racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
ça y est je suis allée voir les résultats de la croix rouge de lyon et je suis admissible.je n'en crois toujours pas mes yeux car vraiment les tests je pensais m'être planté en beauté.je suis vraiment contente que sans avoir fait de prépa j'ai réussi mes écrits à 100% ( eh oui, 3 concours et je vais à 3 oraux).je passe l'oral à vienne jeudi à 14h et la crf mardi 31 à 15h55.
j'espère que j'auyrais autant de chance avec les oraux.
alyssa quel jury avais-tu à rockefeller?
merde à tous ceux qui passent leur oraux ces temps-ci
j'espère que j'auyrais autant de chance avec les oraux.
alyssa quel jury avais-tu à rockefeller?
merde à tous ceux qui passent leur oraux ces temps-ci
-
- Régulier
-
- Fidèle
coucou,
concernant la présentation personnelle, voilà après le bac j'ai fait une année de psychologie générale que j'ai du interrompre pour 2 raisons:
pour des raisons familiales j'ai du rapidement me prendre en charge et travailler, prendre un appart ect...
et également par mauvaise orientation, cette branche ne me plaisait pas et la méthode d'enseignement non encadrée non plus.
dois je expliquer ca tel quel ?? qu'en pensez vous.
merci à vous
concernant la présentation personnelle, voilà après le bac j'ai fait une année de psychologie générale que j'ai du interrompre pour 2 raisons:

dois je expliquer ca tel quel ?? qu'en pensez vous.
merci à vous
[quote="titi1981"]:o Coucou,
Je recherche des personnes qui passent l'oral ou qui ont passé l'oral à Clermont-Ferrand et à Lons le Saunier.
Merci merci de me répondre.
[/quote]
coucou, moi je passe l'oral le 26 mai à 10H a clermont ferrrand
as tu déjà entendu parler des jurys?? moi non c'est la première fois
voilà bon courage
naty
Je recherche des personnes qui passent l'oral ou qui ont passé l'oral à Clermont-Ferrand et à Lons le Saunier.
Merci merci de me répondre.

coucou, moi je passe l'oral le 26 mai à 10H a clermont ferrrand
as tu déjà entendu parler des jurys?? moi non c'est la première fois
voilà bon courage
naty
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
lavigna31 a écrit :dolo a écrit :salut je me suis entrainée pour l'oral et surtout mes motivations et on m'a dit que je devais commercer comme ça" prénom, nom , age je me présente pour l'entrée à l'école en soins infirmier " phrase ridicule ou non
Ben moi pour l'instant pour les oraux que j'ai passé, j'ai juste dit: nom, prénom, age et situation (étudiante, lycéenne, etc...)
Je sais pas si ta phrase "je me présente pour rentrer à l'école en soins infirmier" est utile..
tout a fait d'accords avecc toi, je ne pense pas qu'il faut preciser à l'oral que tu te presentes pour l'ecole en soin infirmier, car le jury c tres bien pourquoi tu es là puisque tu as passé le concours

-
- Régulier
Naty 16,
Voici un sujet qui est tombé à Lons-le-Saunier il y a qq jours, si ça peut t'aider:
" la consommation de cannabis chez les jeunes est devenue un vrai problème de santé publique" dixit Monsieur DOUSTE BLAZY pour le lancement de la campagne de prévention " le cannabis est une réalité".
Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
Voici un sujet qui est tombé à Lons-le-Saunier il y a qq jours, si ça peut t'aider:
" la consommation de cannabis chez les jeunes est devenue un vrai problème de santé publique" dixit Monsieur DOUSTE BLAZY pour le lancement de la campagne de prévention " le cannabis est une réalité".
Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
cheyenne2235 a écrit :Salut Praz!
Hors sujet sur quoi? L'écho d'agrément? C'est pourtant bien de ça qu'il s'agit!
C'est toi qui avait passé le concours CRF uniquement et un concours dans la fonction publique en tant qu'attaché territorial ou quelque chose comme ça? Félicitations pour les écrits!
Mais non, Cheyenne, pas la peine de partir sur le sentier de la guerre avec moi. Quand je disais hors sujet, je faisais référence au sujet que je venais d'évoquer alors que je te questionnais- de façon assez fourbe- sur ton identité. Pas de lézard, ton topic sur l'écho c'était super dans le sujet et ca m'a permis d'en savoir un peu plus.
Sinon, pour ce qui nous concerne :ET OUI, c'est moi. Tu m'as reconnu. Je suis celui qui - bizarrement, je l'avoue- avait passé le concours dans l'administration. Par contre il ne faut pas trop le dire car cela fait partie de ma seconde vie...
Bref, félicitation à toi aussi, ce serait plutôt sympa que l'on se retrouve sur les bancs de la X rouge à la rentrée même si je te souhaite de réussir dans l'IFSI de ton choix ( et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de Lyon)
Allez, bye Cheyenne !
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
Et de jeter un coup d'oeil sur Oral printemps 2005 où d enombreuses questions ont été posés déjà.
Merci de continuer dessus pour centrer le sujet.
Et voici le lien dont cheyenne2235 parle : Conseil vu par un jury
Merci de continuer dessus pour centrer le sujet.

