sujet tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
sujet tfe
Bonjour,
Je souhaite réaliser mon mémoire sur : le role de l'ide dans l'accompagnement du lien mère bébé chez une mère bipolaire.
J'ai malgré tout du mal à trouvé ma question de départ ou du moins la formulé.
J'aurais peut être besoin d'un coup de pouce
Je souhaite réaliser mon mémoire sur : le role de l'ide dans l'accompagnement du lien mère bébé chez une mère bipolaire.
J'ai malgré tout du mal à trouvé ma question de départ ou du moins la formulé.
J'aurais peut être besoin d'un coup de pouce
- augusta
- Star VIP
Re: sujet tfe
Quelle est votre situation de départ et votre questionnement initial?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ma situation de départ, est sur la prise en charge d'une mère en phase maniaque( bipolaire) en post partum. Maman ayant des différents avec sa famille et se retrouvant seule puisque papa vit dans un autre pays. Maman a des du mal a avoir bébé en tête, oublis les heures ou bébé a tétée et se trouve en difficulté quand bébé prend trop de temps à l'endormissement.
(petit résumé)
Mon questionnement se porte sur ; l'accompagnement du lien mère bébé, peut il y a avoir des conséquences sur le développement de bébé. Le lien mère bébé peut il être perturbé?
Qu'elle juste distance l'infirmière doit avoir dans la dyade.
Qu'elle est le rôle de l'infirmière au sein de la dyade.
Pleins de questionnement sur cette situation.
Peut être tu pourrais m'aiguiller...?
(petit résumé)
Mon questionnement se porte sur ; l'accompagnement du lien mère bébé, peut il y a avoir des conséquences sur le développement de bébé. Le lien mère bébé peut il être perturbé?
Qu'elle juste distance l'infirmière doit avoir dans la dyade.
Qu'elle est le rôle de l'infirmière au sein de la dyade.
Pleins de questionnement sur cette situation.
Peut être tu pourrais m'aiguiller...?
Comment l infirmière peut elle aider une mere bipolaire à établir un lien privilégié avec son nouveau né...
Par contre, je trouve que le titre de ton topic est inapproprié.. Sujet de tfe.. Dans le forum tfe...
C est comme si tu envoies un mail, et que tu mets comme sujet :mail... Je pense que tu ne t es pas attardée sur la lecture de la charte du forum.. Si ici ce n est pas grave, pense à bien lire les consignes données par ton maître de memoire
Lorsque tu écris la situation de départ, je trouve ton langage est non professionnel avec beaucoup de fautes d orthographe
Par contre, je trouve que le titre de ton topic est inapproprié.. Sujet de tfe.. Dans le forum tfe...
C est comme si tu envoies un mail, et que tu mets comme sujet :mail... Je pense que tu ne t es pas attardée sur la lecture de la charte du forum.. Si ici ce n est pas grave, pense à bien lire les consignes données par ton maître de memoire

Lorsque tu écris la situation de départ, je trouve ton langage est non professionnel avec beaucoup de fautes d orthographe
- augusta
- Star VIP
D'accord avec Wylette.....surtout pour la syntaxe et les fautes....aie aie....il y a du travail.
La question que propose Wylette est intéressante mais je rajouterais ceci:
Comment l'infirmière peut-elle aider une mère souffrant de troubles bipolaires en phase maniaque à établir.....
Le problème ici n'est pas qu'elle soit bipolaire....mais bien en phase maniaque.
La question que propose Wylette est intéressante mais je rajouterais ceci:
Comment l'infirmière peut-elle aider une mère souffrant de troubles bipolaires en phase maniaque à établir.....
Le problème ici n'est pas qu'elle soit bipolaire....mais bien en phase maniaque.
Malgré tout, merci de votre aide, même si beaucoup de reproches, Le topic est peut être mal placé mais je pense pas que se soit très grave. J'avoue ne pas réellement savoir la charte du forum. Sachant que je ne comprend pas énormement là où on doit écrire. Mais je ne pensais pas qu'on allait me le reprocher. C'est bien dommage.
Oui je fais attention aux consignes que l'on me donne. Merci du conseil
Ma situation de départ fait 3 pages actuellement où évidemment j'écris plus professionnellement... j'ai fais un petit résumer avec mes mots, j'aurais du m'appliquer... Je ne pensais pas être jugé là dessus.
Merci quand même, d'avoir lu ce "topic", et d'avoir proposé des solutions.
Oui je fais attention aux consignes que l'on me donne. Merci du conseil

Ma situation de départ fait 3 pages actuellement où évidemment j'écris plus professionnellement... j'ai fais un petit résumer avec mes mots, j'aurais du m'appliquer... Je ne pensais pas être jugé là dessus.
Merci quand même, d'avoir lu ce "topic", et d'avoir proposé des solutions.
- augusta
- Star VIP
Vous vous focalisez sur tout ce qu'on vous dit.....sauf sur votre question de TFE!
Nous ne vous faisons pas de reproches. Nous vous faisons part de quelques remarques....en passant...et en répondant malgré tout à votre demande.
D'autre part....et pour ceux qui postent en général....oui la manière d'écrire a son importance.
Ici, vous n'écrivez pas à vos copines....mais à des inconnus futurs professionnels ou professionnels de santé.
Alors ne pas s'appliquer quand on écrit à ses copines....pourquoi pas, mais quand on écrit sur un forum professionnel....on s'applique, par respect pour ceux à qui vous demandez une aide.
Bon TFE.
Nous ne vous faisons pas de reproches. Nous vous faisons part de quelques remarques....en passant...et en répondant malgré tout à votre demande.
D'autre part....et pour ceux qui postent en général....oui la manière d'écrire a son importance.
Ici, vous n'écrivez pas à vos copines....mais à des inconnus futurs professionnels ou professionnels de santé.
Alors ne pas s'appliquer quand on écrit à ses copines....pourquoi pas, mais quand on écrit sur un forum professionnel....on s'applique, par respect pour ceux à qui vous demandez une aide.
Bon TFE.