Venez raconter votre Oral 2017!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral 2017!
Causes:alexia4 a écrit :Tu as dis quoi pour les causes de linegalites ?
Cava cest des themes basiques jespere avoir ce meme genre de theme lol.
Cest cool si tu as reussis
Et du coup les resultats 21juin mais a quelle heure tu sais ?
Chômage, décès,divorce,illettrisme ,exclusion
Solutions:
Pôle emploi avec bilan de compètence
CAF
Association comme Croix rouge
Abbé pierre soupe populaire
Je crois que c'est à 10h mais pas sur!!!!!
Dans tous les cas bonne chance à toi et reste zen parce que la psy à des rayons lasers à la place des yeux! Elle te fixe bien bien. Tu nous raconteras?
Jury numéro 2Imane927 a écrit :Laura ta eu quel jury ?
Moi aussi !! Elles étaient gentilles mais lancaient leurs piques mdrr la psy elles a les cheveux rouges non ? et un blonde et une autre cheveux noir ? Comment elle me stresser !! mdr je trouve que ça c'était bien passer mais je le sens pas trop
Kiekiekiekiekkiekiek ! Mais aujourd'hui y'avait que 2 jury! Il manquait du monde. Oui cheveux noir à lunettes, une dame blonde et la psy œil au scanner mais elle est châtain.Imane927 a écrit :Moi aussi !! Elles étaient gentilles mais lancaient leurs piques mdrr la psy elles a les cheveux rouges non ? et un blonde et une autre cheveux noir ? Comment elle me stresser !! mdr je trouve que ça c'était bien passer mais je le sens pas trop
Oui voilà ! Mdr la psy mon dieu lol !! la dame au cheveux noir j'ai bien rigoler avec elle mdrrrrr enfin avec toutes, mais plus specialement avec elleLaura2017 a écrit :Kiekiekiekiekkiekiek ! Mais aujourd'hui y'avait que 2 jury! Il manquait du monde. Oui cheveux noir à lunettes, une dame blonde et la psy œil au scanner mais elle est châtain.Imane927 a écrit :Moi aussi !! Elles étaient gentilles mais lancaient leurs piques mdrr la psy elles a les cheveux rouges non ? et un blonde et une autre cheveux noir ? Comment elle me stresser !! mdr je trouve que ça c'était bien passer mais je le sens pas trop
Oui je vous raconterais.
Jusqua maintenant jai eu que des jury sympa. Donc bon jespere que la psy.me fera pas peur loool.
Jusqua maintenant jai eu que des jury sympa. Donc bon jespere que la psy.me fera pas peur loool.
- Magdalena63
- Régulier
Mon sujet :
Parlez nous d'un sujet sur l'environnement d'actualité datant de moins de 15 jours et qui vous a marqué.
Intro petite introduction sur la pollution, la nécessité de préserver nos ressource. Enchaîner sur : l'événement qui m'a marqué est le retrait des états unies de l'accord de Paris.
1 : pour quoi cela m'a interpellé et les conséquences
- l'accord de Paris , un accord fragile qui a été long à mettre en place. Si les états unies se retire risque de faire partir d'autre grand pays. Moins d'influence sur les pays émergeants , risquent de prendre peur . Quelqu'un d'influents qui remet en cause le réchauffement climatique fait peur, pays à la deuxième place des émission de gaz à effet de sert. Très energivore (malheureusement j'ai oublié d'employer le terme j'ai dit "consomme énormément" ) . Mini liens sur la santé particule fine/asthme , alimentation (omg pesticide cancer) .
- Ce que l'on peut faire à notre niveau et au niveau des structures de santé . Ampoule led, consommation d'eau , consommer responsable. Pour les établissements continuer à mettre en place les robinets et éclairage automatique. Mettre en place une responsabilisation des patients grâce à un travail pluridisciplinaire, j'ai parlé du recyclage des médicaments , de l'utilité de ne pas prendre des médicaments d'ont on a pas besoin. Des nouvelles méthodes de soins plus naturelle et moins polluante (le miel utilisé dans un hôpital pour les plaies) pour ma part je pense mettre égaré sur cette partie :/ .
Enfin la conclusion : l'environnement est l'affaire de tous quelque soit notre niveau, il est important de le préserver pour notre planète et notre santé .
Mon jury n'était pas sympa froid .
J'ai eu comme question "pour quoi Nicolas Hulot a décider de rejoindre le gouvernement maintenant ?" : je n'ai pas réussi à répondre, j'ai essayé d'expliquer que l'environnent était un sujet de plus en plus préoccupent que c'était peut être pour ça .
J'ai eu un gros soupir de la personne "c'est peut être parce que le gouvernement est composé à plus de 50% de personne issues d'un milieu non politique" moi oui effectivement c'est sûrement ça ....
Le reste question sur : études , financement , lieu d'habitation , comment vous allez venir , combien de concours tu as passé (un seul ça les a choqué, je me suis rattrapé en disant que Oui les concours de la région on tous la même date) . Enfin pour quoi voulez vous être infirmière . Fin !!!
vivement les résultats j'ai hâte on verra bien je le sens mal .
Parlez nous d'un sujet sur l'environnement d'actualité datant de moins de 15 jours et qui vous a marqué.
Intro petite introduction sur la pollution, la nécessité de préserver nos ressource. Enchaîner sur : l'événement qui m'a marqué est le retrait des états unies de l'accord de Paris.
1 : pour quoi cela m'a interpellé et les conséquences
- l'accord de Paris , un accord fragile qui a été long à mettre en place. Si les états unies se retire risque de faire partir d'autre grand pays. Moins d'influence sur les pays émergeants , risquent de prendre peur . Quelqu'un d'influents qui remet en cause le réchauffement climatique fait peur, pays à la deuxième place des émission de gaz à effet de sert. Très energivore (malheureusement j'ai oublié d'employer le terme j'ai dit "consomme énormément" ) . Mini liens sur la santé particule fine/asthme , alimentation (omg pesticide cancer) .
- Ce que l'on peut faire à notre niveau et au niveau des structures de santé . Ampoule led, consommation d'eau , consommer responsable. Pour les établissements continuer à mettre en place les robinets et éclairage automatique. Mettre en place une responsabilisation des patients grâce à un travail pluridisciplinaire, j'ai parlé du recyclage des médicaments , de l'utilité de ne pas prendre des médicaments d'ont on a pas besoin. Des nouvelles méthodes de soins plus naturelle et moins polluante (le miel utilisé dans un hôpital pour les plaies) pour ma part je pense mettre égaré sur cette partie :/ .
Enfin la conclusion : l'environnement est l'affaire de tous quelque soit notre niveau, il est important de le préserver pour notre planète et notre santé .
Mon jury n'était pas sympa froid .
J'ai eu comme question "pour quoi Nicolas Hulot a décider de rejoindre le gouvernement maintenant ?" : je n'ai pas réussi à répondre, j'ai essayé d'expliquer que l'environnent était un sujet de plus en plus préoccupent que c'était peut être pour ça .
J'ai eu un gros soupir de la personne "c'est peut être parce que le gouvernement est composé à plus de 50% de personne issues d'un milieu non politique" moi oui effectivement c'est sûrement ça ....
Le reste question sur : études , financement , lieu d'habitation , comment vous allez venir , combien de concours tu as passé (un seul ça les a choqué, je me suis rattrapé en disant que Oui les concours de la région on tous la même date) . Enfin pour quoi voulez vous être infirmière . Fin !!!

