Congé paternité

Modérateur : Modérateurs

f4cvq

Congé paternité

Message par f4cvq »

Bonjour à tous et toutes.

Je vous expose mon problème. J'ai fait la demande d'un congé paternité "de droit" après la naissance de mon 1er enfant.

Finalement, au niveau planning je n'ai réellement que 7 jours pointés en congé paternité. Les 4 jours manquants ont été pointés en repos hebdomadaires.

La loi impose 11 jours calendaires concernant le congé paternité, hors là on me décompte 4 repos hebdomadaires sur ces 11 jours. Ce qui reviendrait donc à travailler 4 jours supplémentaires en fin d'année du fait de la perte de 4 RH.

Illogique, surtout que celle loi m'accorde en quelque sorte "un bonus" de 11 jours pour m'occuper de mon enfant.

Le service RH semble camper sur sa position concernant le décompte obligatoire des RH le week-end en lieu et place des jours de congé paternité.

Pouvez-vous m'apportez ou me rapportez les pratiques de pause et pointage au niveau des plannings de votre établissement.

Vous remerciant par avance.
F4CVQ
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Congé paternité

Message par augusta »

Bonjour,

Chez nous la pratique est la même.
11 jours de congé paternité y compris les repos.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

le congés pater , c'est bien 11 jours consécutifs que ces jours soient habituellement travaillés ou non
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

f4cvq a écrit :La loi impose 11 jours calendaires
Bonjour
Il s'agit effectivement de jours calendaires, donc comprenant les repos.
Pour rappel, les jours ouvrés sont les jours du lundi au vendredi
Les jours ouvrables du lundi au samedi,
les jours calendaires du lundi au dimanche.

Ce qui veut dire que si vous travaillez du lundi au vendredi, les week end sont compris dans ces jours calendaires.
Donc lundi à dimanche (7 jours)
lundi, mardi, mercredi, jeudi (4 jours)
Vous reprenez le travail vendredi.

Dans votre cas, les jours pris l'ont été sur une période où sur votre planning il y avait les jours de repos.
Sur une période de deux semaines vous avez droit à 4 jours de repos dont 2 consécutifs.
Ils se sont arrangés pour que ces jours de repos tombent pendant votre congés de paternité.
Pas cool, mais légal.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre