Besoin de votre avis ( important )
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de votre avis ( important )
Bonjour ,
Je m'inquiète vraiment , je vais faire ma demande pour entrer en prépa au Lycée Voltaire d'Orléans après le bac . Mais je sais qu'ils regardent les bulletins et je n'ai pas de bonnes appréciations , il n'y a pas marquer non-plus que je suis insolant mais je reste a 9.5 voir 11 de moyenne et il est dit que je suid déconcentré , qu'il y a du bavardages et que c'est insuffisant , et dans le dernier bulletin j'ai 8 de moyenne mais c'est à cause du fait que je révisais beaucoup pour le Bac . Mais j'ai 1 ou 2 appréciations positives , sachant que dans certains bulletins j'ai la mention " Encouragement "
Je précise que j'ai déjà passé le concours mais que je l'ai rater cette année .
Mes profs au conseil de classe m'ont mit favorables pour cette prépa .
Je vais passer un BAC technologique STMG .
SVP donnez moi votre point de vue .
Merci
J'ai peur , je pense qu'il vont refuser mon dossier ou le mettre en attentes !
Je m'inquiète vraiment , je vais faire ma demande pour entrer en prépa au Lycée Voltaire d'Orléans après le bac . Mais je sais qu'ils regardent les bulletins et je n'ai pas de bonnes appréciations , il n'y a pas marquer non-plus que je suis insolant mais je reste a 9.5 voir 11 de moyenne et il est dit que je suid déconcentré , qu'il y a du bavardages et que c'est insuffisant , et dans le dernier bulletin j'ai 8 de moyenne mais c'est à cause du fait que je révisais beaucoup pour le Bac . Mais j'ai 1 ou 2 appréciations positives , sachant que dans certains bulletins j'ai la mention " Encouragement "
Je précise que j'ai déjà passé le concours mais que je l'ai rater cette année .
Mes profs au conseil de classe m'ont mit favorables pour cette prépa .
Je vais passer un BAC technologique STMG .
SVP donnez moi votre point de vue .
Merci
J'ai peur , je pense qu'il vont refuser mon dossier ou le mettre en attentes !
Re: Besoin de votre avis ( important )
je ne peux me mettre à la place du service admission en prépa ... mais une chose est certaine : vous devriez revoir votre français , aussi bien l orthographe que la grammaire !!! et ... concentrez vous ! le bavardage est inutile
Merci pour les conseils mais y'a t'il des chances ou je part perdu d'avance ?
Bonjour,
Tout dépend du nombre de candidats, du nombre de places... On ne va pas se mentir, tu ne pars pas avec un très bon dossier mais en même ça reste une prépa. Il ne te reste plus qu'à attendre. Ceci dit "relax". On peut très bien se préparer sans prépa... si on est motivé et que l'on apprend a être organisé (le plus d'une prépa c'est bien ça, "obliger" à la motivation, donner une organisation et des interlocuteurs).
L'important pour le moment c'est de passer tes dernières épreuves du Bac pur le réussir !
Tout dépend du nombre de candidats, du nombre de places... On ne va pas se mentir, tu ne pars pas avec un très bon dossier mais en même ça reste une prépa. Il ne te reste plus qu'à attendre. Ceci dit "relax". On peut très bien se préparer sans prépa... si on est motivé et que l'on apprend a être organisé (le plus d'une prépa c'est bien ça, "obliger" à la motivation, donner une organisation et des interlocuteurs).
L'important pour le moment c'est de passer tes dernières épreuves du Bac pur le réussir !

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci beaucoup pour ton message , cela me motive 

C' est une prepa publique d un lycée ? , si c est le cas : 20 places , et toute la ville qui demande , donc je pense , je dis bien : je pense , que c est mort .Dany45 a écrit :Merci pour les conseils mais y'a t'il des chances ou je part perdu d'avance ?
- Magdalena63
- Régulier
Coucou alors beaucoup de chose m'interpelle.
déjà as tu un plan de secours ? Après le bac ? Université ?
Tu parles d'insolence, je ne connais pas le contexte. Mais tu sais que au concours tu peux très bien avoir un jury sympa mais aussi avoir un jury rentre dedans. Par conséquent il faudra prendre sur toi . De même le métier d'infirmier tu vas aussi bien rencontrer des patients non consciliant, pareil pour tes collègues/formateurs/tuteurs .
Il faut bien que tu te poses cette question .
Enfin je ne connais pas le fonctionnement des prepa , mais avec de bon argument et une attitude mature tu peux les convaincre.
Si jamais ça ne fonctionne pas, de la volonté des bouquins et on travail à la maison. Si c'est ce que tu veux faire tu auras la volonté . Mais il faut bosser tous les jours .
Voilà bon courage
déjà as tu un plan de secours ? Après le bac ? Université ?
Tu parles d'insolence, je ne connais pas le contexte. Mais tu sais que au concours tu peux très bien avoir un jury sympa mais aussi avoir un jury rentre dedans. Par conséquent il faudra prendre sur toi . De même le métier d'infirmier tu vas aussi bien rencontrer des patients non consciliant, pareil pour tes collègues/formateurs/tuteurs .
Il faut bien que tu te poses cette question .
Enfin je ne connais pas le fonctionnement des prepa , mais avec de bon argument et une attitude mature tu peux les convaincre.
Si jamais ça ne fonctionne pas, de la volonté des bouquins et on travail à la maison. Si c'est ce que tu veux faire tu auras la volonté . Mais il faut bosser tous les jours .
Voilà bon courage