Bonjour,
J'ai passé l'oral de l'APHP à l'IFSI Émile Roux le 23 mai dernier.
Mon sujet était :
"Pensez vous que parler de maltraitance c'est déjà agir?"
Je pense bien avoir cerné le sujet qui me parlait beaucoup. J'ai accès demon développement sur la prévention, notamment sur sa quasi-inexistance. Jai meme parle du programme de santé de Macron qui était axe sur la prévention en ouverture :p.
Le jury était composé d'un homme et de deux femmes. Il semblait acquiescer à ce que je disais, les aruguments etc..
Étonnamment ils ne m'ont ps posé beaucoup de questions sur les motivations etc, pourquoi je voulais faire ce métier etc.. Donc là est mon gros doute. Peut être que je les ai convaincu ?
Ils ont surtout axé leurs questions sur mon oral. Jai beaucoup parlé et j'ai l'impression que cest passé Super vite, j'aurais pu encore développer une demie heure.
Les questions étaient parfois piegeuses.
J'avais notamment évoquer que, par exemple, si on laissait volontairement une personne dans de mauvaises conditions hygiéniques, c'était une forme de maltraitance. Une dame m'a dit "Mais forcer le patient à se laver, cest de la maltraitance non?".. C'était toujours ce genre de question. En gros j'ai répondu que le patient n'est pas forcément dans un état qui le permet de définir ce qui est bon pour lui ou non (se laver ici), et que le soignant était justement là pour lui rappeler ça. Aussi, lui expliquer que l'hôpital est un lieu stérile et que ne pas se lavait augmentait les risques satinaires.
Ils m'ont aussi demande comment je réagirais si j'assistais à de la maltraitance de la part d'une/un collègue et comment pouvait on en arriver là.
Voila Pour moi
Mon sujet était :
Je pense bien avoir cerné le sujet qui me parlait beaucoup. J'ai accès demon développement sur la prévention, notamment sur sa quasi-inexistance. Jai meme parle du programme de santé de Macron qui était axe sur la prévention en ouverture :p.
Le jury était composé d'un homme et de deux femmes. Il semblait acquiescer à ce que je disais, les aruguments etc..
Étonnamment ils ne m'ont ps posé beaucoup de questions sur les motivations etc, pourquoi je voulais faire ce métier etc.. Donc là est mon gros doute. Peut être que je les ai convaincu ?
Ils ont surtout axé leurs questions sur mon oral. Jai beaucoup parlé et j'ai l'impression que cest passé Super vite, j'aurais pu encore développer une demie heure.
J'avais notamment évoquer que, par exemple, si on laissait volontairement une personne dans de mauvaises conditions hygiéniques, c'était une forme de maltraitance. Une dame m'a dit "Mais forcer le patient à se laver, cest de la maltraitance non?".. C'était toujours ce genre de question. En gros j'ai répondu que le patient n'est pas forcément dans un état qui le permet de définir ce qui est bon pour lui ou non (se laver ici), et que le soignant était justement là pour lui rappeler ça. Aussi, lui expliquer que l'hôpital est un lieu stérile et que ne pas se lavait augmentait les risques satinaires.
Ils m'ont aussi demande comment je réagirais si j'assistais à de la maltraitance de la part d'une/un collègue et comment pouvait on en arriver là.
Voila Pour moi

