Prépa concours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Prépa concours
Bonjour à tous,
Je suis en fin d'année scolaire en 2nd GT option santé social, j'envisage de passer en première en Sciences et techniques sanitaires et sociales (ST2S) l'année prochaine.
Ayant presque trois mois de vacances, je souhaitais commencer à préparer mon concour d'IDE, notament les test psychotechnique.
Mes question sont;
[*] Comment puis-je m'y prendre?
[*]Avez vous des livre explicatif RECENT à me proposer?
[*] Comment me conseillez vous de travailler? et quelle condition ?
Répondez moi s'il vous plait.
PARTICIPER EGALEMENT AU SONDAGE SVP
Merci d'avance pour vos réponse !!
Je suis en fin d'année scolaire en 2nd GT option santé social, j'envisage de passer en première en Sciences et techniques sanitaires et sociales (ST2S) l'année prochaine.
Ayant presque trois mois de vacances, je souhaitais commencer à préparer mon concour d'IDE, notament les test psychotechnique.
Mes question sont;
[*] Comment puis-je m'y prendre?
[*]Avez vous des livre explicatif RECENT à me proposer?
[*] Comment me conseillez vous de travailler? et quelle condition ?
Répondez moi s'il vous plait.
PARTICIPER EGALEMENT AU SONDAGE SVP
Merci d'avance pour vos réponse !!
Aurélien
ESI 19/22
ESI 19/22
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Prépa concours
Bonjour a toi, tout d'abord pour commencer, chacun a sa méthode de travail...te conseiller sur une méthode ne serait pas forcément utile pour le coup...
Ensuite, pour ce qui est de la réussite avec un bac st2s, ça dépend... c'est pareil. Je suis issue d'une filière litéraire et j'étais une quiche en maths et en physique au lycée. Finalement me voilà aujourd'hui en ifsi. Donc le diplome ne sera pas forcément révélateur
.
Tu es en 2nde? Il est peut être un peu tot pour préparer le concours? Tu auras l'occasion d'aprofondir tout ça voire de faire des stages, une prépa...etc
En tous cas je te souhaite bon courage dans tes études et te souhaite de réussir dans ton projet
Ensuite, pour ce qui est de la réussite avec un bac st2s, ça dépend... c'est pareil. Je suis issue d'une filière litéraire et j'étais une quiche en maths et en physique au lycée. Finalement me voilà aujourd'hui en ifsi. Donc le diplome ne sera pas forcément révélateur

Tu es en 2nde? Il est peut être un peu tot pour préparer le concours? Tu auras l'occasion d'aprofondir tout ça voire de faire des stages, une prépa...etc
En tous cas je te souhaite bon courage dans tes études et te souhaite de réussir dans ton projet
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Re: Prépa concours
Merci de ta réponse,lafolldingue a écrit :Bonjour a toi, tout d'abord pour commencer, chacun a sa méthode de travail...te conseiller sur une méthode ne serait pas forcément utile pour le coup...
Ensuite, pour ce qui est de la réussite avec un bac st2s, ça dépend... c'est pareil. Je suis issue d'une filière litéraire et j'étais une quiche en maths et en physique au lycée. Finalement me voilà aujourd'hui en ifsi. Donc le diplome ne sera pas forcément révélateur.
je me prépare maintenant car je me rend compte que je n'arriverai pas à préparer le BAC et le concours...
Je sais en tout cas que c'est le milieu dans lequel je veux être car je suis bénévole au GH de mon département et tout me plait les relations avec les patients.... je parle beaucoup avec mes patients qui sont hospitalisé en ALD car j'arrive à tisser des liens particulier tout en laissant une distance dites "professionnelle".
Normalement je suis pris en ST2S après s'était une filière qui me plait. Notamment le fait que nous étudions le corps humain (en Bio et physiopathologie humaine) les actualités (en ST2S)...
Bonne journée à toi,
Aurélien
ESI 19/22
ESI 19/22
-