Une IBODE peut-elle retourner en service ?

Modérateur : Modérateurs

Floriane1995

Une IBODE peut-elle retourner en service ?

Message par Floriane1995 »

Bonjour à toutes et tous :)
Je suis Floriane, 22 ans, toute jeune diplômée en Picardie.
J'ai besoin de votre aide car on n'a eu aucun cours de droit du travail et je ne trouve pas réponse à mes questions :/

Une clinique privée propose de m'embaucher comme infirmière de bloc; ils souhaitent ensuite, à terme, que je monte un dossier de validation des acquis de l'expérience pour etre IBODE. Moi, je ne dis pas non, mais... puis je retourner en service si jamais je deviens IBODE ? Ne suis je pas "coincée" dans ma fonction ? Et est ce si facile de faire valider les acquis de l'expérience ? On me dit que c'est faisable en 3 ans.

Deuxième question: peut on me demander d'être d'astreinte après une journée de travail de 11h ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses :)
caqui13
VIP
VIP

Re: Une IBODE peut-elle retourner en service ?

Message par caqui13 »

Floriane1995 a écrit :Bonjour à toutes et tous :)
Je suis Floriane, 22 ans, toute jeune diplômée en Picardie.
J'ai besoin de votre aide car on n'a eu aucun cours de droit du travail et je ne trouve pas réponse à mes questions :/

Une clinique privée propose de m'embaucher comme infirmière de bloc; ils souhaitent ensuite, à terme, que je monte un dossier de validation des acquis de l'expérience pour etre IBODE. Moi, je ne dis pas non, mais... puis je retourner en service si jamais je deviens IBODE ? Ne suis je pas "coincée" dans ma fonction ? Et est ce si facile de faire valider les acquis de l'expérience ? On me dit que c'est faisable en 3 ans.

Deuxième question: peut on me demander d'être d'astreinte après une journée de travail de 11h ?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses :)
La validation des acquis pour être IBODE : impossible, meme si tu as fait 30 ans de bloc , c est un concours d entrée et 2 ans de formation.
si tu es IBODE , que tu en as marre d être au bloc , tu retournes faire l IDE , avec le salaire IDE .
Pour les astreintes , évidemment que tu es d astreinte après ta journée de travail , payé 1/4 d heure de l heure si tu n es pas dérangée .
Mais ce n est pas toutes les nuits , tu n est pas la seule je suppose dans ce service .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Floriane1995

Message par Floriane1995 »

Merci de vos réponses ! :D

Du coup on a essayé de me vendre une perspective d'évolution bidon... bon... c'est bon à savoir ! Ils sont gonflés quand même :/ ><'

Je suis complètement perdue... on m'a aussi proposé un poste d'infirmiere en coronarographie dans le public... les deux en CDI (apres passage en 3 mois de CDD et stagiarisation pour le centre hospitalier)... j'ai eu proposition hier et je dois donner réponse aujourd'hui... je me dis que je ferais mieux d'accepter le public, c'est "plus sûr"... 6 astreintes sur 15 jours comme on me le proposait dans le privé (mais sur 30j), travail en 7h au lieu de 10h45... paye un peu mieux garantie sans avoir besoin de faire des heures supplémentaires...
Je j'ai que l'embarras du choix, mais me retrouver larguée dans ces milieux que je n'aurais jamais espéré... ça surprend ^^'
Répondre