Tsmaho a écrit :Bonjour,
Mon sujet était :
Voila Pour moi
Moi aussi a mon oral aphp jai pas eu bcp de questions sur moi apar si je connaissait la formation et parler du travail personel et d equipe jai rien eu d autre.. alors bon signe ou pas ? Je sais pas jespere que oui pcq il y a eu un bon feeling quand meme je pense.
Apres tu as l air davoir repondu correctement aux questions. Puis si tu as cerne le sujet ca devrait le faire !

Salut tt le monde, je suis tombée sur le même sujet et le mm jury , alors ok pour parler des causes et des solutions j'ai su mais savoir pk elles augmentent c'était délicat , j'ai ramé ... j'ai parlé que des déserts médicaux . Donc exposé tres bof . Ensuite l'exposé , étant donné que Jai des Enfants j'ai eu pas mal de questions par rapport à ça, l'organisation je leur ai prouvé que ça roulait et pour le travail perso etc j'ai dit que des amies m'avaient dit que cetait dur la formation mais que c'est pas ce qui m'inquiétait le plus, que j'étais confiante . Que cetait peut être pas Bien d'être confiante ... et elles ont dit si si.. bon l'entretien ça a été elles étaient cool et je me sentais bien , j'ai montré que je connaissais le métier à travers mon expérience (j'essayais de faire le lien) donc bon on verra bien , mis à part le sujet où jai pas vrmt su dire pk les inégalités sociales augmentent le reste ça a relativement été . Résultats le 21/06 j'espère que ça sera bon ! Insha AllahLaura2017 a écrit :Causes:alexia4 a écrit :Tu as dis quoi pour les causes de linegalites ?
Cava cest des themes basiques jespere avoir ce meme genre de theme lol.
Cest cool si tu as reussis
Et du coup les resultats 21juin mais a quelle heure tu sais ?
Chômage, décès,divorce,illettrisme ,exclusion
Solutions:
Pôle emploi avec bilan de compètence
CAF
Association comme Croix rouge
Abbé pierre soupe populaire
Je crois que c'est à 10h mais pas sur!!!!!
Dans tous les cas bonne chance à toi et reste zen parce que la psy à des rayons lasers à la place des yeux! Elle te fixe bien bien. Tu nous raconteras?
Esi 2017/2020 

Et les filles les résultats c'est 14h pour la crf . Est ce que yen a qui l'ont passé à longjumeau?
Esi 2017/2020 

Tu as eu le meme sujet ? Du coup ils doivent le remettre chaque jour non ? Jespere avoir ce sujet lol je l ai prepare du coup.
Ca me rassure que le jury etait sympa je passe demain et le stresse monte de plus en plus.
Apres si tu as reussi a faire passer tes motivations ca devrait aller. Croisons les doigts.
Par contre pour lheure des resultats javou que je sais pas et jaimerai bien savoir aussi.
Ca me rassure que le jury etait sympa je passe demain et le stresse monte de plus en plus.
Apres si tu as reussi a faire passer tes motivations ca devrait aller. Croisons les doigts.
Par contre pour lheure des resultats javou que je sais pas et jaimerai bien savoir aussi.
-
- Fidèle
J'ai les pépèttes qui montent... dernier oral à la CRF de Marseille demain matin. 
Beaucoup de légendes sur les membres du jury qui y seraient particulièrement virulents, j'espère que ça ira !

Beaucoup de légendes sur les membres du jury qui y seraient particulièrement virulents, j'espère que ça ira !
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Saliiii a écrit :Et les filles les résultats c'est 14h pour la crf . Est ce que yen a qui l'ont passé à longjumeau?
C'est 10h pour la CRF de paris in sha Allah!