Nouvel echec à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Emily59

Re: Nouvel echec à l'oral

Message par Emily59 »

Bonjour,

Je suis vraiment navrée pour toi et ce nouvel échec.
J'ai passé le concours cette année pour la première fois et j'ai eu le concours avec une très bonne note à l'oral.
Dans la vie je suis quelqu'un de timide et cet oral m'angoissé un peu ( j'avais la boule au ventre 3/4 jours avant le jour J). Le matin de mon oral mon mari m'a dit "Prend cet oral comme une discussion avec le jury, sois toi même et fais du mieux que tu le peux pour ne pas avoir de regret".

Essaye d'être plus détendue et de voir différement l'oral. Et surtout ne lâche pas ton rêve de devenir infirmière.
J'ai 33 ans et je reprend mes études. Alors tu vois que tout le monde peut y arriver.
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage

ESI 2017/2020

Passage en 2ème année .... sans bagage ! :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Alexbonobo06 a écrit :Je prépare les candidats à l oral.
Me contacter en MP pour plus de renseignement
Gratuitement, je présume...
Au bout de deux messages en tout et pour tout sur le forum, les "candidats" se feront un jugement...avant de se faire plumer. :roll: :roll: :roll:

Lisez la charte : pas de publicité sur le forum.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
Au bout de deux messages en tout et pour tout sur le forum, les "candidats" se feront un jugement...avant de se faire plumer. :roll: :roll: :roll:

Moi aussi je prépare , c est 20 euros de l heure :lol: :lol: :lol: :lol:
Alexbonobo06

Message par Alexbonobo06 »

Jo_bis a écrit :

Je travaille avec les formateurs en Ifsi donc je sais de quoi je parle et j ai de tres bon résultats. 19/20. 20/20 ...
IDE référent hygiène, plaie et cicatrisation, et tuteur.
Je suis à votre écoute

Mon site internet pour les étudiants infirmiers https://alexandre-brandenb.wixsite.com/wikide
Alexbonobo06

caqui13 a écrit :
Jo_bis a écrit :

Moi c est plus desole
Je suis à votre écoute

Mon site internet pour les étudiants infirmiers https://alexandre-brandenb.wixsite.com/wikide
gratapersona
Régulier
Régulier

Message par gratapersona »

essaye de changer ifsi
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Alexbonobo06 a écrit :
caqui13 a écrit :
Jo_bis a écrit : Gratuitement, je présume...

Moi c est plus desole
Tu t es prise pour un professeur agrégé de Francais latin grec ???? redescend sur terre chérie , tu vaux 15 euros , pas plus ....
Alexbonobo06

caqui13 a écrit :
Alexbonobo06 a écrit :
caqui13 a écrit : Moi aussi je prépare , c est 20 euros de l heure :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi c est plus desole
Tu t es prise pour un professeur agrégé de Francais latin grec ???? redescend sur terre chérie , tu vaux 15 euros , pas plus ....
Vu les résultats je suis plutôt content de moi
Je suis à votre écoute

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Alexbonobo06 a écrit :Je travaille avec les formateurs en Ifsi donc je sais de quoi je parle et j ai de tres bon résultats. 19/20. 20/20 ...
Vous ne savez rien du tout !
"Je travaille avec des formateurs" ne veut rien dire, pas plus que les 19/20 et les 20/20 à quoi d'ailleurs ?
Au concours ? à l'Oral ? à l'écrit ?

Vous faites quoi comme travail auprès de ces formateurs ?
Côtoyer des formateurs et avoir des 20/20 ne fait pas de vous un professionnel de la formation...La transmission du savoir, ça s'apprend et pas qu'un peu (et moi, je sais de quoi je parle!)
On peut avoir un 20/20 à un oral de concours et être d'une nullité crasse en tant que formateur...
C'est quoi votre formation ? Vous pouvez détailler ?

Même si on "travaille avec", les diplômes ne sont pas contagieux, ils ne se transmettent pas par voie aéroportée...
Alexbonobo06 a écrit :Moi c est plus desole
Et il se la pète, en plus !
Et vous monnayez votre incompétence à prix d'or ?
On frise l'escroquerie...faites attention qu'un de vos "pigeons" mécontents ne se venge pas de son échec !
Alexbonobo06 a écrit :Vu les résultats je suis plutôt content de moi
Oui, enfin, personne n'ira vérifier, les mythos, ça existe.
Je peux bien dire que je suis la Reine d'Angleterre et que je viens ici incognito pour me distraire.
Allez faire votre pub ailleurs...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Vince667

Message par Vince667 »

Jiyuu.34 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

les résultats de l'épreuve orale sont tombés et une fois encore, j'ai obtenu une note éliminatoire. (9)

C'est la troisième année consécutive où j'échoue à l'oral, systématiquement éliminé. Je dois avouer que, si au premier échec j'étais parvenu à positiver, ce troisième me porte un sérieux coup au moral et à la motivation :( d'autant plus que si j'identifie assez bien quelques unes de mes faiblesses, je ne comprends pas vraiment ce qui me cause tant de tort au point d'être écarté.

J'en viens donc à me remettre très sérieusement en question, ce métier n'étant tout évidence pas fait pour moi, selon l'appréciation de ceux qui l'exercent et y forment. Je ne sais pas trop encore aujourd'hui vers quoi me reconvertir mais je n'aurai d'autre choix que de m'interroger sur mon avenir...

Si vous aviez une suggestion de domaine se rapprochant, je serais très heureux de l'entendre.

Je vous remercie.

Salut ,

Ca serait vraiment dommage d abandonner si tu te sent attiré par ce métier. Il y a forcement quelque chose qui cloche pour avoir une note éliminatoire a l oral , que ca soit sur ton profil ( Age , situation ) soit sur tes motivations ou ta capacité a participer et a suivre l école.
essaye d analyser cela , et de voir ou ca a pu clocher .Je ne pense pas que si tu te plantes sur le "plan " du sujet ca puisse être éliminatoire , par contre avoir une réponse non cohérente sur une question concernant tes motivations ou sur ton caractère peut l être .
Si tu veux en discuter en MP n hésite pas , je ne fais pas payer lol et j pense avoir eu la bonne direction a l oral .
PROMO Ifsi Gonesse 2017-2020
Répondre