ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI Promotion 2017/2020
Pour ceux qui sont reçus à Poissy-St Germain, un groupe FB privé existe
: http://www.facebook.com/groups/1992875810954812/

LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 

Ok merci de vos réponses, savez-vous si l'APHP fait une pré rentrée ? Si oui j'espère que l'on sera prévenu bientôt car je dois travailler le 29/30/31 août.Muce a écrit :A Poissy, on a deux jours de pré-rentrée les 31/08 et 01/09...pititenzo a écrit :C'est pour tous les IFSI le 4 septembre
IDE 2020 - Réanimation
Question/préoccupation de fille...
Savez-vous où et quelles tenues acheter déjà ?

- Cannelle2a
- Forcené
Les tenues chez moi, on les commande à l'IFSI que l'on réglera. Nous serons en blanc. Ça évitera le casse-tête de la recherche sur Internet. C'est dingue, c'est de parler de ça qui me fait réaliser que dans 3 mois, je commencerai à porter cette tenue !! Waouh j'ai hâte !!Muce a écrit :Question/préoccupation de fille...Savez-vous où et quelles tenues acheter déjà ?
Bienvenu à tous les nouveaux admis, et bon courage pour le casse tête du financement. On va y arriver !!
Dossier médical complet pour ma part, je ramène tout à l'IFSI demain matin.
A plus tard !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
Muce a écrit :
Salut !
Si tu es au chômage depuis plus de trois mois (non démissionnaire) la région finance... sinon... je crains que tu doives faire un prêt...Ou alors appelle l'IFSI ils ont peut-être des pistes comme par exemple un contrat avec un hopital : ils te financent tes études et en contre-partie, tu dois bosser pour eux un certain temps après
Sinon appelle le service formation métiers de la santé à la région, ils sont de bons conseil aussi :![]()
Tél. 01.53.85.73.84.
fss@iledefrance.fr : pour les étudiants
Pour tout renseignement, horaires du centre d'appel téléphonique:
Du lundi au vendredi,
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,
sauf les mardi et vendredi après-midi
M*rde et tiens nous au courant !
Je te remercie beaucoup Muce pour ton aide et ton conseil. Je vais les appeler pour voir ce qu'il me dise.

IDE promotion 2020
Bonjour , pour moi le financement cest complique.
Je m etais inscrite a pole emploi a temps histoire d avoir mon avis de situation a la bonne date.
sauf que pole emploi m a desinscrite entre temps du coup je me suis reinscrite mais ca avait passe le delai. Javais telecharge le document avant mais ils veulent pas le prendre en compte.. je suis degoute.. ils m ont dit la seul solution cest de l inscrire a la mission locale car chez eux il n y a pas de delai mais je me demande si ils vont accepter de m inscrire etant donne que je rentre en ecole a la rentree. Jai que lundi pour le faire ou mon financement passe a la trappe et je devrais payer les 8000e par an.
Je m etais inscrite a pole emploi a temps histoire d avoir mon avis de situation a la bonne date.
sauf que pole emploi m a desinscrite entre temps du coup je me suis reinscrite mais ca avait passe le delai. Javais telecharge le document avant mais ils veulent pas le prendre en compte.. je suis degoute.. ils m ont dit la seul solution cest de l inscrire a la mission locale car chez eux il n y a pas de delai mais je me demande si ils vont accepter de m inscrire etant donne que je rentre en ecole a la rentree. Jai que lundi pour le faire ou mon financement passe a la trappe et je devrais payer les 8000e par an.
Hehe, pareil, je ne réalise pas vraiment... si ce n'est que je stresse déjà pour le premier stage et l'accueil qui nous sera réservé lolCannelle2a a écrit :Les tenues chez moi, on les commande à l'IFSI que l'on réglera. Nous serons en blanc. Ça évitera le casse-tête de la recherche sur Internet. C'est dingue, c'est de parler de ça qui me fait réaliser que dans 3 mois, je commencerai à porter cette tenue !! Waouh j'ai hâte !!Muce a écrit :Question/préoccupation de fille...Savez-vous où et quelles tenues acheter déjà ?
Bienvenu à tous les nouveaux admis, et bon courage pour le casse tête du financement. On va y arriver !!
A plus tard !
En tout cas pratique l'achat groupé via l'IFSI

Bjr
Qui va a l'ifsi de Compiègne svp.
Qui va a l'ifsi de Compiègne svp.
- Cannelle2a
- Forcené
Oui ç'aurait été bien mais finalement c' est a nous de la commander, info eu de l'IFSI maintenant.Muce a écrit :Hehe, pareil, je ne réalise pas vraiment... si ce n'est que je stresse déjà pour le premier stage et l'accueil qui nous sera réservé lolCannelle2a a écrit :Les tenues chez moi, on les commande à l'IFSI que l'on réglera. Nous serons en blanc. Ça évitera le casse-tête de la recherche sur Internet. C'est dingue, c'est de parler de ça qui me fait réaliser que dans 3 mois, je commencerai à porter cette tenue !! Waouh j'ai hâte !!Muce a écrit :Question/préoccupation de fille...Savez-vous où et quelles tenues acheter déjà ?
A plus tard !
En tout cas pratique l'achat groupé via l'IFSI
Youyou, je viens de déposer mon dossier, y a plus qu'à attendre la convocation pour la rentrée le 4 septembre à 14h !!
J'ai juste donné une attestation de situation de pôle emploi en attendant de voir ma conseillère. L'IFSI d'Ajaccio fait semble t'il le lien avec un conseiller, et du moment qu'il y a mon numéro d'identifiant sur le document, tout va bien.
Ça avance ! J-65 !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
- nicolas.laurent45
Hello tout le monde,
Petite question pour les futurs ESI de l'AP-HP , avez-vous déjà reçut votre affectation ?
Merci d'avance pour votre réponse
Petite question pour les futurs ESI de l'AP-HP , avez-vous déjà reçut votre affectation ?

Nicolas Laurent
ESI 2017/2020 Raymond Poincaré APHP
ESI 2017/2020 Raymond Poincaré APHP

-
Salut salut !!!nicolas.laurent45 a écrit :Hello tout le monde,
Non toujours pas d'affectation mais je pense qu'on va le recevoir après la date limite de confirmation (Après le 5/07)
ESI 2017-2020 : AP-HP
-
Helloo ! nop toujours rien j'attends aussi, j'espère qu'on saura vite !nicolas.laurent45 a écrit :Hello tout le monde,
Morgane
ESI Promo 2017 - 2020
Ifsi Bichat - Paris 75
ESI Promo 2017 - 2020
Ifsi Bichat - Paris 75
- caroline64
- Habitué
Salut tout le monde est ce que je suis la seule à avoir une cerologie pour l hépatite B négative alors que j ai eu 4 injections plus jeune... du coup j ai du me faire faire un certificat par l organisme dont on devait se référer selon le dossier d inscription de l IFSI ,qui va me faire un certificat certifiant qu' au moins 2 injections m'ont ete faites. Le seul problème c est que il me semble que les premiers stages sont entre novembre et décembre je ne serai donc pas immunisé car je pourrais faire une injection que vers janvier 2018 dû à la pénurie... bon je suis sûrement pas la seule vu la rupture de stock mais le stress monte du coup apparemment cela ne poserai pas de pb pour le 1er stage car cela reste de l observation mais quand même . ...
LP BAYONNEE LP PESSAC LP Toulouse
Futur ESI Bayonaaaa

Futur ESI Bayonaaaa
- louloute2681
Coucou
Félicitations à vous tous
Pour ma part je suis aussi sur LP aux deux concours que j ai passes, j ai choisi donc Corbeil dans le 91 qui regroupe 27 Établissements donc ils ont vraiment beaucoup de services et sous services
Je fais mon inscription mercredi prochain mais j ai déjà vu mon généraliste qui m à fait l injection pour la tuberculose, mes vaccins sont à jour, j ai rdv demain matin à la radio et vendredi prochain avec le médecin agréé pour remplir le dossier médical
Pour le financement des que j ai eu les résultats j ai pris rdv avec ma conseillère pôle emploi , je me suis arrangé avec mon responsable pour être licencié à temps du coup suis inscrite depuis 17 mai , donc j ai eu rdv ce matin elle m à remplie la partie du dossier de financement et le dossier pour l allocation de formation qui prendra la relève à la fin de mes droits dans 2 ans , elle m'a sortie aussi un avis de situation comme ça je donne tout mercredi
Je fais ma rentrée le 4 et la pré rentrée le 28/29
Voilà sinon quoi dire euhh que pour moi c est une reconversion professionnelle j ai 36 ans et maman de 3 enfants et j étais responsable d'une équipe de vente donc ça va me changer lol
Je sais pas vous mais moi je vais profiter de mon mois de vacances mais j'ai hâte quand même lol

Félicitations à vous tous
Pour ma part je suis aussi sur LP aux deux concours que j ai passes, j ai choisi donc Corbeil dans le 91 qui regroupe 27 Établissements donc ils ont vraiment beaucoup de services et sous services

Je fais mon inscription mercredi prochain mais j ai déjà vu mon généraliste qui m à fait l injection pour la tuberculose, mes vaccins sont à jour, j ai rdv demain matin à la radio et vendredi prochain avec le médecin agréé pour remplir le dossier médical
Pour le financement des que j ai eu les résultats j ai pris rdv avec ma conseillère pôle emploi , je me suis arrangé avec mon responsable pour être licencié à temps du coup suis inscrite depuis 17 mai , donc j ai eu rdv ce matin elle m à remplie la partie du dossier de financement et le dossier pour l allocation de formation qui prendra la relève à la fin de mes droits dans 2 ans , elle m'a sortie aussi un avis de situation comme ça je donne tout mercredi
Je fais ma rentrée le 4 et la pré rentrée le 28/29

Voilà sinon quoi dire euhh que pour moi c est une reconversion professionnelle j ai 36 ans et maman de 3 enfants et j étais responsable d'une équipe de vente donc ça va me changer lol
Je sais pas vous mais moi je vais profiter de mon mois de vacances mais j'ai hâte quand même lol
APHP mars 2017 : LP
Corbeil Essonne mars 2017 : LP
ESI 2017/2020 Corbeil me voilà
Corbeil Essonne mars 2017 : LP
ESI 2017/2020 Corbeil me voilà

- Petit_loukouum
- Habitué
coucou ! Les vaccins sont en rupture mais pas indisponibles. Ils sont tous consignés en officines hospitalières donc si tu dois en refaire avant la rentrée ou le stage, il n'y aura pas de souci.caroline64 a écrit :Salut tout le monde est ce que je suis la seule à avoir une cerologie pour l hépatite B négative alors que j ai eu 4 injections plus jeune... du coup j ai du me faire faire un certificat par l organisme dont on devait se référer selon le dossier d inscription de l IFSI ,qui va me faire un certificat certifiant qu' au moins 2 injections m'ont ete faites. Le seul problème c est que il me semble que les premiers stages sont entre novembre et décembre je ne serai donc pas immunisé car je pourrais faire une injection que vers janvier 2018 dû à la pénurie... bon je suis sûrement pas la seule vu la rupture de stock mais le stress monte du coup apparemment cela ne poserai pas de pb pour le 1er stage car cela reste de l observation mais quand même . ...
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.