Problème vis a vis de mon ancienne patronne.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Problème vis a vis de mon ancienne patronne.
Bonjour, je vais tenter d'expliquer ma situation rapidement.
En août 2015 j'integrais un EHPAD dans lequel j'ai travailler 2 ans.
Puis par souci d'entente avec la direction et certaines collègue j'ai choisi de démissionner. Donc en mai 2017 fin de mon contrat.
Juin 2017 je commence dans un autre ehpad ou j'ai été embauché. J'avais postuler pour un poste de nuit. Mais je devais faire le mois de juin de jour afin de me familiariser avec les lieux.
Puis aujourd'hui entretien avec mes supérieurs qui mapprennent avec stupeur que mon ancienne patronne les aurais appellés pour leur dire de se méfier de moi ( car je serais je cite maltraitant (change pas fait, crier sur led residents etc) et désagréable avec les collègues ).
Je suis alors surpris et nous finissons l'entretien en me disant que du coup ils vont me laisser de jour pour grosso merdo pouvoir me fliquer.
D'une part je suis surpris que mon ancien taf appel le nouveau. D'autre part surpris car en 2 ans chez mon ancien taf je n'ai jamais et je dis bien jamais été convoqué pour maltraitance ou même rappelé à l'ordre.
Du coup a cause de cet appel je me.vois refuser mon poste de nuit que je convoitais.
Donc ma question est : puis je me retourner contre mon ancien taf ? Ont ils montés un dossier avec des preuves me concernant ?(tout en sachant que je suis droit dans mes baskets). Et mon nouveau taf a t-il ce droit de revenir sur la proposition du poste de nuit comme ça ?
En août 2015 j'integrais un EHPAD dans lequel j'ai travailler 2 ans.
Puis par souci d'entente avec la direction et certaines collègue j'ai choisi de démissionner. Donc en mai 2017 fin de mon contrat.
Juin 2017 je commence dans un autre ehpad ou j'ai été embauché. J'avais postuler pour un poste de nuit. Mais je devais faire le mois de juin de jour afin de me familiariser avec les lieux.
Puis aujourd'hui entretien avec mes supérieurs qui mapprennent avec stupeur que mon ancienne patronne les aurais appellés pour leur dire de se méfier de moi ( car je serais je cite maltraitant (change pas fait, crier sur led residents etc) et désagréable avec les collègues ).
Je suis alors surpris et nous finissons l'entretien en me disant que du coup ils vont me laisser de jour pour grosso merdo pouvoir me fliquer.
D'une part je suis surpris que mon ancien taf appel le nouveau. D'autre part surpris car en 2 ans chez mon ancien taf je n'ai jamais et je dis bien jamais été convoqué pour maltraitance ou même rappelé à l'ordre.
Du coup a cause de cet appel je me.vois refuser mon poste de nuit que je convoitais.
Donc ma question est : puis je me retourner contre mon ancien taf ? Ont ils montés un dossier avec des preuves me concernant ?(tout en sachant que je suis droit dans mes baskets). Et mon nouveau taf a t-il ce droit de revenir sur la proposition du poste de nuit comme ça ?
Re: Problème vis a vis de mon ancienne patronne.
Il vous faut obtenir des écrits de votre ancien employeur et de votre employeur actuel.. Car certains salariés
préfèrent démissionner plutôt que d être convoqué pour fautes.. Votre contrat stipule t il que vous devez travailler en juin de jour, puis après de nuit ?
Quelle preuves avez vous concernant vos soucis d entente avec la direction précédente ?
préfèrent démissionner plutôt que d être convoqué pour fautes.. Votre contrat stipule t il que vous devez travailler en juin de jour, puis après de nuit ?
Quelle preuves avez vous concernant vos soucis d entente avec la direction précédente ?
A moins que ce soit le nouveau qui ait appelé l'ancien...Jolokia a écrit :D'une part je suis surpris que mon ancien taf appel le nouveau.
Aviez-vous informé votre ancien employeur de votre nouveau poste ?
Pas cool, mais pas illégal...Jolokia a écrit :Puis aujourd'hui entretien avec mes supérieurs qui m'apprennent avec stupeur que mon ancienne patronne les aurais appelés pour leur dire de se méfier de moi ( car je serais je cite maltraitant (change pas fait, crier sur led residents etc) et désagréable avec les collègues ).
Ce sera leur parole (sans compter les éventuels "témoins") contre la vôtre...Jolokia a écrit :puis je me retourner contre mon ancien taf ?
Ils sont peut-être entrain de la faire, et comme vous avez dit ceci :Jolokia a écrit :Ont ils montés un dossier avec des preuves me concernant ?
Les témoins seront tout trouvés...Jolokia a écrit :Puis par souci d'entente avec la direction et certaines collègue j'ai choisi de démissionner.
Il le peut, ce n'est pas illégal non plus.Jolokia a écrit :Et mon nouveau taf a t-il ce droit de revenir sur la proposition du poste de nuit comme ça ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Votre ancien employeur a téléphoné probablement à votre nouvel employeur pour ce que l on nomme " donner des refernces" vous avez bien écrit que vous avez démissionné par soucis d entente...qu était il écrit sur votre contrat actuel ? Vous n avez pas répondu à ma question... Votre contrat ne peut pas être modifié pour une faute faite chez l ancien employeur.
Le jugement ne peut se faire sans l écoute de toutes les parties
Le jugement ne peut se faire sans l écoute de toutes les parties