cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
TFE approche
Étudiants donc le thème de TFE: relation soignant soigné
IDE à domicile, Posture professionnelle d'un IDEL
En bonus : Bibliothèque, soutenance, Questionnaire pour les entretiens, demande d’autorisation pour l enregistrements pour les interviews, méthodologie....
https://www.amazon.fr/Posture-Professio ... dine+mbolo
Étudiants donc le thème de TFE: relation soignant soigné
IDE à domicile, Posture professionnelle d'un IDEL
En bonus : Bibliothèque, soutenance, Questionnaire pour les entretiens, demande d’autorisation pour l enregistrements pour les interviews, méthodologie....
https://www.amazon.fr/Posture-Professio ... dine+mbolo
Bonjour,
Je fais mon TFE sur le thème de l'affection dans la prise en charge d'un enfant polyhandicapé.
Ma question de départ c'est "-Comment la tendresse partagée avec un enfant polyhandicapé renforce t’elle la relation de confiance et optimise t’elle la prise en soins ?" Mais j'ai carrément du mal à trouver des articles sur ce sujet... Si quelqu'un à des tuyaux je suis preneuse !
Merci d'avance
Je fais mon TFE sur le thème de l'affection dans la prise en charge d'un enfant polyhandicapé.
Ma question de départ c'est "-Comment la tendresse partagée avec un enfant polyhandicapé renforce t’elle la relation de confiance et optimise t’elle la prise en soins ?" Mais j'ai carrément du mal à trouver des articles sur ce sujet... Si quelqu'un à des tuyaux je suis preneuse !
Merci d'avance
Google:Emotions et sentiments de Jean Gilles Boula,texte qui aborde les soins.A la fin une bibliographie.C'est complexe,bon courage!
Re: cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE refus de soins
Bonjour je suis étudiante infirmière, pour mon TFE j'ai choisi comme premier concept le refus de soin et je suis à la recherche de sites et d'articles numériques qui pourraient m'aider dans mon travail de recherche. Pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance
Re: cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE refus de soins
refus de soin dans quel casEIDE23 a écrit :Bonjour je suis étudiante infirmière, pour mon TFE j'ai choisi comme premier concept le refus de soin et je suis à la recherche de sites et d'articles numériques qui pourraient m'aider dans mon travail de recherche. Pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance
utilisez la fonction rechercher sur le forum avec le mot clef refus ou consentement
les tfe en ligne
le code de la sante publique avec un mot clef consentement
aller dans une bibliothèque universitaire section médecine
la recherche sur ordi vous guidera sur toutes les revues médicales et paramedicales , revue ethique et droit ...;
Bonjour,
Je suis à la recherche d'articles/docuements/... sur l'alliance thérapeutique.
Pour être plus précise je suis à la recherche de document traitement de cette alliance dans les soins généraux (médecine et palliative +++, mais si c'est en chir, en réanimation ou autre je suis aussi preneuse).
J'ai trouvé de nombreux documents (revues, cairn) mais à chaque fois très orientés sur la psychiatrie. Certes, c'est intéressant mais c'est très spécifique (souvent développé dans le cadre d'un suivi thérapeutique ce qui est peu en lien avec mon sujet d'étude).
De nouveaux documents dans le secteur des soins généraux m'aideraient à prendre du recul et diversifier ma réflexion.
Merci à vous.
Pour être plus précise je suis à la recherche de document traitement de cette alliance dans les soins généraux (médecine et palliative +++, mais si c'est en chir, en réanimation ou autre je suis aussi preneuse).
J'ai trouvé de nombreux documents (revues, cairn) mais à chaque fois très orientés sur la psychiatrie. Certes, c'est intéressant mais c'est très spécifique (souvent développé dans le cadre d'un suivi thérapeutique ce qui est peu en lien avec mon sujet d'étude).
De nouveaux documents dans le secteur des soins généraux m'aideraient à prendre du recul et diversifier ma réflexion.
Merci à vous.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
bonjour à tous
voila mon sujet de mon TFE est : Sans tabou, les erreurs parlons-en!!
jusque là tout va bien
Je vais parler des facteurs humains......etc...j'a trouvé des articles et le livre d'ailleurs qui est très bien c'est à la recherche du maillon faible pour qui cela peut intéresser
Mais mon problème majeur c'est un livre qui traite sur l'erreur en général surtout l'histoire de l'erreur.
comment sommes nous passés de la faute à l'erreur?
j'ai acheté le petit traité de l'erreur de Jean Robillard, l'éloge de l'erreur de Degos (directeur HAS), mais rien
Je vous remercie d'avance si vous avez une piste
merci et bon courage!!! que la force soit avec nous

