Beneficiaire RSA et IFSI (Statut etudiant)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bck

Re: Beneficiaire RSA et IFSI (Statut etudiant)

Message par bck »

Bonjour, je suis à la recherche de renseignements aussi.
J'ai 30 ans, je suis en reconversion professionnelle,j'étais à mon compte avant donc je ne touche pas d'allocation chômage.
Je suis inscrite au pôle emploi, ma formation est censée être financée par le conseil régional avec l'attestation pôle emploi qui date depuis au moins trois mois avant l'entrée en formation.

Mon conseillé pôle emploi me dit de remplir AISF mais je ne sais pas à quoi elle sert.. (je discute par mail avec mon conseillé pôle emploi les réponses sont rares laborieuses avec toujours des delais)

Quelle est la différence avec le RFPE?

Connaissez vous des aides, pour vivre en temps qu'étudiants en dehors de la bourse?

Je suis un peu perdu et inquiète quand à la charge financère du fait d'être en études sans revenus sans allocation chômage ou retour à l'emploi...

je suis en LP à l'APHP
spongebob

Message par spongebob »

bck a écrit :Bonjour, je suis à la recherche de renseignements aussi.
J'ai 30 ans, je suis en reconversion professionnelle,j'étais à mon compte avant donc je ne touche pas d'allocation chômage.
Je suis inscrite au pôle emploi, ma formation est censée être financée par le conseil régional avec l'attestation pôle emploi qui date depuis au moins trois mois avant l'entrée en formation.

Mon conseillé pôle emploi me dit de remplir AISF mais je ne sais pas à quoi elle sert.. (je discute par mail avec mon conseillé pôle emploi les réponses sont rares laborieuses avec toujours des delais)

Connaissez vous des aides, pour vivre en temps qu'étudiants en dehors de la bourse?

Je suis un peu perdu et inquiète quand à la charge financère du fait d'être en études sans revenus sans allocation chômage ou retour à l'emploi...

je suis en LP à l'APHP