Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Mutation
Alors je reviens de nouveau. Comme je vous l'avais annoncé je n'ai pas obtenu ma mut pour la polynesie. J'ai en revanche reçu un mail de l'enseignement prive sur place qui est intéressé par ma candidature. A priori je conserverai mes droit a avancements, le salaire indexe, le temps sur place 2 x2 ans maxi. Je me rapproche de vous autres avant d'accepter un entretien. Quelqu'un l'a déjà fait ou aurait il des infos a ce sujet? Je suis un peu perdu je n'avais pas pense a cette éventualité. J'avais fait une croix sur mes rêves pour cette année et la..... Merci a ceux qui me répondront.
- L0ngimanus
- Insatiable
Je t'ai envoyé un mp
- carole95000
- Forcené
Bonsoir, je m'adresse aux personnes qui ont fait des demandes de mutations, y avait-il des postes en Dordogne de proposés ? merci
Il y a 9 postes proposés en Dordogne cette annéecarole95000 a écrit :Bonsoir, je m'adresse aux personnes qui ont fait des demandes de mutations, y avait-il des postes en Dordogne de proposés ? merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
hello à toutes et tous
Bon, cette année encore, je n'ai pas eu de poste dans mon département.
J'avais fait un seul voeu très large, tout poste dans le département.
Je ne renouvellerai pas ma disponibilité pour rapprochement de conjoint, et je vais démissionner.
Cela fait maintenant 5 ans que je demande, donc je laisse tomber.
Dommage ....
J'avais fait un seul voeu très large, tout poste dans le département.

Je ne renouvellerai pas ma disponibilité pour rapprochement de conjoint, et je vais démissionner.
Dommage ....
pourquoi tu veux démissionner? Prolonger ta diso car pas de poste pour toi.C'est un droit.valoulou62 a écrit :hello à toutes et tous
J'avais fait un seul voeu très large, tout poste dans le département.![]()
![]()
Dommage ....
-
- Insatiable
Démissionner parçe que l'an dernier par exemple il y avait un poste de contractuelle pour l'année dans un college et je ne pouvais pas y prétendre puisque déjà titulaire dans une autre académie. Bon de toutes manières mon directeur m'aurait fait des misères pour que j'aie une dispo mais ca c'est un autre souci.
Démissionner car si jamais j'étais licenciée je n'aurais aucune indemnité assedic car la dispo étant considérée comme "volontaire" ca n'ouvre pas de droits.
Et en admettant même que j'aie un poste l'an prochain, cela me ferai revenir au salaire que j'avais 6 ans en arrière et bof bof. J'ai un cdi actuellement et j'ai un salaire qui évolue au fur et à mesure cela me ferait une baisse de revenus.
Voilà
Et quel est l'intérêt de garder la dispo ? Je n'ai peut-être pas les bonnes informations non plus
Si tu as des arguments, ca m'intéresse.
Démissionner car si jamais j'étais licenciée je n'aurais aucune indemnité assedic car la dispo étant considérée comme "volontaire" ca n'ouvre pas de droits.
Et en admettant même que j'aie un poste l'an prochain, cela me ferai revenir au salaire que j'avais 6 ans en arrière et bof bof. J'ai un cdi actuellement et j'ai un salaire qui évolue au fur et à mesure cela me ferait une baisse de revenus.
Voilà
Et quel est l'intérêt de garder la dispo ? Je n'ai peut-être pas les bonnes informations non plus

