ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MargauxG74

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par MargauxG74 »

Las a écrit :Cannelle 2a que pense ton amie de sa première année ? Difficile ? Gerable ? Il y a beaucoup de travail perso ?

J'ai une amie qui vient de terminer sa première année. Elle m'a dit avoir passé de très bons stages et elle a eu la chance d'être tombée sur des équipes qui voulaient vraiment lui apprendre le métier. Quand aux cours elle m'a dit que ca allait assez vite et qu'il fallait être régulier et sérieux dans le travail, parce qu'on sens bien qu'on est plus au lycée. Elle m'a aussu dit que c'est difficile mais que le jeu en valait la peine !

Pour ceux qui demandent pour les tenues, dans mon IFSI c'est une entreprise qui vient a la rentrée et qui nous présente tout :)
ESI 2017/2020
CoralieB

Message par CoralieB »

Bonjour à tous ,

Je suis acceptée à l'ifsi de Vesoul, et je souhaiterais être à belfort. Quelqu'un serait-il intéressé pour échanger sa place ? Merci d'avance.

Et félicitation à tous pour le concours!
Stephane2a

Message par Stephane2a »

Cannelle2a a écrit :
Stephane, las, vous êtes sur Facebook ? Il faudra qu'on fasse le groupe Ifsi esi Ajaccio 2017.
Moi j'y suis :clin:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Las a écrit :Super merci beaucoup pour ta réponse stephane 2a !!
Eghola merci à toi de penser aux nouveaux élèves ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des témoignages d'anciens élèves et j'avoue que ça me motive encore plus !! Tu vas pouvoir bientôt exercer le métier des rêves ! Plein de bonnes choses à toi pour la suite !
Mais de rien! Nous sommes de futurs collegues apres tout :)
Je repasserai ici regulierement si vous avez besoin d'aide ou de conseils n'hesitez pas, mes MP sont toujours ouverts ! :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Las a écrit :D'accord ! Elle m'avait donné le jour mais pas l'heure me voilà fixée ! Ça y est j'ai acheté mes 2 tenues comme demandé par l'IFSI mais je viens de voir sur le forum qu'il est conseillé d'en prendre plus du coup j'en reprendrai peut être une ou deux avant la rentrée.. pour ce qui est de les faire marquer je pense que je vais attendre la rentrée ils vont sûrement nous le dire au cas où il faudrait un marquage particulier ( nom de l'hôpital, ordre de présentation particulier...) Par hasard tu ne sais pas à quelle heure débute les cours à la fac de corte vu que nous serons amenés à monter à corte !
Comme Stéphane nous l'a indiqué, les cours à Corte sont le lundi et vendredi de 9h à 17h. Les repas de prennent au restau u. La Micheline avec la carte étudiante reviens à 20€ l'année. Puis les cours sur Ajaccio c'est 8h ou 8h30 12h30 13h30 17h30.
Voilà, très intense !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Eghola a écrit :
Las a écrit :Super merci beaucoup pour ta réponse stephane 2a !!
Eghola merci à toi de penser aux nouveaux élèves ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des témoignages d'anciens élèves et j'avoue que ça me motive encore plus !! Tu vas pouvoir bientôt exercer le métier des rêves ! Plein de bonnes choses à toi pour la suite !
Mais de rien! Nous sommes de futurs collegues apres tout :)
Je repasserai ici regulierement si vous avez besoin d'aide ou de conseils n'hesitez pas, mes MP sont toujours ouverts ! :)
C'est vrai, nous serons très contentes d'avoir des conseils d'anciennes ESI.

A bientôt Eghola
Stage S2 UNV
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Eghola a écrit : Bon courage pour ces trois années mais vous verrez quand vous serez à la fin, vous ne les aurez pas vu passer! Alors profitez en, faites vous des connaissances sur lesquelles vous pouvez compter et mince, n'oubliez pas de vivre vos dernieres années d'etudiants! :)
Ca c'est sur !

Et n'hésitez pas à poser des questions à l'ifsi en stage mais aussi ici ! Ca vous aidera vous mais aussi les personnes à qui vous les posez où qui entendront les réponses :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
gratapersona
Régulier
Régulier

Message par gratapersona »

Patt a écrit :
Eghola a écrit : Bon courage pour ces trois années mais vous verrez quand vous serez à la fin, vous ne les aurez pas vu passer! Alors profitez en, faites vous des connaissances sur lesquelles vous pouvez compter et mince, n'oubliez pas de vivre vos dernieres années d'etudiants! :)
Ca c'est sur !

Et n'hésitez pas à poser des questions à l'ifsi en stage mais aussi ici ! Ca vous aidera vous mais aussi les personnes à qui vous les posez où qui entendront les réponses :)
Moi j'ai un question consernata le stage. C'est mieux de pose des quetions pendant les soins ou apres tranquiellment ?
Bibinettesse

Message par Bibinettesse »

Bonjour a tous.
J'aimerai savoir concernant les chaussures de stages "crocs" est ce que en general les ifsi en proposent comme pour les tenues? Et s'il il y a une couleur particulière a respecter ou non on peut prendre du vert,jaune,rose..?
Merci (dsl si ma question peut paraître idiote..)
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Cannelle2a a écrit :
Las a écrit :D'accord ! Elle m'avait donné le jour mais pas l'heure me voilà fixée ! Ça y est j'ai acheté mes 2 tenues comme demandé par l'IFSI mais je viens de voir sur le forum qu'il est conseillé d'en prendre plus du coup j'en reprendrai peut être une ou deux avant la rentrée.. pour ce qui est de les faire marquer je pense que je vais attendre la rentrée ils vont sûrement nous le dire au cas où il faudrait un marquage particulier ( nom de l'hôpital, ordre de présentation particulier...) Par hasard tu ne sais pas à quelle heure débute les cours à la fac de corte vu que nous serons amenés à monter à corte !
Comme Stéphane nous l'a indiqué, les cours à Corte sont le lundi et vendredi de 9h à 17h. Les repas de prennent au restau u. La Micheline avec la carte étudiante reviens à 20€ l'année. Puis les cours sur Ajaccio c'est 8h ou 8h30 12h30 13h30 17h30.
Voilà, très intense !
Oui oui très intense comme tu dis ! Merci pour toutes ces infos ! Je pense prendre également la micheline en plus le prix est plus que raisonnable !
Concernant Facebook moi je n'y suis pas ! Il faudrait peut être que je pense à m'y mettre ! :clin: C'est vrai que l'idée du groupe c'est pas mal du tout !
Du coup tu vas monter à corte en micheline toi aussi ?
Lune-lunette

Message par Lune-lunette »

nicolas.laurent45 a écrit :Hello tout le monde,

Petite information pour les futurs ESI de l'APHP, je viens de les avoir au téléphone pour savoir quand nous allons avoir nos affectations, la femme m'a répondu que comme pour les nouveaux bacheliers les notes du BAC ont été donné le 5 juillet ils ont jusqu'au 10 juillet pour valider leur place pour l'APHP ainsi les affectations se feront qu'a partir du 10 juillet et les courriers partiront entre le 10 et le 20 juillet encore un peu de patience !! Ça ça arriver :D

Voilà tout :)
bonne journée !
J'ai pas trop compris, parce que j'ai reçu mon affectation pour l'APHP le 6 juillet, mais ils disaient que c'était jusqu'au 17 juillet pour valider et ils ne parlaient pas d'envoyer de le relever de note du bac. Tu me fais stresser du coup parce que je n'ai pas envoyé mes notes :choque:
ESI 2017-2020 Raymond Poincaré :D
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Las a écrit :
Cannelle2a a écrit :
Voilà, très intense !
Oui oui très intense comme tu dis ! Merci pour toutes ces infos ! Je pense prendre également la micheline en plus le prix est plus que raisonnable !
Concernant Facebook moi je n'y suis pas ! Il faudrait peut être que je pense à m'y mettre ! :clin: C'est vrai que l'idée du groupe c'est pas mal du tout !
Du coup tu vas monter à corte en micheline toi aussi ?
Oui, je vais monter en micheline aussi, ce sera moins fatiguant, et bien moins cher que de monter en voiture. Et puis on pourra papoter ou relire les cours dans le train, donc que des avantages !!
Stage S2 UNV
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Petite question pour ceux et celles qui ont reçu les dossiers et / ou des informations : est-ce qu'on peut acheter n'importe quelle paire de chaussures pour les stages ?

J'aimerais prendre des baskets confortables pour anticiper les heures a piétiner, mais je ne sais pas si tout est accepté...
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Poupette13 a écrit :Petite question pour ceux et celles qui ont reçu les dossiers et / ou des informations : est-ce qu'on peut acheter n'importe quelle paire de chaussures pour les stages ?

J'aimerais prendre des baskets confortables pour anticiper les heures a piétiner, mais je ne sais pas si tout est accepté...
Je me poser la même question que toi Poupette, je vais prendre conseil auprès des anciennes. Pour moi, je pense à des mules, je repense à la conversation que
j'ai eu avec le médecin agréé, qui est aussi posturologue et m'a dit l'importance à apporter à ses chaussures (exemple birkenstok à proscrire ou chaussure à semelle souple). J'aimerai donc ne pas acheter n'importe quoi
Stage S2 UNV
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Malheureusement les filles c'est la sécurité qu'on vous demandera avant le confort ou l'esthétique. Chaussures lavables, anti dérapantes, qui protège entièrement le pied et silencieuse (pas de bruit dans les couloirs notamment la nuit)...
Et mis à part ça, je ne pense pas qu'on vous dise ce qu'il faut exactement comme chaussure, c'est comme pour les cahiers, feuilles, stylos et tout le reste...c'est une formation pour adultes et on est responsabilisé et autonomisé au maximum...
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
Répondre