Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Titi1313

Re: Concours Toulon

Message par Titi1313 »

Bonjour à tous,
Voilà, concours la garde passé.. sujet sur la discrimination physique à l'embauche, relativement facile à traiter
En revanche à la lecture de vos commentaires je prend un peu peur..: vous dites n'avoir laissé "aucun blanc", mais ça veut dire quoi exactement, il fallait monologuer pendant 15mn?
Personnellement j'ai attendu à chaque fois qu'elles me posent une question, et j'y repondai
Grosse erreur????
Merci
doudou801282
Régulier
Régulier

Message par doudou801282 »

Bonjour titi.
Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, quand je dit n'avoir laissé aucun "blanc" je ne parle pas d'un monologue bien sûr, mais plutôt du fait d'avoir répondu immédiatement aux questions posées par le jury.
J'ai évité autant que possible les "euuhh..." et les "blancs".
La discussion dans son ensemble c'est déroulée sans interruption, de façon fluide...
J'espère avoir répondu à ta question titi.
Bonne journée à toutes et à tous.
:clin:
Titi1313

Message par Titi1313 »

Ah oui merci doudou801282!
Effectivement ça me rassure et je comprend mieux dans quel sens tu en parlais... et surtout ca colle avec ce que j'ai fait! :D

Petite question qui n'a rien à voir et qui s'adresse aux "vieux" :lol: en reconversion présents ici.... comment comptez vous financer les 3 ans d'étude? (Mon conseiller pôle emploi qui initialement m'avait parlé d'une éventuelle prise en charge à eu l'air moins sur de lui au dernier rdv et je commence à avoir peur si j'ai le concours et que je ne peux pas gérer...!!! :|
Merci de vos retours
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Pour ma part, en tant qui " vieille" je compte sur un financement de la Région PACA, en espérant que ce soit toujours d'actualité cette année. Car ce n'est apparemment pas Pole Emploi qui finance les études d'inf....
On saura si la formation est prise en charge aux alentours de la date des résultats du concours...
doudou801282
Régulier
Régulier

Comme fleur, la région devrait prendre en charge la formation (si je suis pris bien sûr !!!)
Étant au chômage depuis le mois de janvier (plus de 6 mois donc) ça devrait passer.
Puis l'ARE (mon chomage) pendant 2 ans, ce qui devrait m'amener jusqu'au milieu de la 2ème année.
Puis la RFF (Rémunération de Fin de Formation) qui prendra le relais jusqu'à la fin de Formation (à peu près 600€/mois)...
Titi1313

Message par Titi1313 »

Bonjour et merci fleur et doudou
Pour le financement de la région comment faut il procéder pour faire la demande? (Dossier, inscription, par qui passer?)
Et l'ARE peut être versée pendant combien de temps?
Je pense avoir été assez mal informée à la base malheureusement, et j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup plus loin.... :roll:
En fait il me reste 1 an de chômage, mais je ne pourrais assurément pas ni sortir de l'argent pour l'école, ni vivre les 2 ans restant sans salaire.... :roll:
J'aurais dû plus "creuser" avant de passer le concours c'est sur, parce que si je l'ai et que je ne peux pas c'est les boules quand même!! Mais ça ferait un heureux sur liste complémentaire... :oops: :lol:
Titi1313

Message par Titi1313 »

Euh pardon pas l'ARE pour ma question, mais la RFF (combien de temps peut elle être versée?)
Merci merci
doudou801282
Régulier
Régulier

La rff peut être versée durant 3 ans maxi.
Donc l'are puis la rff couvrirons le durée de la formation
:clin:
fleur5723
Habitué
Habitué

Message par fleur5723 »

Et pour le financement par la Région, je crois qu'il faut que tu vois cela avec ton conseiller Pole Emploi ^^
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Hello tout le monde est ce que vous auriez les dates et heures exactes de l'affichage des résultats pour la croix rouge de Ollioules et de la Garde ? je sais qu'il yen a un le 28 à 10H (la Gardes je crois ? ) mais je ne connais pas l'autre. J'ai hâââte et j'ai peur, même si mes deux oraux ce sont, apparemment, bien passé .
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Gladys74

Message par Gladys74 »

Je te confirme pour la Garde : le 28/06 à 10h00
ESI 2017/2020 :D IFSI Fréjus
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

J'ai cherché longtemps sur le site, mais je valide que pour CRF Ollioules, c'est la même date, à la même heure.
Bonne chance à tous (que l'attente est longue -_- )
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Titi1313

Message par Titi1313 »

Merci fleur et doudou pour les infos!
Maintenant j'espère avoir le concours et je vous dis m.... aussi :P
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Coucou tout le monde !
Juste pour vous souhaiter bon courage... moins d'une petite semaine avant les résultats :? :choque:
Quel est votre ressenti, votre état d'esprit ?
Personnellement je n'arrive pas à relativiser et rester positive... un vrai supplice surtout que pas mal d'ifsi ont déjà publié leurs résultats !
Je ne pense qu'à ça LOL depuis une semaine je suis en pleine psychose, l'attente est si loooooongue...!!!
Racontez moi vos impressions suis je la seule à psychoter comme ça ?? :lol:
Bonne journée à tous les futurs ESi :clin:
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
Gladys74

Message par Gladys74 »

Coucou Marie,

Perso j'essaie de ne pas trop y penser... mais c'est vrai que le jour J approchant, j'ai parfois le ventre qui se noue.
Parce que tant de choses dans nos vies vont dépendre de cette liste.

Aller courage, dans 6 jours nous serons fixés.

Et en attendant, Carpe Diem Marie, l'angoisse ne modifiera pas le classement. (sinon l'année dernière j'aurai eu 20 au lieu de 06 :clin: )
ESI 2017/2020 :D IFSI Fréjus
Répondre