Besoin de conseil pour mon premier emploi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lolax6

Besoin de conseil pour mon premier emploi

Message par Lolax6 »

Bonjour , j'ai été diplômée de la formation cursus partiel au mois de juin et je viens de décrocher mon premier job dans une EHPAD à Thonon-les-Bains.

Je fais des journées de 12h et je vais être seule dans un CANTOU de 12 résidentes ( exclusivement des femmes ) , je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour mon premier travail en tant qu'aide soignante diplômée .
Je n'ai jamais eu de stage en CANTOU donc tout les conseils ou remarques sont les bienvenus :D

Merci par avance !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de conseil pour mon premier emploi

Message par wyllette »

besoin-conseil-pour-mon-premier-emploi- ... l#p3472963

éviter de donner le nom de l établissement
Lolax6

Message par Lolax6 »

Il ne me semble pas l'avoir fait ..
MaximeIDE

Message par MaximeIDE »

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier en première année et mon deuxième stage s'est passé dans une Unité de Vie Protégée (résidents souffrant de démences).
Les seuls conseils que je peux te donner sont de leur parler calmement, ne jamais crier au risque de les énerver et les effrayer, d'éviter les gestes brusques qu'ils pourraient interpreter comme une agression (de même qu'il ne faut pas commencer une toilette par le visage pour les mêmes raisons).

Je peux aussi te conseiller de ne pas avoir peur :D (si tu n'as jamais travaillé avec des personnes démentes), on s'imagine souvent pire que la réalité (préjugés).

Il faut aussi faire attention que les régimes alimetaires des résidents sont respectés, car dans l'avancée de la maladie, des troubles de la déglutition font leur apparition (risque de fausse route ++). Il faut aussi vérifier que les aliments sont découpés en assez petis morceaux. (ill y a eu un accident dans la structure où j'ai fais mon stage à cause d'une escalope non coupée => fausse route et ce qu'il s'en suit. Mais il s'en est sorti, contre toute attente).

Je te souhaite bon courage et j'espère que j'aurai pu t'aider :roll:
Répondre