innovation & pansement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
alfavier

innovation & pansement

Message par alfavier »

Bonjour,

Je suis journaliste pour Infirmière Libérale Magazine et j'enquête sur les innovations en matière de pansements.... et j'aurai souhaité avoir le vécu/l'avis d'IDEL, vous qui êtes au plus près des patients.

Qu'attendez-vous de l'innovation dans le domaine des pansements? Quel serait pour vous le pansement idéal? Qu'est ce que vous remarquez au quotidien qui vous fait dire que "telle ou telle chose serait bien utile pour des pansements qui changent". J'ai déjà échangé avec des infirmiers/ères qui m'ont évoqué le confort autour de la plaie (pansements non adhérents, non allergisants notamment), est-ce que vous avez d'autres idées?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour enrichir mon enquête... N'hésitez pas à me contacter, si vous le souhaitez, par MP pour me parler de votre expérience....

Merci
AL
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: innovation & pansement

Message par nuage012 »

La vraie innovation en matière de pansement, la seule utile ? Que les labos communiquent la composition exacte de leurs pansements, comme ça en cas d'allergie, on peut savoir à quoi la patient est allergique.
mais , oups , il y a le sacro-saint "secret de fabrication" , la protection des supers brevets , le commerce, le pognon, le flouze ......
Pour les médicaments , la composition doit être affichée clairement mais pas les pansements, c'est vrai , c'est juste des dispositifs médicaux.

Alors , oui , c'est un coup de gueule, je suis amère , mais franchement une super nouveauté tous les 6 mois, des commerciaux qui ont appris par cœur un argumentaire dont ils comprennent la moitié des mots ... Ça me saoule !