Salaire premier poste privé Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chapple75

Salaire premier poste privé Paris

Message par chapple75 »

Bonjour,

Je suis actuellement en attente des résultats du DE infirmier. J'ai prochainement un entretien dans une clinique privé du 5e arrondissement de Paris pour un poste à pourvoir en salle de réveil. Je sais que dans le privé le salaire est un des sujets de discussion lors de l'entretien.
Je voulais savoir quelle était la moyenne du salaire pour un jeune diplômé dans le privé à Paris (en net) ? Si vous même avez commencé dans le privé combien avez vous demandé ?? Sachant qu'a l'APHP on a 1700 euros net en moyenne au départ avec la prime de 2000€ la première année, je pensais demander 1800 euros

Merci d'avance pour vos réponses...
ephedra7

Re: Salaire premier poste privé Paris

Message par ephedra7 »

Salut !

Sans vouloir te démoraliser, 1700 euro dans le public à l'embauche tu rêves ! Moi même IDE à l'AP/HP (en SSPI également) je peux te dire que le salaire de base à l'embauche est d'un peu plus de 1500€ net ( un pti 1600 si tu fais deux dimanches par mois) et ça c'est si tu es nommé stagiaire directement ce qui est loin d'être la règle depuis peu à l'AP. En effet dans la majorité des services, les nouveaux passent d'abord par un CDD de plus ou moins 6 mois à 1 ans et dans ces cas le salaire de base sans week-end ne dépasse même pas les 1500€, la grosse blague surtout sur Paris.
Après tu peux faire valoir que dans le public le salaire augmente avec l'ancienneté mais pour atteindre 1700€ sans dimanches et fériés, il faut attendre trois ans. Et le problème c'est qu'ensuite les échelons sont de plus en plus long à gravir.

Bonne chance pour ton entretien.
Milkaa

Message par Milkaa »

Salut Champel 75. Alors cet entretien ?!
Dis moi j'ai un entretien dans je pense la même clinique la semaine prochaine ;) et je voudrais savoir combien tu as demander alors pour le salaire ? :?:
Bonne continuation à toi et j'espère que tu as trouver ce que tu voulais
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Tu peux toujours rêver!!!
APHP j’étais exactement à 1539 par mois et avec les week end!!!
De toutes les façons maintenant il y a plus d'avantage pour rester à l'AP!

Maintenant c'est remplit de intérimaire et de vacataire tellement les nouveaux IDE ne veulent plus!
et les conditions de travailles sont horribles!

lorsque j'étais nouveau DE je suis restée une année et demie à l'AP et ensuite ciao.!!!
et dans les cliniques et hôpitaux privés tu commences à 2000 euros et si tu fais de la réa tu as la prime de réa en plus :)
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bonjour à tous! :)

Même question pour moi à quelques détails près ; Je suis en attente de mes résultats du DE et j'ai postulé dans une clinique en région parisienne pour un poste en salle de réveil.

Mais particularité du poste (et pas des moindres :lol: ); les IDE de SSPI sont aussi IDE faisant fonction IBODE sur certaines interventions.

J'aimerais savoir à combien en brut horaire je peux prétendre en terme de rémunération :?:
Merci pour votre aide !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Répondre