Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Narbonne
Merci Gauthier, j'ai encore du mal à m'y faire
Eh bien oui c'est sur, la pré rentrée est le 18 et je crois même
qu'elle est a 11h00 (je dois retrouver le papier).
Dans tous les cas le 30 juin les candidats sur liste complémentaires commenceront à être appelé. Ca devrait bien bougé.
Puis 9 ème c'est au top. Tu as reçu tes notes deja ?

Eh bien oui c'est sur, la pré rentrée est le 18 et je crois même
qu'elle est a 11h00 (je dois retrouver le papier).
Dans tous les cas le 30 juin les candidats sur liste complémentaires commenceront à être appelé. Ca devrait bien bougé.
Puis 9 ème c'est au top. Tu as reçu tes notes deja ?
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
- GauthierLG
- Fidèle
Oui, j'ai reçu mes notes et j'ai renvoyé le coupon en recommandé directement.
J'ai eu 13 à la culture générale (déçu)
12,5 aux tests psycho (très content)
13 à l'oral (agréablement surpris).
J'ai été constant
Et toi ?
J'ai eu 13 à la culture générale (déçu)
12,5 aux tests psycho (très content)
13 à l'oral (agréablement surpris).
J'ai été constant

Et toi ?
Infirmier depuis Juillet 2020 

Eh bien moi j'étais sur la liste 2 (aide soignant) et j'ai eu 15.50/30.
De justesse. Je pense que les autres devaient pas être très haut non plus parce qu'on était 60 à le présenter et à peine 12 on été pris.
Peu importe les notes de toute façon, tu seras certainement pris avec ce rang.
Je te conseil déjà de te mettre à jour au niveau du vaccin de l'hépatite B ça sera déjà ça en moins à penser ^^
allez plus que 5 jours avant d'avoir les premiers appels de l'IFSI pour les complémentaires. Je croise les doigts pour toi.

De justesse. Je pense que les autres devaient pas être très haut non plus parce qu'on était 60 à le présenter et à peine 12 on été pris.
Peu importe les notes de toute façon, tu seras certainement pris avec ce rang.
Je te conseil déjà de te mettre à jour au niveau du vaccin de l'hépatite B ça sera déjà ça en moins à penser ^^
allez plus que 5 jours avant d'avoir les premiers appels de l'IFSI pour les complémentaires. Je croise les doigts pour toi.

- GauthierLG
- Fidèle
Merci beaucoup, tu l'as eu de justesse mais je suis sûr que tu vas bien t'en sortir dans la formation.
Pour les vaccins, c'est obligatoirement un médecin de l'ARS ?
Ou on peut prendre n'importe quel médecin dans le département ?
Pour les vaccins, c'est obligatoirement un médecin de l'ARS ?
Ou on peut prendre n'importe quel médecin dans le département ?

Alors en fait pour les vaccins tu le fais faire par n'importe quel médecin traitant et si tu l'as déja fait il ne te restera que la sérologie à faire et le tubertest.
Il devra noter sur ton carnet de santé les vaccins qui ont été fait (hepatite B + tubertest ) et ensuite une fois que tu as fais ca, tu prend RDV avec un médecin agréé (tu as la liste sur http://www.ch-narbonne.fr/spip.php?rubrique34 ) et tu imprime l'attestation à faire remplir par ce dernier. Tout est expliqué dans le dossier "pré rentrée 2017"
Tu habites loin de l'IFSI ? j'appréhende un peu pour se garer. C'est pas fastoche apparemment selon une copine qui a fait son école la bas il y a quelques années.
D'ailleurs je me demande quels sont les horaires des cours, j'envisage peut être le train
Il devra noter sur ton carnet de santé les vaccins qui ont été fait (hepatite B + tubertest ) et ensuite une fois que tu as fais ca, tu prend RDV avec un médecin agréé (tu as la liste sur http://www.ch-narbonne.fr/spip.php?rubrique34 ) et tu imprime l'attestation à faire remplir par ce dernier. Tout est expliqué dans le dossier "pré rentrée 2017"
Tu habites loin de l'IFSI ? j'appréhende un peu pour se garer. C'est pas fastoche apparemment selon une copine qui a fait son école la bas il y a quelques années.
D'ailleurs je me demande quels sont les horaires des cours, j'envisage peut être le train
- GauthierLG
- Fidèle
Merci beaucoup !
J'habite à Narbonne à 2km de l'ifsi, j'y suis en 20 min à pied donc je pourrai t'aider pour ça mais c'est vrai que pour se garer à côté c'est pas évident.
Pour les horaires, mes amis m'ont dit que c'était 8h 12h 13h 17h apparemment et que le premier semestre était très dense.
Pour le train, ça risque de faire beaucoup et ça risque d'être cher aussi, le mieux serait d'avoir une location sur Narbonne.
J'habite à Narbonne à 2km de l'ifsi, j'y suis en 20 min à pied donc je pourrai t'aider pour ça mais c'est vrai que pour se garer à côté c'est pas évident.
Pour les horaires, mes amis m'ont dit que c'était 8h 12h 13h 17h apparemment et que le premier semestre était très dense.
Pour le train, ça risque de faire beaucoup et ça risque d'être cher aussi, le mieux serait d'avoir une location sur Narbonne.

