Faire valoir ces notes en étant sur LP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
justinepltc

Faire valoir ces notes en étant sur LP

Message par justinepltc »

Bonjour à tous! :)
Tout d'abord, mes félicitations à tous les futurs ESI qui ont eu leur concours.
J'ai moi-même eu mon concours en LP.
J'ai des copines de prépa qui ont un problème et j’espérais pouvoir leur apporter une réponse en postant un message ici. Je vous explique leur situation. Nous sommes originaires du nord Finistère. Nous avons entre autre passé les concours a l'ifsi de Perray Vaucluse près de Paris. Mes copines ont été prise en LP mais préférerait être prise plus proche de chez elles.
La question est la suivante: Peut-on faire valoir nos notes dans un ifsi déficitaire si nous sommes prise en LP?

Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui attendent des résultats et/ou des réponses d'ifsi. Je croise les doigts pour vous :roll:
Bac ST2S /2014-2016 - Prépa Concours IFSI/2016-2017 - ESI promo 2017-2020
S1: EHPAD - S2: EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Re: Faire valoir ces notes en étant sur LP

Message par caqui13 »

justinepltc a écrit :Bonjour à tous! :)
Tout d'abord, mes félicitations à tous les futurs ESI qui ont eu leur concours.
J'ai moi-même eu mon concours en LP.
J'ai des copines de prépa qui ont un problème et j’espérais pouvoir leur apporter une réponse en postant un message ici. Je vous explique leur situation. Nous sommes originaires du nord Finistère. Nous avons entre autre passé les concours a l'ifsi de Perray Vaucluse près de Paris. Mes copines ont été prise en LP mais préférerait être prise plus proche de chez elles.
La question est la suivante: Peut-on faire valoir nos notes dans un ifsi déficitaire si nous sommes prise en LP?

Merci de vos réponses et bon courage à ceux qui attendent des résultats et/ou des réponses d'ifsi. Je croise les doigts pour vous :roll:
Je pense que non ......Elles vont dans l ifsi ou elles ont été reçu .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, l'obligation pour postuler dans un IFSI déficitaire c'est d'être sur liste complémentaire.
Pourquoi le passer dans des IFSI où on a pas envie d'aller?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
justinepltc

Message par justinepltc »

[quote="Lenalan"]Non, l'obligation pour postuler dans un IFSI déficitaire c'est d'être sur liste complémentaire.
Pourquoi le passer dans des IFSI où on a pas envie d'aller?[/quote

Ah d'accord. Nous étions en prépa, les profs nous conseillaient de passer 5 concours. De plus, c'est pas qu'elle ne veulent pas aller la bas, c'est plus que c'était le plus loin de chez elle donc si il y avait moyen de venir étudier plus près de chez elle c'est ce qu'elle choisirait.
Merci de ta réponse
Bac ST2S /2014-2016 - Prépa Concours IFSI/2016-2017 - ESI promo 2017-2020
S1: EHPAD - S2: EHPAD
Répondre