Résultat admission IFSI 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Princcess
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission IFSI 2017

Message par Princcess »

Je vous remercie pour vos réponse
ESI 2017-2020 :D
GreenApple

Message par GreenApple »

par belldandy30 » 24 Juin 2017 06:15
GreenApple a écrit :
Bonsoir, 2eme année que je passe les concours, pour des raisons perso je n'ai pu passer que le concours du CHU Nimes cette année, le verdict est tombé cet apres-midi je suis 66ème sur LC, un peu decue mais au moins pas éliminée, je viens de déménager je ne connais que tres peu cet ifsi et je ne trouve pas d'ancien post qui en parle, pensez-vous que ca puisse remonter jusqu'a moi, ou j'abandonne tout espoir? Felicitations a tous les admis LP et LC en tout cas.

Coucou j'ai aussi passé les concours au chu de nimes. Pour avoir une idée de l'avancement de la LC tu peux aller sur mon-ifsi.fr. Je crois que l'an passé ils étaient remontés à la 82eme.
Tout espoir est permis! Mais il te faudra être très patiente.
Tu en as passé d'autres?

Merci de ta réponse, malheureusement comme je l'ai expliqué je n'ai pu passer que Nimes, d'ou le stress en plus. Wahou 82ème ca me parait énorme mais tant mieux pour moi, j'aimerais que ca soit pareil cette année :roll: tu as ete admise au chu toi?
Emiiliejolie

Message par Emiiliejolie »

Bonjour ,
J'ai eu mon premier résultats qui est tombé aujourd'hui,je suis sur liste complémentaire en 40ieme place pour l'ifsi de Roanne,je suis allé sur le site "monifsi.fr" mais aucune information. J'ai regardé sur la liste principale combien il y avait de personne,il en a 54 en liste principale et 57 en liste complémentaire, pensez vous que j'ai des chances d'être appelé ou peu de chance d'être appelé ?
Merci par avance pour vos réponses :)
ESI USSEL 2017 -2020 !!! :D

LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP
Almsb

Message par Almsb »

Emiiliejolie a écrit :Bonjour ,
J'ai eu mon premier résultats qui est tombé aujourd'hui,je suis sur liste complémentaire en 40ieme place pour l'ifsi de Roanne,je suis allé sur le site "monifsi.fr" mais aucune information. J'ai regardé sur la liste principale combien il y avait de personne,il en a 54 en liste principale et 57 en liste complémentaire, pensez vous que j'ai des chances d'être appelé ou peu de chance d'être appelé ?
Merci par avance pour vos réponses :)
Bonjour,

Le site ne possède aucune information car il faut dabord que les candidats sur liste principale confirme ou renonce à leur place. L'ifsi commencera à contacter les candidats sur liste complémentaire dès début juillet.
N'hésites pas à les contacter fin juillet afin de savoir où ils en sont. Sachant que tu es en fin de liste, ils sont susceptibles de t'appeller quelques jours avant la rentrée donc à toi de voir en fonction.

Bon courage!!
Emiiliejolie

Message par Emiiliejolie »

@almsb: bonjour ,
Merci de m'avoir répondu, je retournerais sur le site début juillet du coup, en espérant avoir une bonne nouvelle vers août ^^
ESI USSEL 2017 -2020 !!! :D

LYON : 69 ième LC
ROANNE: 40 ième LC
USSEL: LP 23 ième
Clermont de l'oise : LP
belldandy30
Régulier
Régulier

Message par belldandy30 »

GreenApple a écrit :par belldandy30 » 24 Juin 2017 06:15
GreenApple a écrit :
Bonsoir, 2eme année que je passe les concours, pour des raisons perso je n'ai pu passer que le concours du CHU Nimes cette année, le verdict est tombé cet apres-midi je suis 66ème sur LC, un peu decue mais au moins pas éliminée, je viens de déménager je ne connais que tres peu cet ifsi et je ne trouve pas d'ancien post qui en parle, pensez-vous que ca puisse remonter jusqu'a moi, ou j'abandonne tout espoir? Felicitations a tous les admis LP et LC en tout cas.

Coucou j'ai aussi passé les concours au chu de nimes. Pour avoir une idée de l'avancement de la LC tu peux aller sur mon-ifsi.fr. Je crois que l'an passé ils étaient remontés à la 82eme.
Tout espoir est permis! Mais il te faudra être très patiente.
Tu en as passé d'autres?

Merci de ta réponse, malheureusement comme je l'ai expliqué je n'ai pu passer que Nimes, d'ou le stress en plus. Wahou 82ème ca me parait énorme mais tant mieux pour moi, j'aimerais que ca soit pareil cette année :roll: tu as ete admise au chu toi?
Oui j'ai été prise en liste principale!
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
GreenApple

Message par GreenApple »

Felicitations a toi Belldandy30 :clin:
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Kaz89 a écrit :Bonjour,

J'ai également passé le concours infirmier cette année et voici ce qu'il en est de mes résultats :

-CHRU Lille - Liste complémentaire (80éme rang)
-Croix Rouge de Tourcoing - Liste complémentaire (24éme rang)

Dans la mesure où je pensais avoir complètement raté mon oral au CHRU et mon écrit de culture à la Croix Rouge, je suis quand même content des résultats...

