a-t-on aide au financement/supplément coût école croix rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi CROIX ROUGE
Bjr,tilily81 a écrit :la région ne finance pas les écoles privéesloulrie a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite au concours infirmier de la Croix rouge française. J'ai vu que l'école coutait chère et je souhaiterai savoir si la région peut la financer? Dans ce cas comment (quelle démarche faire) ????
Merci
JE peux vous parler de la CRF de Laval à laquelle je suis admise.
J'ai donc reçu les papiers à renvoyer pour inscription et il est mentionné un cout de 830 euros (annuel révisable) + 220 euros (mutuelle étudiante sf pour les + 28 ans et cas précisés) + 184 euros de frais usuels d'inscription.
En revanche, la région finance bien les personnes licenciées inscrites à Pôle Emploi (pas les démissions) soit d' env. frais d'env. 7500 euros...

Cela donc doit dépendre des régions ...
Les conseils régionaux(Bretagne et Pays de La Loire) restent très accessibles et disponibles pour répondre à ce genre d'interrogations..
Espérant apporter qqs

Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
2017-2020: IFSI CHGR Rennes
"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
-
Re: a-t-on aide au financement/supplément coût école croix rouge
Bonjour tout le monde !
J'ai été admis sur Parcoursup et j'hésite à choisir entre le CHU de Nantes et La Croix Rouge de Laval
Seulement voilà, j'ai eu beauuuuucoup d'infos sur celui de Nantes mais presque rien de récent sur Laval. Mais me connaissant, je serai mieux dans un cadre structuré avec un suivi plus poussé, la "toute-liberté" de la Fac m'a un peu achevé.
Donc j'aimerai savoir si un étudiant pouvait me conseiller cet IFSI, je suis preneur de n'importe quelle information. Bonne ou mauvaise, ce n'en sera que bénéfique pour mon choix.
Aussi si par hasard vous avez quelques informations sur les aides de la région ou l'accès aux aides de Pôle Emploi je suis aussi preneur
Merci à toute personne qui pourra répondre si c'est le cas !!!
J'ai été admis sur Parcoursup et j'hésite à choisir entre le CHU de Nantes et La Croix Rouge de Laval

Seulement voilà, j'ai eu beauuuuucoup d'infos sur celui de Nantes mais presque rien de récent sur Laval. Mais me connaissant, je serai mieux dans un cadre structuré avec un suivi plus poussé, la "toute-liberté" de la Fac m'a un peu achevé.
Donc j'aimerai savoir si un étudiant pouvait me conseiller cet IFSI, je suis preneur de n'importe quelle information. Bonne ou mauvaise, ce n'en sera que bénéfique pour mon choix.
Aussi si par hasard vous avez quelques informations sur les aides de la région ou l'accès aux aides de Pôle Emploi je suis aussi preneur

Merci à toute personne qui pourra répondre si c'est le cas !!!