j'ai le "dilemme" de choisir ^^
Si vous avez des conseils à me donner je suis open à tous les avis.
J'appelle également les étudiants de Poitiers et d'Orléans à m'aider
Merci d'avance
La bise
Voilà après avoir réussi le concours de Poitiers et d'Orléans j'ai le "dilemme" de choisir ^^
Si vous avez des conseils à me donner je suis open à tous les avis.
J'appelle également les étudiants de Poitiers et d'Orléans à m'aider

Merci d'avance

La bise