Retenter ces concours 1 an après
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Retenter ces concours 1 an après
Bonjour,
Ayant passé les concours infirmiers cette année et n'étant que sur listes complémentaires de 2 concours, je cherche des informations concernant le prix de la formation après avoir travailler 1 an.
Je suis a la recherche d'un emploi actuellement pour pouvoir travailler et réviser en même temps
Le prix de la formation est-il le même que pour quelqu'un qui sort du BAC ou d'une année de préparation par exemple ? Sinon quel est son prix ?
Merci beaucoup d'avance !!

Ayant passé les concours infirmiers cette année et n'étant que sur listes complémentaires de 2 concours, je cherche des informations concernant le prix de la formation après avoir travailler 1 an.
Je suis a la recherche d'un emploi actuellement pour pouvoir travailler et réviser en même temps

Le prix de la formation est-il le même que pour quelqu'un qui sort du BAC ou d'une année de préparation par exemple ? Sinon quel est son prix ?
Merci beaucoup d'avance !!

Future ESI, appelé par Saintes le 19/07 où j'étais 70 eme sur LC 

Re: Retenter ces concours 1 an après
Le prix est toujours le même pour tout le monde (entre 5000 et 11 000€ l'année), c'est le mode de prise en charge qui diffère: poursuite d'études, demandeur d'emploi ou salarié, démissionnaire ou licencié, la région ne prendra pas en charge tout le monde de la même manière.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aaaah d'accord 
Et pour ne pas payer le prix total il faut donc que je sois inscrite à pôle emploi ?
La région ou je vis peut financer l'école d ifsi si cette école est dans cette région ou ça peut être une école en dehors de la région? (Je sais pas si c'est compréhensif ^^)
Merci beaucoup en tout cas !!!

Et pour ne pas payer le prix total il faut donc que je sois inscrite à pôle emploi ?
La région ou je vis peut financer l'école d ifsi si cette école est dans cette région ou ça peut être une école en dehors de la région? (Je sais pas si c'est compréhensif ^^)

Oui il faut être inscrit à pôle emploi mais là aussi en fonction des régions. Pour ce qui est du changement de région, c'est plus compliqué, il faut leur demander (les conditions de prise en charge diffèrent de l'une à l'autre donc je pense qu'il te faudra traiter avec la région de ton futur IFSI)Audrey85 a écrit :Aaaah d'accord

Infirmière DE 2016 En EHPAD
D'accord d'accord!!
Un peu compliqué tout ça, on va espérer qu'un ifsi m'accepte cette année :p
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! C'est très gentil !
Un peu compliqué tout ça, on va espérer qu'un ifsi m'accepte cette année :p
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! C'est très gentil !

Ça dépend des écoles, pour certaines si tu t'auto-finances le coût est beaucoup moins élevé, pour d'autres c'est le même prix.
Bébé infirmière Juillet 2020 

choutbee a écrit :Ça dépend des écoles, pour certaines si tu t'auto-finances le coût est beaucoup moins élevé, pour d'autres c'est le même prix.
Ah oui !! D'accord merci bien

Comme tu as moins de 26ans, n'hésites pas à te rapprocher de la mission locale la plus proche de chez toi. Ils pourront t'aider et te renseigner sur les aides possibles selon ton cas
Si tu as encore la possibilité de t'inscrire en fac (en bio par exemple), ça peut te permettre d'avoir de l'argent grâce aux bourses (si tu peux avoir) et également prendre un peu d'avance sur la bio.
Je sais que la fac de bio (à Lens, Pas de Calais) de ma sœur faisait une prépa concours ide sur le 2ème semestre de L1. Donc on ne sait jamais !

Si tu as encore la possibilité de t'inscrire en fac (en bio par exemple), ça peut te permettre d'avoir de l'argent grâce aux bourses (si tu peux avoir) et également prendre un peu d'avance sur la bio.
Je sais que la fac de bio (à Lens, Pas de Calais) de ma sœur faisait une prépa concours ide sur le 2ème semestre de L1. Donc on ne sait jamais !
Maman d'une petite puce, en attente d'un avis du conseil pédagogique pour une rentrée en 2018 !!!
ESI à Saint-Venant (62) 2018-2021 ???
ESI à Saint-Venant (62) 2018-2021 ???
Oui j'ai contacté la mission locale de chez moi malgré que j'ai toujours espoir qu'une école mappelle ahah !Didie08 a écrit :Comme tu as moins de 26ans, n'hésites pas à te rapprocher de la mission locale la plus proche de chez toi. Ils pourront t'aider et te renseigner sur les aides possibles selon ton cas![]()
Oui y a la fac de bio mais j'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un qui sort du bac et qui a vraiment envie de poursuivre la fac de bio