je crois que j'ai zappé des choses. Tu viens de quel FP?valoulou62 a écrit :Démissionner parçe que l'an dernier par exemple il y avait un poste de contractuelle pour l'année dans un college et je ne pouvais pas y prétendre puisque déjà titulaire dans une autre académie. Bon de toutes manières mon directeur m'aurait fait des misères pour que j'aie une dispo mais ca c'est un autre souci.
Voilà
Et quel est l'intérêt de garder la dispo ? Je n'ai peut-être pas les bonnes informations non plus![]()
Maintenant si tu as un CDA et que celà te convient, tu peux poursuivre ta dispo accordée ou pas sans inquiétude.Juste au cas ou..
Maintenant un poste de contractuelle ne peut t'être refusé si tu es en dispo pour convenances perso, c'est là que j'ai du mal à suivre, mais on est vendredi soir....
-
- Insatiable
je suis de l'EN, en dispo depuis 2012 pour suivre mon conjoint.
Mes demandes de mutation n'ont pas abouti jusque maintenant
Je suis donc en disponibilité de l'académie du Nord-Pas de Calais, et j'habite en Savoie (donc depuis 2012).
Je ne peux pas être contractuelle pour l'académie de Grenoble si je suis en disponibilité de l'académie du Nord, ce qui m'a encore été confirmé lorsque j'ai appelé l'ICT de mon département lors de la vacation de poste à la rentrée dernière.
J'ai peu d'espoir d'avoir un poste, donc voilà. J'ai l'impression que je n'ai aucun intérêt à prolonger ma dispo l'an prochain.
Mes demandes de mutation n'ont pas abouti jusque maintenant
Je suis donc en disponibilité de l'académie du Nord-Pas de Calais, et j'habite en Savoie (donc depuis 2012).
Je ne peux pas être contractuelle pour l'académie de Grenoble si je suis en disponibilité de l'académie du Nord, ce qui m'a encore été confirmé lorsque j'ai appelé l'ICT de mon département lors de la vacation de poste à la rentrée dernière.
J'ai peu d'espoir d'avoir un poste, donc voilà. J'ai l'impression que je n'ai aucun intérêt à prolonger ma dispo l'an prochain.
- Perriiineeee
Bonjour,
Je me permets de poster un message dans cette rubrique. Je suis nouvelle et un peu perdue du coup. Désolé
Voilà, je suis actuellement IDE titulaire dans un EHPAD. J'aimerai une mutation dans un établissement plus proche de chez moi suite à un déménagement pour raisons perso. Je suis novice en terme de recherche pour les mutations. J'ai fais il y a quelques jours des candidatures spontanées dans les établissements près de chez moi et j'attends donc les réponses.
Je sais très bien que la plupart des réponses seront négatives
(ou peut-être pas).
Au quels cas, quelles sont les autres alternatives possibles pour celles et ceux qui s'y connaissent mieux que moi ?
J'ai fouiné un peu partout et j'ai vu toutes sortes de réponses.
- Prendre une dispo ? Oui d'accord mais ensuite ? Il est possible de prendre une dispo et par la suite travailler en IDE sur des CDD ou CDI ?
Vraiment désolé pour ces questions peut-être bête mais je suis PER-DUE
Je me permets de poster un message dans cette rubrique. Je suis nouvelle et un peu perdue du coup. Désolé

Voilà, je suis actuellement IDE titulaire dans un EHPAD. J'aimerai une mutation dans un établissement plus proche de chez moi suite à un déménagement pour raisons perso. Je suis novice en terme de recherche pour les mutations. J'ai fais il y a quelques jours des candidatures spontanées dans les établissements près de chez moi et j'attends donc les réponses.
Je sais très bien que la plupart des réponses seront négatives

Au quels cas, quelles sont les autres alternatives possibles pour celles et ceux qui s'y connaissent mieux que moi ?
- Prendre une dispo ? Oui d'accord mais ensuite ? Il est possible de prendre une dispo et par la suite travailler en IDE sur des CDD ou CDI ?

Et bien puisque tu es sur le forum des ide scolaire, je te propose de passer le concours pour entrer à l'éducation nationale.....Perriiineeee a écrit :Bonjour,
Je me permets de poster un message dans cette rubrique. Je suis nouvelle et un peu perdue du coup. Désolé![]()
Je sais très bien que la plupart des réponses seront négatives(ou peut-être pas).
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Perriiineeee
Ok désolé je n'ai pas encore saisie le fonctionnement du forum. J'ai cherché avec le mot clé "Mutation".
Merci quand même.
Merci quand même.
AU SECOURS
Bonjour,
Je suis en détresse.
Je vis dans un département et travaille dans un autre.Je mets une heure et demi pour aller au travail le matin( 124 km juste aller).
Je souhaite me séparer de mon conjoint.
J ai des enfants.
Je voudrais changer d'académie pour me rapprocher de mes parents .
Comment demander ma mutation inter academique?Comment faire si elle est refusée?
Peut on avoir une dispo de droit?
Comment?
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut il m'aider?
Bonjour,
Je suis en détresse.
Je vis dans un département et travaille dans un autre.Je mets une heure et demi pour aller au travail le matin( 124 km juste aller).
J ai des enfants.
Comment demander ma mutation inter academique?Comment faire si elle est refusée?
Peut on avoir une dispo de droit?
Comment?
mitsu15 a écrit :AU SECOURS
Bonjour,
Je suis en détresse.
J ai des enfants.
Comment demander ma mutation inter academique?
Il faut attendre l'ouverture de l'application AMIA qui gère les mutations. Pour les inter-aca la préinscription se fait vers janvier /février. Les rectorat vont passer une note d'info dans les étab pour prévenir les personnels.
Puis compléter sa demande en mars/avril, toujours sur amia
Comment faire si elle est refusée?
La demande ne peut être refusée, il n'y a pas d'autorisation requise (sauf si tu es encore stagiaire). Tu seras mutée en fonction de la disponibilité des places, et de ton nombre de points. Il faut te renseigner sur le barème appliqué dans l'aca d'accueil et te faire aider pour remplir ta demande au mieux.
Mais rien ne peut garantir que ta demande aboutira.
Peut on avoir une dispo de droit? oui si tu rentres dans les critères
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Comment?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- L0ngimanus
- Insatiable
Je ne comprends pas qu'en on est en dispo on perd son indice/échelon??? Je croyais qu'il restait gelé?!