Délai inscription ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Délai inscription ordre infirmier
Bonjour, je viens d'envoyer tous les papiers pour m'inscrire à l'ordre (car je veux partir en Angleterre et qu'il n'y qu' eux qui peuvent me certifier mon diplôme), et je viens de voir sur leur site que ça met 3 mois maximum pour qu'ils traitent la demande
Rassurez-moi, ça va plus vite que ça quand même? ^^"

-
- Habitué
Re: Délai inscription ordre infirmier
C'est 3 mois MINIMUM de délai pour traitement du dossier.didou49 a écrit :Bonjour, je viens d'envoyer tous les papiers pour m'inscrire à l'ordre (car je veux partir en Angleterre et qu'il n'y qu' eux qui peuvent me certifier mon diplôme), et je viens de voir sur leur site que ça met 3 mois maximum pour qu'ils traitent la demande![]()
Actuellement ils sont très occupés à renouveler leurs conseillers départementaux.
On peut lire ça sur le site @ ordinal (je ne sais pas si c'est rassurant) :
https://www.ordre-infirmiers.fr/leservi ... ordre.html
"L'inscription sera prononcée par le conseil départemental ou interdépartemental du lieu de votre résidence professionnelle après avoir vérifié que toutes les conditions légales d’exercice sont remplies et cela dans le meilleur délai (au delà d'un délai de 3 mois à compter de la réception du dossier complet le silence vaut refus)."
https://www.ordre-infirmiers.fr/leservi ... ordre.html
"L'inscription sera prononcée par le conseil départemental ou interdépartemental du lieu de votre résidence professionnelle après avoir vérifié que toutes les conditions légales d’exercice sont remplies et cela dans le meilleur délai (au delà d'un délai de 3 mois à compter de la réception du dossier complet le silence vaut refus)."
J'ai reçu la réponse (carte + caducée) moins d'une semaine après avoir envoyé mon inscription (par internet).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour vos réponses, j'espère avoir de la chance, mais vu que j'habite à Paris j'ai comme un doute 

Bonjour
Quel aura été le délai d'attente du coup didou49?
Quel aura été le délai d'attente du coup didou49?
=> IDE depuis Nov 2013 Henri Mondor (94) <=