Oui c'est l'idéal dans la mesure où tu n'as pas d'attache.
Je suis en couple et maman d'une petite de 6 ans donc je ne peux pas faire de location sur narbonne mais bon c'est pas très grave je ferais la route.
Le probleme du train c'est que les horaires ne vont pas bien, je crois qu'il arrive à Narbonne a 8h00 sans compter les éventuels retards/grèves.
Pour le coût ce n'est pas trop gênant j'ai la possibilité d'avoir une attestation d'une copine qui à une entreprise sur Narbonne à la gare et qui me ferait seulement débourser 100 € par mois de transport.
Et pour les cours il sont très dense comme tu dis. J'ai l'avantage de les avoirs sur mon ordi, je pense travailler la biologie dès cet été pour être un peu tranquille avec ca car les partiels arrivent très vite.
Je suis en couple et maman d'une petite de 6 ans donc je ne peux pas faire de location sur narbonne mais bon c'est pas très grave je ferais la route.
Le probleme du train c'est que les horaires ne vont pas bien, je crois qu'il arrive à Narbonne a 8h00 sans compter les éventuels retards/grèves.
Pour le coût ce n'est pas trop gênant j'ai la possibilité d'avoir une attestation d'une copine qui à une entreprise sur Narbonne à la gare et qui me ferait seulement débourser 100 € par mois de transport.
Et pour les cours il sont très dense comme tu dis. J'ai l'avantage de les avoirs sur mon ordi, je pense travailler la biologie dès cet été pour être un peu tranquille avec ca car les partiels arrivent très vite.
- GauthierLG
- Fidèle
Tant mieux si tu peux avoir des arrangements comme ça.
Je pense que pour bosser, vaut mieux attendre la rentrée après si ça fait longtemps que tu n'as pas étudier la biologie, un retour aux bases peut être une bonne idée.
Pour ma part j'attendrais la rentrée car j'ai déjà bossé la biologie, la biochimie, la biophysique, les maths, l'anatomie et les médicaments en PACES.
Tu as déjà les cours ? Tu es trop chanceuse !
Je sais pas si je vais prendre sur ordi car j'ai pas le bon ordi pour ça et investir dans un nouvel ordi, je peux pas trop pour l'instant, j'ai déjà la garde de robe de mon fils à refaire
Je pense que pour bosser, vaut mieux attendre la rentrée après si ça fait longtemps que tu n'as pas étudier la biologie, un retour aux bases peut être une bonne idée.
Pour ma part j'attendrais la rentrée car j'ai déjà bossé la biologie, la biochimie, la biophysique, les maths, l'anatomie et les médicaments en PACES.
Tu as déjà les cours ? Tu es trop chanceuse !
Je sais pas si je vais prendre sur ordi car j'ai pas le bon ordi pour ça et investir dans un nouvel ordi, je peux pas trop pour l'instant, j'ai déjà la garde de robe de mon fils à refaire

Bonjour
J'ai passé le concours à Narbonne cette année, et je suis 30e sur LC
Vous pensez que c'est possible d'être appelé?
Merci de votre réponse
J'ai passé le concours à Narbonne cette année, et je suis 30e sur LC
Vous pensez que c'est possible d'être appelé?
Merci de votre réponse
Ils sont remontés à 60 l'année précédente. Espérons pour toi
Et félicitations aussi
Et félicitations aussi

Ça me rassure un peu
Merci, félicitations à toi aussi
Merci, félicitations à toi aussi

- poupette74
- Adepte
Pensez vous que Narbonne sera déficitaire ?
- GauthierLG
- Fidèle
Narbonne n'est pas déficitaire d'après tous les messages que j'ai lu.
Mais d'habitude ça reste entre 10 et 20 places en LC en lisant les messages précédents.
D'après le site mon ifsi, ils sont déjà au 6 ème sur la liste complémentaire.
Quelqu'un peut confirmer ?
Mais d'habitude ça reste entre 10 et 20 places en LC en lisant les messages précédents.
D'après le site mon ifsi, ils sont déjà au 6 ème sur la liste complémentaire.
Quelqu'un peut confirmer ?

l'an dernier 72 exactement dixit le secrétariat.sylika a écrit :Ils sont remontés à 60 l'année précédente. Espérons pour toi
Et félicitations aussi
Je suis 37 ème en LC, et sur mon-ifsi on peut voir : http://www.mon-ifsi.fr/ifsi/view/25
Il y a écrit place actuelle : 50
Ca veut bien dire qu'ils sont déjà au 50ème sur la liste complémentaire? Sachant que je suis 37ème et que je n'ai pas reçu d'appel pour le moment? Le chiffre peut être erroné?
J’appellerai le secrétariat dès cet après-midi...
C'est bizarre parce que les résultats ont été publiés le 20 juin, qu'il fallait renvoyer le coupon réponse sous 10 jours (cachet de la poste faisant foi) ce qui nous amenait au 30, et je trouve étonnant qu'ils aient déjà fait un si grand tri....
Enfin tant que j'ai pas d'appel je m'excite pas mais c'est un peu l'ascenseur émotionnel...
- GauthierLG
- Fidèle
Bonjour shu, moi je l'ai pas compris comme ça, quand j'ai vu 50 ème je me suis dit 50ème du classement total donc les 44 premiers plus les 6 de la liste complémentaire.
Après, j'ai vu que tous les résultats ont été publiés pour la region Occitanie donc on devrait s'attendre à des évolutions dans la semaine.
Donc cette semaine, il y aura des désistements, la semaine prochaine c'est peu probable et après la pré-rentrée, ça devrait bouger encore un peu donc il faut garder espoir.
Perso, je suis 9ème à la LC mais je suis aussi stressé que toi, je vais les harceler d'appels ^^
Tu les as appelés ?
Après, j'ai vu que tous les résultats ont été publiés pour la region Occitanie donc on devrait s'attendre à des évolutions dans la semaine.
Donc cette semaine, il y aura des désistements, la semaine prochaine c'est peu probable et après la pré-rentrée, ça devrait bouger encore un peu donc il faut garder espoir.
Perso, je suis 9ème à la LC mais je suis aussi stressé que toi, je vais les harceler d'appels ^^
Tu les as appelés ?