Choix entre deux ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Katoch

Re: Choix entre deux ifsi

Message par Katoch »

Imane927 a écrit :Il y a une différence entre agir avec les actes, et parler en faisant des promesses sans agir :clin:
Que veut tu dire ?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Katoch a écrit :
Imane927 a écrit :J'aurais plus opté pour ma famille. Ton copain, si il doit finir sa vie avec toi, tôt ou tard tu le retrouvera. Et puis, tu sais, une famille est toujours là pour toi malgré les disputes qu'il peut y avoir. Tandis que ton copain, si vous vous prenez réellement la tête, vous allez vous quittez, et au final te retrouvée seule sans personne. D'ailleurs pourquoi lui ne se déplacerai pas?
J'y ai déjà pensé mais il a un CDI la ou il es.. Donc c'est pas aussi facile que ça

Oui mais si je ne part pas avec on va continuer une relation à distance et si ça casse je vais regretter de ne pas être parti ..

Fais un choix mûr et réfléchi
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Katoch a écrit :
Imane927 a écrit :Il y a une différence entre agir avec les actes, et parler en faisant des promesses sans agir :clin:
Que veut tu dire ?
Ce que je veux dire, c'est que, la vous vivez une relation à distance ont est bien d'accord? Et donc c'est normal qu'il y est encore une jolie flamme entre vous. Une fois ensemble, le quotidien et la routine s'installera. Les études d'infirmier, c'est beaucoup de travail. Sera t il près a tout assumer ? Beaucoup promet des choses, tel être présent etc et puis au final ça craque... Enfin, c'est juste mon opinion :D
Katoch

Message par Katoch »

Imane927 a écrit :
Katoch a écrit :
Que veut tu dire ?
Ce que je veux dire, c'est que, la vous vivez une relation à distance ont est bien d'accord? Et donc c'est normal qu'il y est encore une jolie flamme entre vous. Une fois ensemble, le quotidien et la routine s'installera. Les études d'infirmier, c'est beaucoup de travail. Sera t il près a tout assumer ? Beaucoup promet des choses, tel être présent etc et puis au final ça craque... Enfin, c'est juste mon opinion :D
Oui je vois ce que tu veut dire.
Il est au courant de la charge de travaille que j'aurai à fournir pendant 3 ans on en a longtemps parlé et il m'a dit qu'il serait la pour moi mais bien sûr les paroles ce n'est pas des actes.. tout reste à voir ..
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Katoch a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Katoch a écrit :
Merci pour vos réponses. Chaque ifsi est différent mais les moyens mis en œuvre pour notre réussite dans celle à 150 km de chez moi sont beaucoup plus avantageux. Pour la distance c'est équivalent.
Pour ce qui es de se projeter dans une autre ville je pense que je pourrai m'adapter même si j'habite à la campagne et que, en partant je serai dans la capitale. Tout ça ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète le plus.
C'est le fait d'être loin de mes parents, de ma famille et de mes amis. Je n'ai jamais vécu ça auparavant. Et surtout que faire si avec mon copain ça se passe mal? ... :| :?:
Grandir, mûrir, c'est savoir quitter le nid. Il faudra bien que ça arrive. Et puisque ça ne s'est jamais mal passé avec ton copain, pourquoi ça se passerai mal maintenant ? la question est que les études d'infirmier demande beaucoup d'investissement, ton ami, de son côté, est-il prêt à te soutenir même si parfois, tu ne sera pas disponible à cause du travail personnel à fournir ??? En fait, je suis d'accord avec Kallard, écoute ton coeur, mais pose tout sur la table, et fais pour le mieux.

Je ne sais pas pourquoi ça se passerait mal mais je préfère me faire à l'idée que rien n'es vraiment acquis
Oui je pense vraiment qu'il est capable de me comprendre et de me soutenir. Je lui en ai déjà parlé et il m'a dit qu'il serait la quoi qu'il arrive
Tu sais Katoch, dans une relation, quelle qu'elle soit, rien n'est jamais acquis :clin: C'est justement quand les gens considèrent que les choses sont acquises qu'ils se laissent aller et que la routine prends le pas sur la relation. Alors tu as raison de te faire à cette idée, c'est à ce prix que l'on pimente la relation, et surtout, qu'on la nourrit :clin: Si vous en avez parlé, s'il se dit prêt à te soutenir, s'il est fier de toi, ça vaut le coup de partir. S'il est d'accord ce sera un pas en avant dans votre relation, et je comprends bien comme il doit être frustrant de vivre à 150 km ... Fonce !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Katoch

Message par Katoch »

Cannelle2a a écrit :
Katoch a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Grandir, mûrir, c'est savoir quitter le nid. Il faudra bien que ça arrive. Et puisque ça ne s'est jamais mal passé avec ton copain, pourquoi ça se passerai mal maintenant ? la question est que les études d'infirmier demande beaucoup d'investissement, ton ami, de son côté, est-il prêt à te soutenir même si parfois, tu ne sera pas disponible à cause du travail personnel à fournir ??? En fait, je suis d'accord avec Kallard, écoute ton coeur, mais pose tout sur la table, et fais pour le mieux.