Et voici le lien dont cheyenne2235 parle : Conseil vu par un jury
bella93 a écrit :coucou tout le monde!![]()
Aujourd'hui, jour du deuxième oral dans le 93. Ce que je peut dire c'est qu'il s'est beaucoup mieux passé que celui d'hier.
Mais la question, j'ai éclaté de rire quand je l'ai vue:
"L'auto discipline est-elle possible?"![]()
Je vois pas trop le rapport mais j'ai essayé de mettre en évidence le rapport avec infirmière et les cours durant 3 ans 1/2.
Selon moi, ça s'est bien passé, je n'étais pas autant stressée qu'hier (cf. page 38 ou 39, je sais plus).
Le jury était super sympa. Vraiment cool. L'IFSI est super chaleureux comparé à H.MONDOR qui est une énorme structure. La "directrice" connaît les noms de tout le monde, je suis sous le charme (de l'IFSI pas de la directricehi hi)
Questions, sinon, sur les loisirs, un peu d'approfondissement d'exposé. M'ont demandé si j'avais des frères et soeurs (j'aimerai bien savoir pourquoi). Par contre, je pense avoir merder en disant que je ne faisait que des sports individuels (pas fine la fille). Rien sur les motivations. Rien du style pourquoi infirmière et pas A.S? Que pensez-vous apportez au métier?, etc ...
Je suis pas pessimiste mais faut garder les pieds sur terre même si je suis contente de moi. Alors, à tous, je vous dit MERDE parce que pour moi c'est fini. J'attends les résultats le 24 juin comme à l'AP.
...... salut tout le monde!
Bella93, je viens de passer moi aussi l'oral en début d'apres midi à DELAFONTAINE, et je pense que ça s'est bien passé, mais je préfère attendre les résultats du 24 jun!!

j'ai également eu 20minutes de préparation, j'ai même cru un moment que l'on m'avais oubliée! le jury était trés sympas et souriant!
mon sujet: que signifie pour vous" éducation citoyenne" .
Dis moi Bella93 es-tu au courant du nombre de places offertes? on m'a dit 100 ,sachant que l'on est 70 admissibles

bon courage à tous ceux pour qui l'oral est à venir!!!

- Frankie30
- VIP
Roukia a écrit :Pouvez vous m'aider a ces 2 questions :
- Le médecin est-il le collaborateur ou le superieur de l'infirmier ?
- l'infirmier est-il le collaborateur ou le superieur de l'aide soignante
Merci
Perso, je pense que le médecin est le supérieur de l'infirmier comme celui-ci est le supérieur de l'AS (en tout cas, dans la hiérarchie). Mais, dans la pratique, ils sont aussi des collaborateurs.
Pas faciles ces questions !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Futur Carole Atawe a écrit :Futur Carole Atawe a écrit :Futur Carole Atawe a écrit :au fait, je passe l'oral de l'ap-hp le 30 mai. y a t il ds personnes qui le passent le meme jour que moi a la salpétrière?
je voudrai prendre contact avec elles afin de ne pasavoir 1 stresse en plus de ne connaitre personne!
merci!!
personne ne passe l'oral ce jour la?
vraiment pas?!!!!!
vraiment personne ne passe son oral le 30 mai à la Salpétrière??!!!!!!!Mais répondez moi!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
s'il vous plait!!!!
moi je suis sur Paris et je le passe entre le 30 mais et le 15 juin , on m'a toujours pas evoyé ma convocation

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Régulier