voila mon sujet de mon TFE est : Sans tabou, les erreurs parlons-en!!
jusque là tout va bien

Je vais parler des facteurs humains......etc...j'a trouvé des articles et le livre d'ailleurs qui est très bien c'est à la recherche du maillon faible pour qui cela peut intéresser

Mais mon problème majeur c'est un livre qui traite sur l'erreur en général surtout l'histoire de l'erreur.
comment sommes nous passés de la faute à l'erreur?

j'ai acheté le petit traité de l'erreur de Jean Robillard, l'éloge de l'erreur de Degos (directeur HAS), mais rien

Je vous remercie d'avance si vous avez une piste
merci et bon courage!!! que la force soit avec nous

Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Maman de deux ptis gars
Patt a écrit :Bonjour,
Merci à vous.
http://www.academia.edu/15851892/Allian ... palliatifs
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
https://www.cairn.info/manuel-de-soins- ... ge-157.htmPatt a écrit :Bonjour,
Merci à vous.
Esi 2013/2016
à Chaptal
Maman de deux ptis gars

Maman de deux ptis gars
pour sabrine:traité d'ergonomie de P.Cazamian tome 1:la bible à mon avis sur le travail humain.
-
Bonjour,
dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude qui porte sur la prise en charge des enfants en salle de réveil et plus particulièrement sur la présence des parents dans ce service.Je cherche des infirmiers ou infirmières qui travaille en salle de réveil et ou les parents sont acceptes pour répondre à mon questionnaire.
Suite à mes recherches , deux interrogations me restent en suspens :
-sur les réticences des soignants à la mise en place d'une démarche d'accompagnement d'un parent auprès de l'enfant en salle de réveil.
-sur la préparation des parents avant leur entrée en salle de réveil .
Merci d'avance
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des infirmiers ou infirmières voulant répondre à mon questionnaire.
Voici mon questionnaire :
Profession :
1-Avez vous déjà exercé dans un service en contact avec des enfants ?
…............................................................................................................................................................................................................................................................................................
2- Avez-vous déjà connu une situation difficile avec un parent en salle de réveil ?
OUI O NON O
3- Avez-vous mis en place des actions pour préparer les parents à leur entrée en salle de réveil ?
OUI O NON O( passer directement à la question 5)
4-Si oui
4.a-Pouvez-vous me les citer ?
…............................................................................................................................................................................................................................................................................................
…............................................................................................................................................
4.b-Pensez-vous qu’elles soient suffisantes ?
OUI O Pourquoi ?.............................................................................................................................................................................................................................................................................
NON O
Pourquoi ?.............................................................................................................................................................................................................................................................................
4.c-Avez-vous des propositions nouvelles pour améliorer cette préparation ?
5-Si NON
5.a-Cela pose-t-il problème lors de la prise en soin en salle de réveil ?
5.b-Pensez-vous qu'il faudrait mettre en place des dispositifs d'information pour les parents ?
OUI O NON O
5.c-Avez-vous des propositions d'action à mettre en place ?
Lors de la mise en place de ce projet « ouvrir la salle de réveil à un parent »
6-Avez vous eu des réticences concernant ce projet ?
OUI O NON O
Si oui pourquoi ?
7- L’équipe soignante présente lors de la mise en place a-t-elle eu des réticences ?
OUI peu O OUI beaucoup O NON O
8-Savez-vous pourquoi ?
O Changement d'organisation O surcharge de travail
O peur du jugement des parents O autres :.............
O NON
Dans de nombreux établissements de santé cette démarche n'a pas encore vu le jour.
9-Pensez-vous que les réticences des soignants ont un impact ?
10- Avez vous des suggestions ?
dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude qui porte sur la prise en charge des enfants en salle de réveil et plus particulièrement sur la présence des parents dans ce service.Je cherche des infirmiers ou infirmières qui travaille en salle de réveil et ou les parents sont acceptes pour répondre à mon questionnaire.
Suite à mes recherches , deux interrogations me restent en suspens :
-sur les réticences des soignants à la mise en place d'une démarche d'accompagnement d'un parent auprès de l'enfant en salle de réveil.
-sur la préparation des parents avant leur entrée en salle de réveil .
Merci d'avance
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des infirmiers ou infirmières voulant répondre à mon questionnaire.
Voici mon questionnaire :
Profession :
1-Avez vous déjà exercé dans un service en contact avec des enfants ?
2- Avez-vous déjà connu une situation difficile avec un parent en salle de réveil ?
OUI O NON O
3- Avez-vous mis en place des actions pour préparer les parents à leur entrée en salle de réveil ?
OUI O NON O( passer directement à la question 5)
4-Si oui
4.a-Pouvez-vous me les citer ?
…............................................................................................................................................
4.b-Pensez-vous qu’elles soient suffisantes ?
OUI O Pourquoi ?.............................................................................................................................................................................................................................................................................
NON O
Pourquoi ?.............................................................................................................................................................................................................................................................................
4.c-Avez-vous des propositions nouvelles pour améliorer cette préparation ?
5-Si NON
5.a-Cela pose-t-il problème lors de la prise en soin en salle de réveil ?
5.b-Pensez-vous qu'il faudrait mettre en place des dispositifs d'information pour les parents ?
OUI O NON O
5.c-Avez-vous des propositions d'action à mettre en place ?
Lors de la mise en place de ce projet « ouvrir la salle de réveil à un parent »
6-Avez vous eu des réticences concernant ce projet ?
OUI O NON O
Si oui pourquoi ?
7- L’équipe soignante présente lors de la mise en place a-t-elle eu des réticences ?
OUI peu O OUI beaucoup O NON O
8-Savez-vous pourquoi ?
O Changement d'organisation O surcharge de travail
O peur du jugement des parents O autres :.............
O NON
Dans de nombreux établissements de santé cette démarche n'a pas encore vu le jour.
9-Pensez-vous que les réticences des soignants ont un impact ?
10- Avez vous des suggestions ?
laura 80200, tu t es trompée de topic et tu as fait du multipostage
tfe-prise-charge-enfants-service-ambula ... l#p3463952
attention! le non respect de consignes peut te faire perdre des points pour ton mémoire
tfe-prise-charge-enfants-service-ambula ... l#p3463952
attention! le non respect de consignes peut te faire perdre des points pour ton mémoire
Bonjour à tous
Y aurait ils des personnes ayant réaliser un TFE sur la prise en charge de la douleur chez les personnes non ou peu communicantes. Ma question de départ est la suivante: en quoi l'altération de la communication verbale chez le patient influence la PEC infirmière de la douleur. Je suis un peu perdu sur la construction de mon plan et au développement des concepts si quelqu'un peut m'aiguiller un peu sa serait genial.
Je vois remercie d'avance.
Y aurait ils des personnes ayant réaliser un TFE sur la prise en charge de la douleur chez les personnes non ou peu communicantes. Ma question de départ est la suivante: en quoi l'altération de la communication verbale chez le patient influence la PEC infirmière de la douleur. Je suis un peu perdu sur la construction de mon plan et au développement des concepts si quelqu'un peut m'aiguiller un peu sa serait genial.
Je vois remercie d'avance.
-
Bonjour, je suis à la recherche d'une bibliographie en rapport avec le rôle infirmier dans la prise en charge d'un polytraumatisé en SMUR.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous ! Je réalise mon mémoire sur le thème de l'angoisse de la nuit . Avec comme question de départ: En quoi l'attitude de l'infirmier en service de cardiologie peut aider le patient sujet à une anxiété / angoisse nocturne, à avoir un bon sommeil ?. Je suis à la recherche d'ouvrages, articles scientifiques..... en lien avec mon sujet. Merci à vous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter