Rentrée 1ere année !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

MargauxG74

Re: Rentrée 1ere année !

Message par MargauxG74 »

Cannelle2a a écrit :
MargauxG74 a écrit :
Rehmi a écrit :Si t'es motivée ça se surmonte.
Ce sont surtout les stages qui sont compliqués nerveusement. Parce que tu es face à tes responsabilités, et elles sont grandes.... Je pense que c'est important d'avoir de bon potes de promo pour échanger, se soutenir etc Moi ça m'a aidé en tout cas :D

D'accord! Merci beaucoup !
Et la dose de travail en dehors des cours elle est importante ? On a quand même le temps d'avoir une vie privée à côté ? Parce qu'on m'a déjà dit que non :/
Une de mes amis termine sa première année de formation. Elle était aide soignante avant de passer le concours d'infirmière. Ce que je peux te dire, c'est que je l'ai vue bosser, bosser et bosser encore, au point de ne pas pouvoir faire des choses qu'elles faisait en dehors, d'y sacrifier des WE. j'avoue que j'y ai pensé avant de passer le concours, en me demandant si j'étais prête à sacrifier du temps à ce point, mais la finalité en vaut la peine.
Pour ma part, j'ai décidé que je participerai à tous les cours, même les cours non obligatoires, pour ne rien avoir à rattraper, et pouvoir bosser avec régularité.
Oui, ça va être 3 années difficiles, qu'on se le dise ! mais ça en vaut la peine :clin:
Merci de ta réponse, je me doute bien de la difficulté. Je suis d'accord avec toi et je pense aussi que la formation en vaut la peine
ESI 2017/2020
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

mach!n3 a écrit :Je suis assez d'accord !

C'est une formation difficile psychologiquement. Pour ma part je me suis beaucoup remise en question (surtout lors des stages) ... Effectivement les "potes" de promo nous aident à surmonter ça, et les formateurs aussi, beaucoup ! En général il sont à notre écoute et savent nous remotiver quand il y a besoin .. De manière globale, être bien entouré pendant la formation est un gros plus.
Après je te mentirai si je te disais que je n'avais plus de vie sociale. Il faut aussi savoir décompresser et se changer les idées. J'ai continuer a faire du sport deux fois 2h par semaine, de sortir au minimum 1 fois par semaine, et ça ne m'a pas empêcher d'obtenir mon diplôme. Le tout est d’assister à tous les cours et de savoir "mettre un coup de collier" le moment venu !

En tout cas félicitation pour ton admission, et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Merci aussi de ta réponse ! Je pense que tu as raison et c'est important de se changer les idées et ce qui me faisait peur c'est de ne justement pas avoir pe temps de le faire et ta réponse me rassure !
Et merci :)
ESI 2017/2020
gratapersona
Régulier
Régulier

Message par gratapersona »

je suis d'orgine polonaise et je suis admise en IFSI Coulommiers. J'ai un seul peur de ne pas comprendre...
Je suis deja en train de reviser la vocabulaire mais je sait bien que en cas de la fatigue je comprends rien .... ca me stresse
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

gratapersona a écrit :je suis d'orgine polonaise et je suis admise en IFSI Coulommiers. J'ai un seul peur de ne pas comprendre...
Je suis deja en train de reviser la vocabulaire mais je sait bien que en cas de la fatigue je comprends rien .... ca me stresse

Tu auras peut-être du mal au début, mais réviser le vocabulaire va t'aider j'en suis sûre :) sinon tu peux demander de l'aide aux personnes de ta promo ils t'aideront :)
ESI 2017/2020
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

gratapersona a écrit :je suis d'orgine polonaise et je suis admise en IFSI Coulommiers. J'ai un seul peur de ne pas comprendre...
Bonjour,

N'hésite pas à demander de l'aide aux gens de ta promo. Tu sais beaucoup de personnes prennent leur notes sur ordinateur donc peut être que certains voudront t'envoyer les leurs. Tu peux aussi en parler aux formateurs (les professeurs de l'ifsi) pour qu'ils te donnent leurs supports écris. /°
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Je pense que Rhemi a tout dit :) il faut de la motivation certes car c'est une formation exigeante ! (Ce qui est plutôt normal) Cependant de la à dire que tu n'as plus de vie sociale..je ne pense pas que ce soit vrai. Certaines personnes auront plus de facilités que d'autres ou auront des acquis suite a leurs expériences antérieures .. servez vous en comme une force ! Trouvez vous un bon groupe de potes avec qui vous arriverez à décompresser (super important) et avec qui vous vous compléterez en cours ! J'ai par exemple un groupe d'amis à l'ifsi qui se compose d'anciens bac pros, AS ou paces, ancien vendeur en magasin ou nouveau bachelier. Chacun apporte sa pierre a l'édifice et c'est ce que j'aime beaucoup ! :)
Et pendant les stages on se retrouve et on s'appelle quand ça ne va pas.
IDE Juillet 2019 :D
Répondre