Resultat concours le 20 mais réponse ANFH le 26

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mlag
Adepte
Adepte

Resultat concours le 20 mais réponse ANFH le 26

Message par mlag »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon concours en liste 2 , nous savons donc déjà pour nous les AS/AP si nous avons réussi.
Pour ma part, je suis en liste principale et j'ai confirmé par écrit mon entrée.
Les resultats définitifs pour les autres listes sont le 20 juin, et donc à partir de là les dossiers seront envoyés.( sauf pour moi car l'ifsi attend la réponse de l'ANFH)
Sauf que moi, ma réponse pour le financement n'est pas pour tout de suite, puisque mon dossier passe en commission le 26 à l'ANFH, et même si je devrai savoir le jour même la décision, je n'aurai de réponse écrite et formelle que quelques jours après sachant que la réponse est envoyée à la direction et non au candidat.

Aussi, je voulais savoir combien de temps après la réception du dossier administratifs peut-on valider notre entrée?
Et dans le cas où mon financement est refusé , jusqu'à quand peut on demander un report en école?

Merci par avance de votre aide.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours le 20 mais réponse ANFH le 26

Message par Lenalan »

Tu as confirmé ta place, tu fais tout comme si tu devais entrer en septembre. Après tu peux te désister et demander un report n'importe quand, même fin août, avec la réponse écrite (qui te servira de justificatif pour ton report).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Merci Lenalan pour ta réponse.
Est ce qu'à réception du dossier , on a un temps limite pour le rendre ou pour acter notre report?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mlag a écrit :Merci Lenalan pour ta réponse.
Est ce qu'à réception du dossier , on a un temps limite pour le rendre ou pour acter notre report?
On a 10 jours pour confirmer notre place par écrit. Après non, on peut demander un report juste avant la rentrée, il n'y a pas de limite.

mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Merci Lenalan,moi j'avais déjà valider ma place fin avril car la liste 2 nous avons la réponse avant , mais les dossiers definitifs sont envoyés que le 20 car les resultats des autres listes sont le 20 .
Du coup, je me demande si je dois revalider à partir du 20, bon en meme temps je dois stresser pour rien :D car l'ifsi favorise les échanges et les explications, mais je me dis qu'avec ma chance... lol
Je n'ai plus qu'à attendre le 26
Salma mouhtaj

Message par Salma mouhtaj »

Bonjour,
J réussi le concours de cette année sauf que je ss sur la liste complémentaire 2 eme des aides-soignantes.
J'ai été appelé par la secrétaire de direction de ifsi sauf qu'elle ne ma pas laisser des msg, elle ma demandé de la rappeler..( je pense que je ss retenu mais je ss pas sure.
Ma question est la suivante: pour la premiére année combien de semaine de cours et de stages car j un heureux événement dans 8 mois je mettrais au monde mon 1er bb ..est-ce-que ca va être pratique pour moi ou je dois faire un repport?? Ou je dois rentrer comme même et j'arrète aprés???
mlag
Adepte
Adepte

Message par mlag »

Perso je ferai un report car de ce que j'ai attendu , l'année demande beaucoup de travail, pas simple avec une grossesse mais ce n'est que mon avis
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Salma mouhtaj a écrit :Bonjour,
J réussi le concours de cette année sauf que je ss sur la liste complémentaire 2 eme des aides-soignantes.
J'ai été appelé par la secrétaire de direction de ifsi sauf qu'elle ne ma pas laisser des msg, elle ma demandé de la rappeler..( je pense que je ss retenu mais je ss pas sure.
Ma question est la suivante: pour la premiére année combien de semaine de cours et de stages car j un heureux événement dans 8 mois je mettrais au monde mon 1er bb ..est-ce-que ca va être pratique pour moi ou je dois faire un repport?? Ou je dois rentrer comme même et j'arrète aprés???
salut je pense que il est preferable de reporter ton année car on a cours de septembre a juin, voir en juillet si rattrapage, mais ce n'est que mon avis.....
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

reponse négative de l unifaf, dégoutée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un peu à prévoir, c'est hyper rare qu'ils acceptent.....

verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Lenalan a écrit :Un peu à prévoir, c'est hyper rare qu'ils acceptent.....
ha bon????????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

verostef a écrit :
Lenalan a écrit :Un peu à prévoir, c'est hyper rare qu'ils acceptent.....
ha bon????????
Oui, ils ont toujours les caisses vides.... Et souvent ils refusent jusqu'à ce qu'on perde le bénéfice du concours, donc vaut mieux partir que d'attendre après ce type de financement (mais d'autres sont acceptés du 1er coup, je sais pas pourquoi).

verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

entretien avec pdg qui me conseille abandon de poste (refuse rupture conventionnelle ca lui coute trop cher) ou une dém... donc pas trop le choix abandon de poste en espérant qu'il me licencie dans les plus petits délais.. mais suis pas trop rassuré car ce sont des paroles, hate de recevoir cette dernière lettre...... sinon report d'année faute de financement et cdd pdt un an......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

verostef a écrit :entretien avec pdg qui me conseille abandon de poste (refuse rupture conventionnelle ca lui coute trop cher) ou une dém... donc pas trop le choix abandon de poste en espérant qu'il me licencie dans les plus petits délais.. mais suis pas trop rassuré car ce sont des paroles, hate de recevoir cette dernière lettre...... sinon report d'année faute de financement et cdd pdt un an......
Je pense que c'est la solution la plus sûre...... démission + report (pour motif de refus ANFH)+ l'année qui vient en CDD. Tout le reste c'est risqué.

yoyo7301

Message par yoyo7301 »

bonjour mlag et alors tu as eu la réponse de ton financement par ANFH tu dépend de quelle région? j'attend aussi la réponse mais la commission début juillet donc encore une semaine d'attente YOYO
Répondre