Question financement AP-HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lorenzaccio

Question financement AP-HP

Message par Lorenzaccio »

Bonjour,

J'ai une question concernant le financement si vous pouvez m'aider, s'il vous plaît. Tout d'abord, voilà la situation : j'ai eu mon bac l'année dernière et cette année j'ai fait une prépa. J'ai passé le concours de l'AP-HP et j'ai appris aujourd'hui que je suis admis en liste principale. Génial ! Du coup, je m'empresse d'aller sur le site pour confirmer mon admission et (c'est là le soucis) pour le financement, comme il n'accepte pas de certificat de scolarité de prépa, j'envoie celui de ma terminale (de l'année dernière donc). Je reçois un mail de confirmation de réception de mon document. Mais quelques minutes après, je reçois un autre mail me demandant d'envoyer les justificatifs . Je ne comprends pas. Mon certificat de scolarité de terminale ne convient pas ? J'ai envoyé un mail au service concours mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je m'inquiète un peu...
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Ou alors peut-être qu'il ne s'agit que d'un bug ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question financement AP-HP

Message par Lenalan »

Pour que tu sois en continuité d'études, il te faut un certificat de scolarité 2016-2017. Si la prépa n'est pas considérée comme une poursuite d'études, ton bac est trop "ancien" pour que le certificat soit pris en compte, malheureusement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lorenzaccio

Pourtant c'est marqué "élèves et étudiants sortis du système scolaire depuis moins de deux ans à la date d’entrée en formation", en 2016 j'étais encore en terminale donc il y a moins moins de deux ans...
Je vais attendre la réponse du service concours. En patientant, je vais réfléchir à une autre solution.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Comme toi, je lis que c'est ok si on est sorti du système depuis moins de 2 ans. Tu nous tiendras au courant ?
Lorenzaccio

Tu es dans la même situation ?

Dès que j'ai du nouveau, je poste !
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Non, pas cette année, mais l'année prochaine, je le repasse, après un an de prépa.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lorenzaccio a écrit :Pourtant c'est marqué "élèves et étudiants sortis du système scolaire depuis moins de deux ans à la date d’entrée en formation", en 2016 j'étais encore en terminale donc il y a moins moins de deux ans...
Je vais attendre la réponse du service concours. En patientant, je vais réfléchir à une autre solution.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Donc tu poses une question en ayant la réponse, quel est le but? :D

Chez moi c'est moins d'un an sinon la région ne prend pas :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lorenzaccio

Eh bien, j'ai eu un doute quand j'ai reçu le mail qui me demandait d'envoyer les justificatifs :? .
Bon ça me rassure que vous pensiez que ce soit bon aussi. J'ai tellement peur qu'il arrive un couac alors que je touche enfin au but x).
Merci beaucoup en tout cas ! :D
LysFe
Habitué
Habitué

Message par LysFe »

Je suis dans la même situation, sauf que moi je n'arrive pas à me connecté au suivi du dossier d'inscription
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP :idee:

CRF : 15/13.5/15

APHP : 13,5/10,5/12
Répondre