Arret maladie pour grossesse

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caro2582
Régulier
Régulier

Arret maladie pour grossesse

Message par caro2582 »

Bonjourje suis idel remplacante depuis le debut d année et j ai apris ma grossesse le 18mais dernier... grossesse qui datait du 27 janvier!

En brefce n est pas le soucis. Je doit debuter mon conges mat au 1er septembre. Ma collegue chez qui je travaille m arrange pour cet été pour ne pas faire plus de 2 jours consecutif de travail afin de pouvoir assurer jusqu au bout. Je veux tout faire pour ne pas la lâcher et la mettre dans l embarra.

Ma grossesse. Se passe bien ( debut du 6eme mois) je suis juste classé diabete gesta a cause d un dextro a jeun a peine trop haut mais sinon tout va bien.

Mon gyneco que j ai vu aujourd'hui veux que je m arrete des maintenant pretextant que c est ma 4eme grossesse a 35 ans et 4 césariennes. Il veux des precautions. Il est bien gentil mais la secu ne me versera rien pdt mon arret et n ayant commancer mon activité que depuis 6 mois j ai pris la prevoyance mini qui couvre mes frais pro en cas d'arrêt car pas de reculpour justufier mes revenus au moment de la prise de contrat. En plus je ne suis pas sûre d etre couverte par rapport a mon ancienneté de contrat.

En bref si je ne boss pas je ne touche rien.
Ma question peux vous paraitre bizarre maia esque mon gynwco peut savoir si j ai envoyé mon arret ou non?
En gros tant que tout vas bien je pense continué de travailler mais il me semble que je ne dois pas alors déclarer cet arrêt. ... j3 n ai pas envie de polémiquer avec mon medecin qui est certe tres competant mais qui a l arret facil.

Merci pour vos reponse ouvos temoignage si cous avez ete dans ma situation.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Arret maladie pour grossesse

Message par Vaeblo »

Je suis plutôt partisan de "Si ton gynéco veut que tu t'arrêtes et qu'il t'expose des arguments (cohérents en plus) dans ce sens, arrête toi."

Le pognon c'est bien, mais ça ne devrait pas être le principal ! :clin:
Infirmier libéral en Vendée !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caro2582 a écrit : Il est bien gentil mais la secu ne me versera rien pdt mon arret
Je ne sais pas si il est "gentil" mais il vous alerte !
Il faudra faire un choix : la grossesse ou l'argent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Un arrêt maladie , c'est une prescription médicale ; libre à toi de la respecter ou pas.
Des gens qui ne vont pas faire les séances de kinés prescrites ou récupérer les médicaments la pharmacie ou encore envoyer leur arrêt de travail , ça arrive tous les jours. D'un point de vue légal , ça n'a pas de conséquence. La gendarmerie ne va pas frapper à leur porte en leur disant "Hé , petit saloupiot , file à la pharma, colle toi au lit et repose toi ! "
Après en ce qui concerne le patient individuellement c'est ensuite à lui de faire face à la conséquence de ses actes,le médecin ne peut être tenu pour responsable de quoi que ce soit si ses prescriptions ne sont pas suivies.
Enfin dans la relation patient-médecin, certains médecins peuvent décider d'arrêter une prise en charge si leurs prescriptions ne sont pas suivies.

Donc tu n'auras pas de conséquences légales si tu ne prends pas ton arrêt mais fait attention aux conséquences psychologiques si tu perds ton enfant ou que tu accouches d'un prématuré , comment vas tu gérer le fait d'aller voir ton bébé en réa néonat si tu ne t'es pas arrêtée malgré l'avis de ton gynéco ?
Répondre