Changer choix admission APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Changer choix admission APHP
Bonjour,
Je voulais savoir si l'on peut changer de choix après avoir validé (uniquement sur le site concours de l'APHP) son admission. Je m'explique, hier, un membre du forum m'a répondu que pour connaitre son affectation, il faut tout d'abord répondre "oui" à l'admission de l'APHP, puis envoyer les documents demandés.
J'ai donc validé et envoyé mon certificat de scolarité sur le site de l'APHP.
Cependant, j'aimerais savoir si, lorsque j'aurai mon affectation, j'aurais le droit de me rétracter ?
Cordialement
Je voulais savoir si l'on peut changer de choix après avoir validé (uniquement sur le site concours de l'APHP) son admission. Je m'explique, hier, un membre du forum m'a répondu que pour connaitre son affectation, il faut tout d'abord répondre "oui" à l'admission de l'APHP, puis envoyer les documents demandés.
J'ai donc validé et envoyé mon certificat de scolarité sur le site de l'APHP.
Cependant, j'aimerais savoir si, lorsque j'aurai mon affectation, j'aurais le droit de me rétracter ?
Cordialement
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
Re: Changer choix admission APHP
Hello,
Tout est expliqué ici :
http://formation.aphp.fr/concours/faq.php?idp=2
Il est possible de changer d'affectation mais à la rentrée et en fonction de ton classement
Tout est expliqué ici :
Il est possible de changer d'affectation mais à la rentrée et en fonction de ton classement
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce n'était pas ma question ^^vagr a écrit :Hello,
Tout est expliqué ici :
En fait j'ai répondu "oui" aux 2 ifsi (Melun et APHP) dans lesquels j'ai été accepté, car je n'ai pas d'affectation pour APHP. Du coup, ma question était, ai-je le droit de finalement refuser l'APHP si je suis affecté trop loin ? Sachant que j'ai déjà validé ma demande en ligne
Cdlt
Ah oops désolée, j'avais mal compris !
Aucune idée concernant ta question, mais je suis dans la même situation
Aucune idée concernant ta question, mais je suis dans la même situation

Pas de souci, merci
Si jamais on a des infos on se tient au courant ?

Hello !THUILLIER a écrit :Pas de souci, merci![]()
Tu as tout à fait le droit de te désister que ca soit à l'AP-HP ou Melun tu n'es pas le seul à être dans ce cas bon nombre d'admis accepte leur affectation dans plusieurs ifsi pour se garantir une place et se désiste au final car avec l'AP-HP tu es dans l'incertitude d'avoir l'ifsi de ton choix , en plus c'est une question de proximité .. préférer faire un trajet de 2h00 ou 30 minutes ça joue énormément sur le choix final !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Me voilà rassuré ! Mais faudra-t-il cependant payer deux fois les 184€ de frais d'inscription ?
Melun est à 10 min de chez moi ... tandis que Paris un peu plus ... Cependant je rêverai d'être à Necker !
Merci en tout cas !
Me voilà rassuré ! Mais faudra-t-il cependant payer deux fois les 184€ de frais d'inscription ?
Melun est à 10 min de chez moi ... tandis que Paris un peu plus ... Cependant je rêverai d'être à Necker !
Merci en tout cas !
THUILLIER a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !
Merci en tout cas !
Je t'en prie

Si tu es bien placé en LP tu as tes chances d'être à Necker j'te le souhaite