Maman et Papa ESI 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maman et Papa ESI 2017/2020
salut cacouete tu me met un doute, le temps de chomage est il different d'une region a l'autre car moi ma region ma dit quil suffit d etre demandeur d'emploi avant la rentreé???cahuete91 a écrit :verostef a écrit :je viens de joindre la région, il faut deux de chomage avant l'entrée en ifsi dans la région centre, donc dans mon cas je dois payer mes 3 ans ou faire deux de chomage et retenter le concours!!!!!!!! je vais manger des patates pendant 3 ans!!
Salut verostef,
J'ai egalement du passer par la case pole emploi pour demander un financement et en ayant fait un report car en IDF il faut 3 mois minimum de chômage. J'ai tdemissionné et trouvé un CDD que je termine bientôt.
C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir reporter une année, mais cela doit l'être encore plus de devoir arrêter sa formation faute de moyen financier.
De tout façon il y a pas milles façons de financer c'est soit ton employeur, soit l'unifaf, soit le conseil regional(avec pôle emploi), soit ton propre financement
Je pense que la prise en charge est propre a chaque region. Nous en idf c est 3 mois minimum comme demandeur d emploi .
juliiee56 a écrit :Bonjour à vous toutes,
Je viens de réussir le concours à Vannes et je serai donc ESI 2017/2020 !!
J'ai 4 enfants et j'espère que mon organisation tiendra le coup pendant ces 3 années !
Je serai ravie d'échanger avec vous.
A bientôt
julie
Deja les resultats!! Bravo a toi!!
J apprehende aussi le mois de septembre car tant que tu as pas tester ton organisation rien n est sur....
Bonjour à tous
Moi c est Christelle 26 ans AS depuis juillet 2012 et maman d'une fille de presque 4 ans. Je rentre à l IFSI en septembre.
J aimerais savoir si vous avez commencé à réviser? Si oui, quoi?
Merci

Moi c est Christelle 26 ans AS depuis juillet 2012 et maman d'une fille de presque 4 ans. Je rentre à l IFSI en septembre.
Merci

Maman de Noémie
ESI 2017/2020, motivée !!!!!!!!
Bonjour Sakuraa , felicitations deja et dis moi en tant qu'AS as tu des cours en moins ? Ou la totalité des cours comme les autres ?Sakuraa a écrit :Bonjour à tous![]()
Merci
Esi 2017/2020 

Coucou
Je suis aide soigante et il me semble qu on a un stage non obligatoire, enfin c'est quand meme dans notre interet de le faire.
Sinon moi je n'ai rien réviser pour le moment. Je suis surtout entrain de regler mon organisation pour septembre 2017. (inscription cantine, nounou, centre de loisir...)
Je suis aide soigante et il me semble qu on a un stage non obligatoire, enfin c'est quand meme dans notre interet de le faire.
Sinon moi je n'ai rien réviser pour le moment. Je suis surtout entrain de regler mon organisation pour septembre 2017. (inscription cantine, nounou, centre de loisir...)
Bonjour, merci
Je crois aussi qu'il y a un stage en moins mais je n'en suis pas sûre. Après oui je pense aussi qu'il est préférable de le faire.
Je vais juste revoir l anatomie avant la rentrée.
Il me tarde d'y être mais en même temps beaucoup de stress. J appréhende surtout les stages.

Je crois aussi qu'il y a un stage en moins mais je n'en suis pas sûre. Après oui je pense aussi qu'il est préférable de le faire.
Je vais juste revoir l anatomie avant la rentrée.
Il me tarde d'y être mais en même temps beaucoup de stress. J appréhende surtout les stages.
Maman de Noémie
Moi pareil ! C'est du coût tout ça . Et du coup j'ai pris rdv avec Pole emploi par rapport au financement comment ça se passe ...cahuete91 a écrit :Coucou

Esi 2017/2020 

je suis as et pas au courant de ce stage non obligatoire, tenez moi au courant, merci
vero
vero
Pour les as, le premier stage n'est pas obligatoire, car il correspond à l'accompagnement quotidien des personnes prises en soins, soins, d'hygiène , confort etc...
Après cela dépend des écoles, certaines écoles vous renvoient dans votre établissement pour travailler le temps du stage, d'autres vous laisse en cours renforcer d'autres thèmes.
Il y a des écoles mais, plus rare, qui te le font faire quand même.
Après cela dépend des écoles, certaines écoles vous renvoient dans votre établissement pour travailler le temps du stage, d'autres vous laisse en cours renforcer d'autres thèmes.
Il y a des écoles mais, plus rare, qui te le font faire quand même.
Normalement on est dispensé de :verostef a écrit :je suis as et pas au courant de ce stage non obligatoire, tenez moi au courant, merci
vero
- l'U.E 2.10.S1: infectiologie hygiène
- l'U.E 4.1.S1: soins de confort et bien être
- l'U.E 5.1.S1: accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens
Environ 115 heures
Et d'un stage de 5 semaines
(sources mon IFSI)
En fonction des écoles, tu peux être obligé d'y aller mais ils ne sont pas évalués. Dans d'autres écoles pendant ces moments là, tu fais ce que tu veux. Ou sinon, certains proposent des cours pour ce mettre à niveau.
Bébé infirmière Juillet 2020 

En effet on n'est pas évalué sur ces modules. Quand on est financé notamment en PH on est obligé d'assister aux cours. Et pour le stage dans mon IFSI on le fait quand même. Du coup je sais pas comment ça se passe au niveau de la notation vu qu'on est dispensé de ce stage et que les ECTS correspondant nous sont accordés. ..
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Admise aussi a vannes et maman de deux enfants !
Dernière modification par mylee0403 le 27 juin 2017 21:02, modifié 1 fois.
ESI 2017/2020 à vannes ! On range la tenue d'Ap et c'est parti pour 3 annees d'ecole !
juliiee56 a écrit :Bonjour à vous toutes,
Je viens de réussir le concours à Vannes et je serai donc ESI 2017/2020 !!
J'ai 4 enfants et j'espère que mon organisation tiendra le coup pendant ces 3 années !
Je serai ravie d'échanger avec vous.
A bientôt
julie
Julie je suis admise aussi a vannes !
On peut discuter ?
ESI 2017/2020 à vannes ! On range la tenue d'Ap et c'est parti pour 3 annees d'ecole !
-
la je suis un cas encore particulier, je suis chinoise arrivée en france il y a presque 2 ans et j'ai réussi mon concours! j'ai un enfant d'un an et demi! contente de voir qu'il y a aussi beaucoup d'autres parents qui s'encourage de poursuivre les études!
目前是安纳西的护校学生,未来三年2017~2020将在安纳西护校度过,努力成为一名优秀的护士!