Je ne sais pas pourquoi ça se passerait mal mais je préfère me faire à l'idée que rien n'es vraiment acquis
Oui je pense vraiment qu'il est capable de me comprendre et de me soutenir. Je lui en ai déjà parlé et il m'a dit qu'il serait la quoi qu'il arrive
Tu sais Katoch, dans une relation, quelle qu'elle soit, rien n'est jamais acquis :clin: C'est justement quand les gens considèrent que les choses sont acquises qu'ils se laissent aller et que la routine prends le pas sur la relation. Alors tu as raison de te faire à cette idée, c'est à ce prix que l'on pimente la relation, et surtout, qu'on la nourrit :clin: Si vous en avez parlé, s'il se dit prêt à te soutenir, s'il est fier de toi, ça vaut le coup de partir. S'il est d'accord ce sera un pas en avant dans votre relation, et je comprends bien comme il doit être frustrant de vivre à 150 km ... Fonce !

Merci beaucoup de ton soutien c'est super gentil ! Et ça me rassure énormément dans mes choix !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il ne faut jamais dire "je serai là pour toi quoi qu'il arrive" parce qu'en vrai on en sait rien :D J'ai 11 ans de mariage et franchement, je sais pas si je serai encore mariée dans 20 ans "quoi qu'il arrive" (même si tout va bien maintenant). personne ne le sait. J'ai jamais compris les filles qui demandent des promesses intenables aux garçons (je ne te demande pas de rester à vie "quoi qu'il arrive", c'est stupide) et qui ensuite, au moment de la séparation, leur reprochent de ne pas avoir tenu leur promesse de rester à vie. Soyons logiques et réalistes les filles, on ne sait pas, on voit pas dans l'avenir :D Alors vivons, faisons ce qu'on a envie de faire, et ne cogitons pas trop sur l'avenir, qu'on ne maîtrise pas...... Si tu dois te séparer dans 2 ans, 5 ans, 10 ans, ça change quoi sur ton présent? T'as envie d'aller vivre avec ton copain, vas-y! qu'importe si tu ne finiras pas ta vie avec lui?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Katoch

Message par Katoch »

Lenalan a écrit :Il ne faut jamais dire "je serai là pour toi quoi qu'il arrive" parce qu'en vrai on en sait rien :D J'ai 11 ans de mariage et franchement, je sais pas si je serai encore mariée dans 20 ans "quoi qu'il arrive" (même si tout va bien maintenant). personne ne le sait. J'ai jamais compris les filles qui demandent des promesses intenables aux garçons (je ne te demande pas de rester à vie "quoi qu'il arrive", c'est stupide) et qui ensuite, au moment de la séparation, leur reprochent de ne pas avoir tenu leur promesse de rester à vie. Soyons logiques et réalistes les filles, on ne sait pas, on voit pas dans l'avenir :D Alors vivons, faisons ce qu'on a envie de faire, et ne cogitons pas trop sur l'avenir, qu'on ne maîtrise pas...... Si tu dois te séparer dans 2 ans, 5 ans, 10 ans, ça change quoi sur ton présent? T'as envie d'aller vivre avec ton copain, vas-y! qu'importe si tu ne finiras pas ta vie avec lui?
Merci beaucoup c'est gentil. Oui c'est vrai que ce qu'il doit se passer se passera.. personne n'est épargné. .
J'ai vraiment envie d'aller vivre la bas et de commencer une "nouvelle vie"
Katoch

Message par Katoch »

Le problème qui se pose encore à moi c'est qu'on va devoir vivre chez ces parents ..
Je ne sais pas comment ça va se passer et si je vais être réellement à l'aise
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Katoch a écrit :Le problème qui se pose encore à moi c'est qu'on va devoir vivre chez ces parents ..
ça c'est un vrai mauvais plan, à éviter un maximum......

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi, je vivrais seule sans mon copain, sans ma famille, j ai bien droit à des alloc logement , non ? :clin:
Katoch

Message par Katoch »

Lenalan a écrit :
Katoch a écrit :Le problème qui se pose encore à moi c'est qu'on va devoir vivre chez ces parents ..
Pourquoi ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Katoch a écrit :
Lenalan a écrit :
Pourquoi ?
Parce que tu choisis une personne, pas sa famille. Et voir les gens de temps et temps et vivre avec c'est pas pareil. Vivre avec les parents du copain, c'est uns source à problème, rien ne dit qu'ils vont te supporter et que tu vas les supporter sur le long terme.

Katoch

Message par Katoch »

Oui je vois ce que tu veut dire mais c'est le temps de trouver un petit appart
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peut-être chercher avant? Moi perso, 100% des belle-mères que j'ai eues, je les aurais tuées rapidement en vivant avec..... Déjà 3 jours de vacances c'est compliqué.

Répondre