IFSI déficitaires 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- EmmaMinnie
IFSI déficitaires 2017
Bonsoir à tous
Je lance ce sujet pour des infos concernant les IFSI qui pourraient être susceptible d'être deficitaire ou qui le sont.
Il y a un site qui rescense les IFSI déficitaires mais qui n'est pas forcément à jour...
Du coup si vous connaissez déjà certains IFSI déficitaires faites le parvenir
PS : 23 Eme sur liste complémentaire dans une région où les désistements sont très rares (Guyane)
Bonne soiree a vous et donnez des nouvelles
Je lance ce sujet pour des infos concernant les IFSI qui pourraient être susceptible d'être deficitaire ou qui le sont.
Il y a un site qui rescense les IFSI déficitaires mais qui n'est pas forcément à jour...
Du coup si vous connaissez déjà certains IFSI déficitaires faites le parvenir
PS : 23 Eme sur liste complémentaire dans une région où les désistements sont très rares (Guyane)
Bonne soiree a vous et donnez des nouvelles

Dernière modification par Lenalan le 21 juin 2017 15:00, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Re: IFSI DÉFICITAIRES 2017
Coucou compatriote ! Je suis 14 ème quand a moi mm de Guyane dommage pour nous !
ESI G.Daumezon 2017/2020 

- EmmaMinnie
Bonsoir
Il ne faut pas se laisser décourager ...
Je te conseil de faire des lettres pour des ifsi en métropole
Tiens moi au courant pour t'es démarches !
Il ne faut pas se laisser décourager ...
Je te conseil de faire des lettres pour des ifsi en métropole
Tiens moi au courant pour t'es démarches !
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Non je ne suis pas du tt découragé. Lettre déjà faite
ESI G.Daumezon 2017/2020 

bonjour a tous je suis sur lc a l'aphp concour ifsi 2017 et j'aimerais savoir si il y en a qui sont dans mon cas et oui les résultats sont accessible dans le site depuis minuit bref je ne sais pas a quel rang je suis et si je peux espérer etre prise ou dirEct postuler autre part
Salut !
Je suis dans le meme cas que toi. Il faut donc attendre la lettre pour savoir notre classement en LC.
Je suis dans le meme cas que toi. Il faut donc attendre la lettre pour savoir notre classement en LC.
Coucou moi aussi je suis sur liste complémentaires avec 12 de moyenne, je suis unpeu déçu parce qu'avec 12 à Paris on me disait qu'on était sur d'avoir sa place en LP. Vous me rassurez en disant que vous ne connaissez pas votre classement parce que depuis 6h du matin je cherches
En espérant que l'on réussisse à entrer Sur LP

Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP
CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12

CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12
J'ai lu un peu partout que pour la rentrée de septembre l'aphp utilise toute sa liste complémentaire car beaucou5de désistement et qu'ils sont même en déficit a la rentrée ( j'espère que c'est vrai )
L'IFSI de Ville-Evrard à Neuilly Sur Marne est déficitaire, si ça peut vous aider.
ESI Ville-Evrard 2016-2019
- EmmaMinnie
Comment savez vous qu'il est deficitaire ?flodub a écrit :L'IFSI de Ville-Evrard à Neuilly Sur Marne est déficitaire, si ça peut vous aider.
Vous êtes étudiant dans cet ifsi ?
Je pense qu'il prennent en premier temps des étudiants d'Ile de france non ?
Merci de ta réponse
ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
Je suis étudiant dans cet IFSI, et l'année dernière j'étais sur liste complémentaire dans le var et je suis venu ici.
La capacité est de 70 places, ils sont 53 sur liste principale et il n'y a pas de liste complémentaire
Voilà
La capacité est de 70 places, ils sont 53 sur liste principale et il n'y a pas de liste complémentaire
Voilà
ESI Ville-Evrard 2016-2019
- EmmaMinnie
C'est vraiment super ca !
Donc cette année ils ne sont que 53 sur LP pour 70 places ?
J'ai deja envoyé un mail mais pas de réponse pense tu que je réessaie dans quelques J ?
Pour t'inscrire à ville Evrard tu es passé par l'ARS Île de france ou directement par mail auprès d'eux ?
Merci de ta réponse
Donc cette année ils ne sont que 53 sur LP pour 70 places ?
J'ai deja envoyé un mail mais pas de réponse pense tu que je réessaie dans quelques J ?
Pour t'inscrire à ville Evrard tu es passé par l'ARS Île de france ou directement par mail auprès d'eux ?
Merci de ta réponse

ADMISE A LA CRF DE ARRAS
Promo 2017-2020
Promo 2017-2020
-
bonjourLysFe a écrit :Coucou moi aussi je suis sur liste complémentaires avec 12 de moyenne, je suis unpeu déçu parce qu'avec 12 à Paris on me disait qu'on était sur d'avoir sa place en LP. Vous me rassurez en disant que vous ne connaissez pas votre classement parce que depuis 6h du matin je cherches![]()
normalement a l aphp vous avez beaucoup de chance d etre rappele meme en etant sur liste complementaire mais je vous conseille quand meme de faire un courrier a d autre ifsi( autre que l aphp bien sur) en envoyant une lettre de motivation simpl e ainsi que votre releve de note n oubliez pas egalement de vous inscrire sur le site de l ars debut juillet bon courage a tous .
-
bonjourLysFe a écrit :Coucou moi aussi je suis sur liste complémentaires avec 12 de moyenne, je suis unpeu déçu parce qu'avec 12 à Paris on me disait qu'on était sur d'avoir sa place en LP. Vous me rassurez en disant que vous ne connaissez pas votre classement parce que depuis 6h du matin je cherches![]()
normalement a l aphp vous avez beaucoup de chance d etre rappele meme en etant sur liste complementaire mais je vous conseille quand meme de faire un courrier a d autre ifsi( autre que l aphp bien sur) en envoyant une lettre de motivation simpl e ainsi que votre releve de note n oubliez pas egalement de vous inscrire sur le site de l ars debut juillet bon courage a tous .
DIDDY97Diddy97_ a écrit :Non je ne suis pas du tt découragé. Lettre déjà faite
je vous conseille de faire des courrier sur la metropole pour ne rien rater (aphp ,croix rouge etc etc )bon courage et au palisir de savoir que vous allez effectuer votre rentree en septembre 2017
Salut,pompidou a écrit :bonjour a tous je suis sur lc a l'aphp concour ifsi 2017 et j'aimerais savoir si il y en a qui sont dans mon cas et oui les résultats sont accessible dans le site depuis minuit bref je ne sais pas a quel rang je suis et si je peux espérer etre prise ou dirEct postuler autre part
Moi aussi je suis admise a l'aphp mais sur la liste complémentaire et assez loin en plus !!
Mais je ne decourages. J'ai vu sur d'autres sujet des années passées que la liste complémentaire de l'aphp est souvent vite épuisée

Donc le mieux a faire c'est de postuler dans dautres ifsi, s'inscrire également sur l'Ars ( qui ouvre vers le 17 juillet), et attendre en meme temps une réponse positive de l'Aphp