Merci pour tes messages mais tu as du mal comprendre , j'ai dit que j'avais un comportement dissipé mais qui ne va pas jusqu'à l'insolence .
La jeunesse n'est pas toujours une excuse.Dany45 a écrit :Merci pour tes messages mais tu as du mal comprendre , j'ai dit que j'avais un comportement dissipé mais qui ne va pas jusqu'à l'insolence .
Certes, vous dites que votre comportement ne va pas jusqu'à l'insolence.
Etre "dissipé", "bavarder" et "déconcentré" (ce sont vos mots) c'est tolérable à 8 ans mais pas à 18 ans...
En ce qui concerne la prépa, nous ne pouvons présager de leur décision...mais vous n'êtes pas placé sous les meilleurs auspices pour intégrer cette prépa.
En ce qui concerne votre comportement, si vous voulez intégrer un IFSI, il va falloir grandir car si les bavards sont tolérés, les étudiants qui ne sont pas à ce qu'ils font sont "méchamment" recadrés, surtout en stage... et quand je dis méchamment, c'est méchamment.
Il faut gagner en maturité de base...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour Dany,Dany45 a écrit :Merci pour tes messages mais tu as du mal comprendre , j'ai dit que j'avais un comportement dissipé mais qui ne va pas jusqu'à l'insolence .
J'ai 39 ans et ai effectué une prépa cette année, comme quoi ...

Je suis loin d'être la voix de la sagesse et je peux partager cette expérience de mon point de vue.
Je ne connais pas ta prépa, mais dans celle que j'ai faite, le but n'était pas le bachotage mais axé sur la réflexion autour de soi, des sujets sanitaires et sociaux et l'entraînement en tests psycho + maths.
Dans tous ces cours, les personnes "dissipées" étaient recadrées par les profs et même les étudiants dont je fais partie. Donc je n'ose imaginer ce genre de comportement en IFSI...
Il s'agit juste de respect pour les personnes qui elles, sont là pour travailler, écouter et participer, tout ceci dans une ambiance très détendu en plus.
Donc pose toi la question de tes motivations et du timing - es-tu prêt et suffisamment mature? - car si tu souhaites accéder à ce beau métier, je pense qu'une des bases reste l'écoute.
Après j'ai connu des cancres dont le comportement a évolué en ayant trouvé leur voie ou en "prenant des claques"....

Bonne continuation

Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Mais moi avec mes inquiétudes que je partages avec vous , c'est sûr a 100% que je vais changer si ils me prennent !
Sauf que la je vien vous voir pour vous demander si je vais être pris ??Car j'ai du mal a travailler tout seul , je préfère être encadré par des prof .
Pour la dernière réponse ; tu avais le même de comportement que moi sur tes bulletins et tu as été prit ?
Sauf que la je vien vous voir pour vous demander si je vais être pris ??Car j'ai du mal a travailler tout seul , je préfère être encadré par des prof .
Pour la dernière réponse ; tu avais le même de comportement que moi sur tes bulletins et tu as été prit ?
Le truc c'est que personne ne peut répondre à cette question.Dany45 a écrit :Mais moi avec mes inquiétudes que je partages avec vous , c'est sûr a 100% que je vais changer si ils me prennent !
C'est comme ci je te disais: j'ai du mal à me motiver pour travailler, je suis dissipée, je révise à la dernière minute (sauf si blocage)... penses-tu que j'aurais mon concours?
Personne ne peut répondre sauf celui qui corrigera mon sujet (et encore), c'est pareil pour ta prépa. Peut être que beaucoup auront un dossier mieux que toi et dans ce cas c'est cuit pour toi ou beaucoup auront un dossier comme toi ou pire que toi et dans ce cas tu as tes chances.
Désolée j'aurai voulu connaître l'avenir.
Bébé infirmière Juillet 2020