Bourse et Région Ile de France : on n'aime pas les pauvres !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Bourse et Région Ile de France : on n'aime pas les pauvres !

Message par Lenalan »

On est pas cher payé pour ce qu'on fait, mais on est pas au smic, on va dire qu'on fait partie des classes moyennes inférieures. Personnellement je peux pas dire que je sois à l'aise financièrement......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Personnellement si je peux apporter ma pierre à l'édifice ...

J'ai fait mes études en étant au RSA durant les 3 ans.
J'ai du faire une lettre au directeur de la région, quémander comme une moins que rien, mais Ca a fonctionné !
C'est pas grand chose le RSA mais si on calcule, on l'a toute l'année alors que les bourses c'est 10/12 mois et pas toujours versées à l'heure !
Apres j'étais la seule dans la promo, ce qui m'a justifié un contrôle de la CAF sur
Motif de dénonciation anonyme (d'une conne de ma promo qui était jalouse de ne pas pouvoir en bénéficier elle meme).

Apres pour compléter, j'ai pas mal bossé! Du baby sitting, des cours particuliers, des ménages et j'en passe.
Cetait vraiment pas de tout repos, mais j'ai réussi à vivre décemment !

Alors ne sois pas agressif si les réponses ne vont pas dans ton sens... Ce type de caractère risque de te mettre en grande difficultés dans les études que tu entreprends ...
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sympa les dénonciations anonymes à la CAF.... On comprends la mentalité de certaines plus tard dans les services :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Pilou-Pilouuu a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Alors haut les coeurs, tu seras ESI et dans 3 ans, tu pourras enfin prétendre à un revenu digne de ce nom. Pendant les études, perso, puisque que je vais sûrement être confrontée à des difficultés, j'ai l'intention de travailler, pourquoi ne pas en faire autant ?
Non, définitivement pas.
Mais c'est toujours mieux que le statut d'étudiant, je le reconnais.
Il faut savoir relativiser. Avoir un revenu, quand bien même ne serait-il pas décent, c'est mieux que d'être au RSA, ou au chômage. Perso, j'ai encore 12 mois de droit ARE, et ensuite, je passerai au RFF.... heureusement que je connaît déjà les vaches maigres ... et quand enfin je serai diplômée et que j'aurai un emploi, je serai contente, et je relativiserai.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Lenalan a écrit :Sympa les dénonciations anonymes à la CAF.... On comprends la mentalité de certaines plus tard dans les services :|

Que veux-tu ?
Il faut de tout pour faire un monde... après, je lui ai gentiment (promis) expliqué que tout se paie dans la vie et qu'elle aurai le retour de son geste. Ce qui a été le cas quelques mois après :lol:
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Tu peux aussi faire un report faute de financement. Trouver un/des CDD . vers février tu t'inscris à pôle emploi et là tu peux toucher AREF puis RFF = 652E si le métier est toujours en tension dans la région . certaines régions fournissent des indemnités en complément dans ce cadre.

La formation elle peut se préparer bien en amont.
Dernière modification par 06karim le 18 juil. 2017 20:08, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maisouestdoncornicar a écrit :Bonjour

J'ai lu les réponses , elles démontrent une immaturité et une méconnaissance des dispositifs.

Ce sont des informations que je demandais et des expériences ,pas des préjugés de piliers de bar.

Le sujet est clos. Je vois le niveau du forum.

Sans commentaire.
oh purée, on a du lourd.
Donc en gros, les réponses qui tont été données ne te conviennent pas, alors les gens sont immatures et pigent que dalle ??
Je sors les pop corn et je vais lire la suite :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maisouestdoncornicar a écrit :Bonjour

J'ai lu les réponses , elles démontrent une immaturité et une méconnaissance des dispositifs.

Ce sont des informations que je demandais et des expériences ,pas des préjugés de piliers de bar.

Le sujet est clos. Je vois le niveau du forum.

Sans commentaire.
je me suis payée un DU toute seule, c'était dure. Mais on a assumé
Si j'avais pu avoir des aides, j'aurais apprécié; mais je n'avais pas droit; Tant pis.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
maisouestdoncornicar
Régulier
Régulier

Message par maisouestdoncornicar »

Le sujet a démontré à quel point le sujet des aides reste sensible.
La confusion avec la "culture de l'assistanat" et les transferts personnels ont été fréquents. Parfois ça a tourné aux vieilles ligues catho puritaines.

