Hôpitaux psy Savoie, Haute-Savoie, Isère ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Maya Cooper

Hôpitaux psy Savoie, Haute-Savoie, Isère ?

Message par Maya Cooper »

Bonjour,

j'envisage de déménager au 1er janvier 2018, et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les CHS de ces trois départements (Savoie, Isère, Haute-Savoie).

Déjà, quels sont-ils? (les CHS uniquement) et dans quelles villes sont-ils?
(J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je ne suis pas sûre d'avoir toutes les infos!) Quels sont les gros, quels sont les petits?

Quels sont les unités d'hospit complètes? (pareil, pas toujours détaillé sur les sites!) et quel public accueillent-elles? (dans l'idéal je cherche des services d'admission fermée / unités de crise, psychotiques non stabilisés / USIP / UMD...)

Quels sont ceux où il est le plus sécure de travailler? (si possible sans services qui ferment à tour de bras, possibilités de stagiairisation, possibilités de mobilité interne...)
Bref un CHS où on sent qu'on peut rester quelques années sans danger, qu'on a de l'avenir! je sais c'est utopiste...

Quelles sont les conditions de travail? (y'a-t-il suffisamment de psychiatres, roulements, effectifs, alternance jour-nuit, possibilités de formation, possibilités de monter des projets thérapeutiques sans trop de bâtons dans les roues... même si bon je pense que quel que soit l'endroit, c'est pas la joie!)

Mais aussi, quelle est le rapport de la hiérarchie avec le personnel? L'hôpital où je bosse actuellement est vraiment maltraitant envers ses agents... Je garde espoir de trouver un CHS avec une hiérarchie plus humaine, plus dans la communication avec les équipes...! Ce serait tellement bien...

Et toute autre info que vous pourriez me donner...

Ce serait génial si vous pouviez mieux me renseigner!
Merci beaucoup d'avance =)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Hôpitaux psy Savoie, Haute-Savoie, Isère ?

Message par wyllette »

l je trouve que le forum n a pas pour but de noter les divers établissements et créer ainsi un palmarès sur des "on dit", je trouve que mon unité de soins est.... Alors qu un autre salarié du même service en dira autrement... Réalité ou diffamation ? Comment faire la différence
Pensez vous que les personnels des hôpitaux vont venir critiquer ici
leur hiérarchie
.. Il faudrait parler des unités de soins et les nommer...
, vous qui trouvez le vôtre maltraitant envers ses agents mais qu avez vous fait pour qu il en soit autrement ?

Un anonymat peut aussi nous faire penser que vous êtes déjà dans un de ces hôpitaux et voulez "pieger" les personnes qui vont répondre.

Cette réponse n engage que moi et non d autres forumers
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonjour,
la période n'est pas facile pour les embauches dans les CHS en ce moment. Pour la Savoie le CHS se trouve à Bassens, à coté de Chambery, il n'y a actuellement pas de poste.
En Isère c'est le CHS de Saint Egrève, qui se trouve à coté de Grenoble, c'est une période de transition avec la fermeture de plusieurs services pour s'orienter vers un maximum d'extra hospitalier donc pour l'instant pas de poste non plus, mais peut être quelques perspectives pour janvier.
Quant à la Haute Savoie je suis pour l'instant sans réponse à mes deux demandes. Le CHS se trouve à proximité d'Annemasse.
Pour les renseignements sur les différents services, en général les sites internet sont bien fait, sinon un petit coup de téléphone à l'administration vous donnera tous les renseignements nécessaire.
Le reste est une affaire de personne, c'est à vous de traiter en direct.
Bon courage.
Maya Cooper

Message par Maya Cooper »

Merci de vos réponses.

Wyllette : effectivement je me rends compte qu'il est un peu maladroit de poser certaines de mes questions sur un forum. Mais je ne m'attendais pas à une réponse aussi agressive!

Brrruno : merci de m'avoir aiguillée, courage dans vos recherches à vous aussi :)
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Pour info : il y a beaucoup de clinique psy dans la région ... le travail peut y être parfois très intéressant.
Bonne recherche
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour :)
Pour la Haute-Savoie, il s'agit de la zone Roche-sur-Foron/Contamine-sur-Arve. Je ne suis jamais passée devant, mais voici l'adresse de l'hôpital http://www.ch-epsm74.org/
Répondre