Passer plusieurs concours dans la meme région

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DEEDEE44

Passer plusieurs concours dans la meme région

Message par DEEDEE44 »

Bonjour,
Je suis une ancienne PACES et future étudiane en licence de bio, mais je sens que cette licence ne va pas me plaire. De plus je souhaite rester dans le milieu médical, c'est la raison pour laquelle je souhaite passer le concours d'infirmier. Et pour me donner plus de chance j'aimerais passer plusieurs concours, donc ma question est: peut on passer plusieurs concours dans la meme région, voir dans le meme département ??

Sinon, j'ai lu sur votre site que plusieurs Ifsi peuvent se regrouper pour faire passer le concours, c'est a dire, est ce que si je m'inscris au coucours de Rezé, je peux etre prise à l'ifsi de Chateaubriand ??

Merci d'avance de toute vos réponses, car comme vous pouvez le constater je suis totalement perdue.

Cordialement,
CR.
Mignonnance
Habitué
Habitué

Re: Passer plusieurs concours dans la meme région

Message par Mignonnance »

Coucou !

Tu es de la région ouest il me semble !
Malheureusement c'est 1 concours par région mise a part les concours La Croix rouge qui ont une date commune à toute la France.
Rézé c'est un ifsi La Croix rouge , donc en parallèle tu peux t'inscrire dans un autre ifsi de la région pays-de-Loire par exemple.
Néanmoins tu peux t'inscrire dans les régions frontalière pour augmenter tes chance.

Certain concours sont "regroupé" c'est à dire que c'est les meme sujets , cependant les résultats ne sont pas groupé, tu es donc reçu la ou tu t'es inscrit. Je sais pas si j'ai été bien clair :lol:
ESI 2017-2020 :fete:
DEEDEE44

Message par DEEDEE44 »

D'abord merci de ta réponse ;)

Mais j’ai quand même une dernière petite question: Du coup je peux m'inscrire a un concours de la croix rouge et d'un ifsi la même année?? ^^
Mignonnance
Habitué
Habitué

Oui oui c'est tout à fait indépendant !
Tu peux meme t'inscrire à tout les concours que tu veux en France il suffit de bien faire attention à ce que les dates des écrits ne se chevauchent pas simplement.
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Malheureusement c'est 1 concours par région mise a part les concours La Croix rouge
Tu veux dire un concours par département ? Dans le public, les dates ne sont pas les mêmes selon le département. J'ai passé le 18 mars dans la Loire et le 25 mars dans le Rhône pourtant ils étaient dans la même région.

C'est différent pour l'ouest ?
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Mignonnance
Habitué
Habitué

Bah c'est bizarre dis donc !
Puisque moi même date dans la région , Nantes Loire Atlantique même date que Angers Maine et Loire mais elle font toute les deux partie de la même région les Pays de Loire
Pareil pour la Bretagne : Morbihan et ille et vilaine meme date !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Mignonnance a écrit :Bah c'est bizarre dis donc !
Puisque moi même date dans la région , Nantes Loire Atlantique même date que Angers Maine et Loire mais elle font toute les deux partie de la même région les Pays de Loire
Marseille et région PACA ; tout le meme jour
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Mignonnance a écrit :Bah c'est bizarre dis donc !
Comme tu dis c'est étrange. Cela doit changer d'une région à une autre alors. Je sais que pour la région Rhône Alpes, on pouvait passer autant de concours qu'il y a de département (Lyon, St Étienne, Bourg en bresse, Vienne ...), il n'était pas à la même date au final.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Mignonnance
Habitué
Habitué

C'est pas juste :mal: :lol:
Moi si j'ai pas mon concours dans l'ifsi le plus pres de chez moi et ben je dois partir dans l'ifsi à 200km de chez moi ou je suis prise
Répondre