Un investissement sur un demandeur d'emploi, motivé et bosseur, lui permet ensuite de financer le système social (impôts,etc...), de contribuer au bon fonctionnement de la société. C'est une question de bon sens.

Après le sujet a révélé la transformation de la société française.
Etre en difficulté ne constitue pas un crime, la "pauvrophobie" encore et encore.

Posez-vous une simple question : face à un patient, aurez-vous cette position, ces préjugés ?!Pasteur indiquait simplement : "Tu souffres,ça me suffit,viens (je résume)".

C'est un sujet politique, quelle société voulez-vous.
On n'a pas fini d'en entendre encore et encore.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

maisouestdoncornicar a écrit :Le sujet a démontré à quel point le sujet des aides reste sensible.
La confusion avec la "culture de l'assistanat" et les transferts personnels ont été fréquents. Parfois ça a tourné aux vieilles ligues catho puritaines.

Un investissement sur un demandeur d'emploi, motivé et bosseur, lui permet ensuite de financer le système social (impôts,etc...), de contribuer au bon fonctionnement de la société. C'est une question de bon sens.

Etre en difficulté ne constitue pas un crime, la "pauvrophobie" encore et encore.

Posez-vous une simple question : face à un patient, aurez-vous cette position, ces préjugés ?!Pasteur indiquait simplement : "Tu souffres,ça me suffit,viens (je résume)".

le problème est comment tu reconnais qq'un de motivé et bosseur ?
et inversement, comment tu reconnais un gros profiteur ?
Conception de la société et valeurs portées par les nouvelles et anciennes générations, c'est révélateur.
eh bien justement applique toi toi même tes grands principes: tu déplores des a priori de pauvrophobie, de laisser les gens motivés de cotés, mais toi tu es bourré de clichés générationnels.
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

maisouestdoncornicar a écrit :Le sujet a démontré à quel point le sujet des aides reste sensible.

Je suis d'accord avec toi dans le monde actuel, surtout le monde politique, mais je ne vois pas où ce que tu as pu lire ici t'inspire ce commentaire ... à moins que tu parles en général, dans quel cas, ton message n'est pas clair.
Je crois que c'est ce qui crée la mauvaise interprétation de tes messages, parles tu de ce que tu ressens de la société, indépendamment de ce que tu as posté ici et des messages qui sont apporté, ou parles-tu des réponses que tu as eu ??
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
maisouestdoncornicar
Régulier
Régulier

Bonsoir,

Ah je tiens à vous remercier déjà pour vos commentaires ,spécialement BIROUTE1. Ses remarques m'ont bien fait sourire et appellent certaines réponses:

Comment on reconnait un bosseur d'un "branleur"?C'est comme le bon chasseur d'un mauvaise chasseur dans le Bouchonois.

Un infirmier, comme un OPJ, est formé,formaté àobserver,détecter,analyser.
Puis l'ouverture d'esprit, la curiosité intellectuelle dispensées dans des UE (sociologie,anthropologie,etc...) permettent d'aiguiser le sens de l'analyse.
C'est une dissertation.

Puisque je fais dans le cliché selon vous, je vais aller au bout. Vous allez En Marche en Italie voir là-bas si j'y suis, puisque vous n'êtes pas là ou vous voudriez :D

Par clichés générationnels, formulez-vous des reproches ou des critiques ?
Chaque mot a son importance. Et tout est fondé même si je ne développe.

Mis à part une trépanation, que faire pour vous !?
Des remarques hostiles, non fondées, m'amusent; cela reste stérile.

Merci à toi Cannelle pour ta réponse pleine de bon sens.
J'ai clarifié en MP. Prends soin de toi.

Bonne continuation à tous.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tu viens ici pour discuter , échanger. Enfin normalement.
Mais si les réponses ne te conviennent pas , on est des piliers de comptoirs ou des vielles générations.

Si on pose des questions pour essayer d'avoir des échanges...ben tu shuntes, tu ne réponds pas. C'est classe.

Et sinon, c'est en MP.

je ne sais pas où est Ornicar, mais en tout cas, il n'est pas tout seul dans sa tête
maisouestdoncornicar
Régulier
Régulier

Bonsoir ,

Comme dans la vie, toute réponse entraine un traitement adapté. :D
maisouestdoncornicar
Régulier
Régulier

Comme aurait dit Monsieur Cyclopède : étonnant non ! :D
Je ne suis pas la pour plaire et adopter une langue de bois.
Si ça fait miaou et qu'on me dit que c'est un chien, négatif ! :roll:

Bonne continuation
Verrouillé