Pensez-vous que j'ai mes chances de passer en liste principale ? Ils doivent nous appeler à partir du 03 juillet si je dis pas de bêtises ? C'est possible avant ?
Je préférais aller au CHRU de Lille mais si la Croix Rouge m'appelle avant je ne pourrais dire que oui... pour ceux qui seront appelés après le 03 juillet, ils ont jusqu'à combien de temps pour délivrer le chèque d'inscription (d'ailleurs il faut envoyer d'autres papiers mis à part le chèque ?).

Merci d'avance !

T'es sur d'être pris à Tourcoing en tout cas.
Tu as pas mal de "plus" a la croix rouge.
Tu as des lieux de stage plus variés

Mais galère de chopper des stages au CH de Lille si t'es pas de leur IFSI
Infirmier D.E 2017
eloddie

Message par eloddie »

Bonjour, jai ete admise a laphp, jai 20 ans et je suis descolarisée depuis 1 an, j'ai travailler entre temps 4 mois a l'essai( pas embauchée) est ce que le conseil regional me prendra en charge mes 3 annees ? Merci de me repondre :D
Chloeet

Message par Chloeet »

Bonsoir bonsoir :)
Alors voila je me posais une question: est-il toujours d'actualité le fait que l'on peut envoyer une lettre dans les autres ifsi au cas où quand nous sommes sur liste complémentaire ? car sur le site de l'ARS ils disent qu'ils ne faut pas le faire mais du coup vous le faite quand même vous ?
Est-ce que vous savez également si l'on peut postuler dans une école tel que la croix rouge(privé donc) si nous avons passé le concours dans un établissement public ?
De plus est-ce que quelqu'un serait me dire en quoi consiste le forum de l'ifsi chru de Lille pour ceux en liste complémentaire ?
Dernière modification par Chloeet le 24 juin 2017 23:16, modifié 1 fois.
Almsb

Message par Almsb »

eloddie a écrit :Bonjour, jai ete admise a laphp, jai 20 ans et je suis descolarisée depuis 1 an, j'ai travailler entre temps 4 mois a l'essai( pas embauchée) est ce que le conseil regional me prendra en charge mes 3 annees ? Merci de me repondre :D
Bonsoir,
Il faudrait te renseigner auprès de la mission locale de ta ville. Je sais que si tu as moins de 25 ans et que tu es suivi dans une mission locale, ta formation est payée par la région. N'hésites donc pas a les appeller, et essayer de voir avec eux s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, ca devrais le faire :)
Kaz89

Message par Kaz89 »

Rehmi a écrit :
Kaz89 a écrit :Bonjour,

J'ai également passé le concours infirmier cette année et voici ce qu'il en est de mes résultats :

-CHRU Lille - Liste complémentaire (80éme rang)
-Croix Rouge de Tourcoing - Liste complémentaire (24éme rang)

Dans la mesure où je pensais avoir complètement raté mon oral au CHRU et mon écrit de culture à la Croix Rouge, je suis quand même content des résultats...

Pensez-vous que j'ai mes chances de passer en liste principale ? Ils doivent nous appeler à partir du 03 juillet si je dis pas de bêtises ? C'est possible avant ?
Je préférais aller au CHRU de Lille mais si la Croix Rouge m'appelle avant je ne pourrais dire que oui... pour ceux qui seront appelés après le 03 juillet, ils ont jusqu'à combien de temps pour délivrer le chèque d'inscription (d'ailleurs il faut envoyer d'autres papiers mis à part le chèque ?).

Merci d'avance !

T'es sur d'être pris à Tourcoing en tout cas.
Tu as pas mal de "plus" a la croix rouge.
Tu as des lieux de stage plus variés

Mais galère de chopper des stages au CH de Lille si t'es pas de leur IFSI
Merci de ta réponse, ça me rassure !
ça a l'air plus sympa à la croix rouge mais, d'un point de vue financier et géographique, je préfère quand même tenter le CHRU. Cela dit, si Tourcoing m'appelle je leur envoie de suite le chèque.
est-il toujours d'actualité le fait que l'on peut envoyer une lettre dans les autres ifsi au cas où quand nous sommes sur liste complémentaire ? car sur le site de l'ARS ils disent qu'ils ne faut pas le faire mais du coup vous le faite quand même vous ?
Oui, perso j'ai prévu d'envoyer tout ça à 6 IFSI de la métropole Lilloise, ça n'engage à rien si ce n'est à révéler ta motivation et à figurer sur leur liste complémentaire.
Est-ce que vous savez également si l'on peut postuler dans une école tel que la croix rouge(privé donc) si nous avons passé le concours dans un établissement public ?
Affirmatif
De plus est-ce que quelqu'un serait me dire en quoi consiste le forum de l'ifsi chru de Lille pour ceux en liste complémentaire ?
Grosso modo, tout ceux qui sont encore en liste complémentaire sont convoqués le 10 juillet à l'institut Gernez Rieux, tout le monde est assis en fonction de la moyenne des notes obtenues, on les appelle tour à tour dans l'ordre décroissant (de la meilleure note à la pire) et on leur montre une liste d'IFSI où il y a encore de la place pour eux, tu dois choisir à ce moment là l'école où tu souhaites aller et voilà.

