Ordonnance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Ordonnance
Bonjour je souhaiterais un avis, un médecin a fait une ordonnance pour démarche de soins à domicile, mais il a rajouté tous les 2 jours, au lieu de tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Je dois la faire refaire ou c'est nous qui décidons du nombre de fois par jour, car cette patiente je dois la voir tous les jours. Merci
Re: Ordonnance
Bonjour,
Normalement le médecin prescrit l'établissement d'une démarche de soins, mais ce que comporte celle-ci est entièrement proposé par nous : fréquence, type d'actions, etc etc.
Néanmoins le médecin devant contrôler cette DSI (même l'initiale, nous sommes censés lui présenter même s'il n'a pas à la signer), son accord est donc tacitement donné !
Après, il peut dire qu'il n'est pas d'accord et dans ce cas, à toi d'argumenter ou de trouver un terrain d'entente.
Bon courage
Normalement le médecin prescrit l'établissement d'une démarche de soins, mais ce que comporte celle-ci est entièrement proposé par nous : fréquence, type d'actions, etc etc.
Néanmoins le médecin devant contrôler cette DSI (même l'initiale, nous sommes censés lui présenter même s'il n'a pas à la signer), son accord est donc tacitement donné !
Après, il peut dire qu'il n'est pas d'accord et dans ce cas, à toi d'argumenter ou de trouver un terrain d'entente.
Bon courage
Infirmier libéral en Vendée !