Se réorienter vers auxiliaire de puériculture

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
littlemarcel

Se réorienter vers auxiliaire de puériculture

Message par littlemarcel »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de 1ère année, je souhaitais etre puéricultrice car j'adore le contact avec les enfants. En ce moment je suis en stage en crèche et je m'épanouie vraiment. Voilà je me demande si je ne devrais pas me tourner vers le métier d'auxiliaire de puériculture, en plus je ne sors pas avec les examens, je suis en galère...
Bref, je vais avoir mon diplôme AS à la fin de l'année (normalement) et je me demande s'il n'y a pas un moyen de devenir auxiliaire de puériculture plus facilement. Aidez moi s'il vous plaît ! Je doute vraiment de mon choix d'être infirmière
Merci
Dernière modification par Lenalan le 24 juin 2017 14:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: Se réorienter vers auxiliaire de puériculture

Message par choutbee »

Bonjour,

Je crois qu'il faut que tu arrêtes ta formation après avoir validé tes U.E de premières années, que tu demandes le diplôme d'AS à l'ARS et qu'en suite tu fasses une passerelle de 6 mois pour devenir AP (pas de concours je crois).

J'espère que quelqu'un t'aiguilleras un peu mieux que moi :)

Quoi qu'il en soit réfléchi bien avant de faire ton choix. Même si tu pourras tjs retenter la formation d'infirmière plus tard.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Patt
Accro
Accro

Re: Se réorienter vers auxiliaire de puériculture

Message par Patt »

Bonjour,

Il existe bien une passerelle AS => AP mais elle n'est pas si simple. Comme dit précédemment il faut commencer par demander ton diplome AS (ce qui veut dire que tu arrêtes définitivement ta formation actuelle).
Pour bénéficier d’une formation allégée, il est nécessaire d’être titulaire d’un des diplômes suivants.