Si ça peut en rassurer certains, voilà quelques informations intéressantes que j'ai pu apprendre il y a peu,

-L'année dernière, il restait 250 personnes en liste complémentaire et tous ont pu trouver une école (TOUS).
-Cette année tous les IFSI sont plus ou moins déficitaires, notamment les IFSI privé, il n'y a qu'à voir l'IFSanté de Lomme qui n'a qu'une liste principale et aucune liste complémentaire ! La raison étant que cette année il y a eu beaucoup moins de candidats aux concours que les années passées.
ESI 2017-2020, IFSI Croix Rouge de Tourcoing
Aude7731

Message par Aude7731 »

bonjour à tous :D

comme beaucoup d'entre vous en attente de résultats pour le concours ifsi, je me suis dirigée vers le site monifsi.fr, que je trouve fort utile, ne serait-ce qu'il n'est pas vraiment mis à jour... :?

l'efficacité de ce site reposant apparemment sur la bonne volonté des gens (autrement dit des candidats :roll: ), je me suis dit qu'il faudrait peut être tous y mettre du nôtre pour qu'on puisse tous avoir les infos à jour;

j'ai pour ma part rentré les données pour un des ifsi dont j'ai eu la réponse à ce jour (liste complémentaire pour l'instant), et cela serait super (et altruiste, base de ce métier :clin: lol) que vous en fassiez autant selon les infos dont vous disposez.

Pour le nombre de candidats initial on peut par exemple mettre un chiffre le plus approximatif possible en regardant le numéro des places des autres sur la liste des admissibles à l'écrit (pour la liste de Carcassonne par exemple le plus haut chiffre est le candidat numéro 639).
puis on a qu'à lire le nombre de places en liste complémentaire (rang) et compter le nombre d'admis sur liste principale (bon certes pour l'aphp ça doit être plus long notamment :roll: )

voilà. merci à ceux qui joueront le jeu de la solidarité et du bon sens. :clin:
« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

IFSI Pamiers (Ariège) promo 2017/2020 :saut:
Almsb

Message par Almsb »

Aude7731 a écrit :bonjour à tous :D

comme beaucoup d'entre vous en attente de résultats pour le concours ifsi, je me suis dirigée vers le site monifsi.fr, que je trouve fort utile, ne serait-ce qu'il n'est pas vraiment mis à jour... :?

l'efficacité de ce site reposant apparemment sur la bonne volonté des gens (autrement dit des candidats :roll: ), je me suis dit qu'il faudrait peut être tous y mettre du nôtre pour qu'on puisse tous avoir les infos à jour;

j'ai pour ma part rentré les données pour un des ifsi dont j'ai eu la réponse à ce jour (liste complémentaire pour l'instant), et cela serait super (et altruiste, base de ce métier :clin: lol) que vous en fassiez autant selon les infos dont vous disposez.

Pour le nombre de candidats initial on peut par exemple mettre un chiffre le plus approximatif possible en regardant le numéro des places des autres sur la liste des admissibles à l'écrit (pour la liste de Carcassonne par exemple le plus haut chiffre est le candidat numéro 639).
puis on a qu'à lire le nombre de places en liste complémentaire (rang) et compter le nombre d'admis sur liste principale (bon certes pour l'aphp ça doit être plus long notamment :roll: )

voilà. merci à ceux qui joueront le jeu de la solidarité et du bon sens. :clin:
Bonjour
Le seul soucis est qu'il n'y a qu'un seul onglet "IFSI DEFICITAIRES" or, si nous rajoutons un Ifsi sans savoir s'il est deficitaires ou non, cela peut au contraire, fausser les données. Surtout si les gens se servent de ça pour savoir a quels Ifsi ils peuvent envoyer une lettre de motivation pour intégrer une autre école..
Aude7731

Message par Aude7731 »

euh... je ne suis pas allée dans l'onglet "ifsi déficitaires" , juste dans "accueil", puis choisi le département, l'ifsi et "mettre à jour"... j'ai juste rempli le nombre de candidats au départ, le nombre d'admis en liste principale et ceux de la liste complémentaire. voilà ça a l'air simple, à moins que je me sois gourée... :choque:
« là où se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

IFSI Pamiers (Ariège) promo 2017/2020 :saut:
Répondre